La définition de Abdomen du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Abdomen
Nature : s. m.
Prononciation : ab-do-mè-n
Etymologie : Le latin abdomen, dont l'étymologie est incertaine. Il semble que le verbe abdere, cacher, y a la part principale ; mais la finale omen est-elle un suffixe verbal, comme imen dans regimen de regere ? Pourquoi alors le mot n'est-il pas abdimen ? La finale omen est-elle, au contraire, une autre forme de omentum, épiploon, de sorte que le mot signifierait qui cache l'épiploon ? Mais on ne connaît rien qui justifie l'admission de omen pour omentum. Enfin faudrait-il prendre omen dans son sens de présage, et entendre, ce qui cache le présage, à cause que l'on consultait les entrailles des victimes pour savoir l'avenir ? Comme on voit, le mot reste douteux.

Voir les citations du mot AbdomenSignification du mot Abdomen


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de abdomen de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec abdomen pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Abdomen ?


La définition de Abdomen

Terme d'anatomie. Le ventre, c'est-à-dire l'une des trois cavités splanchniques, la plus grande, située au-dessous de la poitrine, et bornée en haut par le diaphragme, en bas par le bassin, en arrière par les vertèbres lombaires, en avant par des plans musculeux.


Toutes les définitions de « abdomen »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ABDOMEN. (On prononce l'N.) n. m.
T. d'Anatomie. Cavité viscérale circonscrite en haut par le diaphragme, en bas par le bassin, en arrière par les vertèbres lombaires et en avant par des aponévroses et des muscles. On l'appelle dans le langage ordinaire BAS-VENTRE. Les muscles de l'abdomen. Il se dit, en termes de Zoologie, de la Partie postérieure du corps des insectes.

Littré

ABDOMEN (ab-do-mè-n) s. m.
  • Terme d'anatomie. Le ventre, c'est-à-dire l'une des trois cavités splanchniques, la plus grande, située au-dessous de la poitrine, et bornée en haut par le diaphragme, en bas par le bassin, en arrière par les vertèbres lombaires, en avant par des plans musculeux.

HISTORIQUE

XVIe s. Les membranes de l'abdomen qui sont parties grandement sensibles, Paré, 20 bis, 1.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ABDOMEN, s. m. signifie le bas-ventre, c'est-à-dire cette partie du corps qui est comprise entre le thorax & les hanches. Voyez Ventre.

Ce mot est purement Latin, & est dérivé d'abdere, cacher, soit parce que les principaux visceres du corps sont contenus dans cette partie, & y sont, pour ainsi dire, cachés, soit parce que cette partie du corps est toûjours couverte & cachée à la vûe ; au lieu que la partie qui est au-dessus, savoir le thorax, est souvent laissée à nud. D'autres croient que le mot abdomen est composé de abdere & d'omentum, parce que l'omentum ou l'épiploon est une des parties qui y sont contenues. D'autres regardent ce mot comme un pur paronymon ou terminaison d'abdere, principalement de la maniere dont on le lit dans quelques anciens Glossaires, où il est écrit abdumen qui pourroit avoir été formé de abdere, comme legumen de legere, l'o & l'u étant souvent mis l'un pour l'autre.

Les Anatomistes divisent ordinairement le corps en trois régions ou ventres ; la tête, le thorax ou la poitrine, & l'abdomen qui fait la partie inférieure du tronc, & qui est terminé en haut par le diaphragme, & en bas par la partie inférieure du bassin des os innominés. Voyez Corps.

L'abdomen est doublé intérieurement d'une membrane unie & mince appellée péritoine, qui enveloppe tous les visceres contenus dans l'abdomen, & qui les retient à leur place. Quand cette membrane vient à se rompre ou à se dilater, il arrive souvent que les intestins & l'épiploon s'engagent seuls ou tous deux ensemble dans les ouvertures du bas-ventre, & forment ces tumeurs qu'on appelle hernies ou descentes. Voyez Péritoine & Hernie.

Les muscles de l'abdomen sont au nombre de dix, cinq de chaque côté ; non seulement ils défendent les visceres, mais ils servent par leur contraction & dilatation alternative à la respiration, à la digestion, & à l'expulsion des excrémens. Par la contraction de ces muscles, la cavité de l'abdomen est resserrée, & la descente des matieres qui sont contenues dans l'estomac & dans les intestins, est facilitée. Ces muscles sont les antagonistes propres des sphincters de l'anus & de la vessie, & chassent par force les excrémens contenus dans ces parties, comme aussi le f?tus dans l'accouchement. Voyez Muscle, Respiration, Digestion, Accouchement, &c.

Ces muscles sont les deux obliques descendans, & les deux obliques ascendans, les deux droits, les deux transversaux, & les deux pyramidaux. Voyez les articles Oblique, Droit, Pyramidal, &c.

On divise la circonférence de l'abdomen en régions : antérieurement on en compte trois ; savoir, la région épigastrique ou supérieure, la région ombilicale ou moyenne, & la région hypogastrique ou inférieure : postérieurement on n'en compte qu'une sous le nom de région lombaire. Voyez Épigastrique, Ombilical, &c.

On subdivise chacune de ces régions en trois, sçavoir, en une moyenne & deux latérales ; l'épigastrique en épigastre & en hypocondre ; l'ombilicale en ombilicale proprement dite, & en flancs ; l'hypogastrique en pubis & en aînes ; la lombaire en lombaires proprement dites & en lombes. Voyez Épigastre, Hypocondre, &c.

Immédiatement au-dessous des muscles se présente le péritoine qui est une espece de sac qui recouvre toutes les parties renfermées dans l'abdomen.

On apperçoit sur ce sac ou dans son tissu cellulaire antérieurement les vaisseaux ombilicaux, l'ouraque, la vessie. Voyez Ombilical, Ouraque, &c.

Lorsqu'il est ouvert, on voit l'épiploon, les intestins, le mésentere, le ventricule, le foie, la vésicule du fiel, la rate, les reins, le pancréas ; les vésicules séminaires dans l'homme, la matrice, les ligamens, les ovaires, les trompes, &c. dans la femme ; la portion inférieure de l'aorte descendante, la veine cave ascendante, la veine-porte hépatique, la veine-porte ventrale, les arteres c?liaque, mésentérique, supérieure & inférieure, les émulgentes, les hépatiques, les spléniques, les spermatiques, &c. les nerfs stomachiques qui sont des productions de la huitiéme paire, & d'autres du nerf intercostal, &c. V. Épiploon, Intestin, Mesentere, &c. (L)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

abdomen \ab.d?.m?n\ masculin

  1. (Anatomie) La partie caudale du corps qui suit le thorax, circonscrite en haut par le diaphragme, en bas par le bassin, en arrière par les vertèbres lombaires et en avant par des aponévroses et des muscles.
    • Le 18 décembre, Gambetta ressent de cruelles douleurs au ventre : l'abdomen graisseux et gonflé présente une sorte d'empâtement : c'est ce que les traités de médecine de l'époque désignent sous le nom de pérityphlite, inflammation greffée sur le c?cum et risquant de provoquer soit la péritonite simple, soit la péritonite par perforation. (Alexandre Zévaès, Histoire de la Troisième République 1870 à 1926, Éditions Georges-Anquetil, 1926, page 217)
    • A Singapour, en 1967, au moment même où la chute de la fécondité atteint sa vitesse maximale, se déclenche une épidemie de Koro, manifestation hystérique spécifiquement masculine. Les individus touchés craignent et perçoivent une rétraction de leur pénis, qui menace, disent-ils, de disparaître dans l'abdomen. (Emmanuel Todd, Le Fou et le Prolétaire, 1979, réédition revue et augmentée, Paris : Le Livre de Poche, 1980, page 22)
    • Les traumatismes vésicaux peuvent résulter d'une fracture pelvienne, de traumatismes multiples ou d'un coup porté au bas de l'abdomen alors que la vessie est pleine. (Lillian Sholtis Brunner, Suzanne C. Smeltzer, Brenda Bare, Soins infirmiers en médecine et en chirurgie : 4. Fonctions rénale et reproductrice, 2006)
  2. (Zoologie) Partie inférieure des arthropodes.
    • Ces invertébrés possèdent une tête, un thorax, un abdomen et trois paires de pattes insérées sur le thorax ; beaucoup ont également des ailes et peuvent voler. (Archie Hunter, Gerrit Uilenberg, Christian Meyer et al., Santé animale, volume 2. Principales maladies, collection Agricultures tropicales en poche, Cirad/CTA/Karthala/MacMillan, 2006)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ABDOMEN, subst. masc.

I.? ANAT. Cavité viscérale formant la partie inférieure du tronc de l'homme :
1. Ce sont le diaphragme et les muscles de l'abdomen qui servent à la respiration et à la formation des parois mobiles du bas-ventre. G. Cuvier, Leçons d'anatomie comparée,t. 1, 1805, p. 216.
? P. ext., dans la lang. commune, synon. de ventre :
2. Gorju, en bourgeron bleu, une cravate autour des reins, exécutait les mouvements d'une façon automatique. Sa voix, quand il commandait, était brutale. ? « Rentrez les ventres! » Et tout de suite, Bouvard, s'empêchant de respirer, creusait son abdomen, tendait la croupe. G. Flaubert, Bouvard et Pécuchet,t. 2, 1880, p. 27.
3. Une femme obèse parut. Son abdomen la précédait d'un bon pas. Sa poitrine venait ensuite, comparable à deux sacs de farine battant la croupe d'un cheval; puis sa tête, renversée, bourrée d'une graisse blanche; et, sur sa tête, deux yeux ronds et saillants que la marche ballotait du même mouvement que la poitrine. J. Romains, Les Copains,1913, p. 114.
? Except. fonctionnant comme adj. et s'appliquant à un végét. :
4. En vain, elle [l'espèce orchidée] déploie ses antennes rouges, se couvre d'arabesques couleur de sang sec, dresse tous ses prestiges sur un socle abdomen, gros et pourpré comme une prune de Monsieur. Colette, Gigi,1944, p. 201.
II.? ZOOL. Partie postérieure du corps de certains invertébrés (arthropodes) :
5. D'autres aptères, comme les jules, scolopendres, tiques, mittes, puces, etc. ont le corselet et l'abdomen confondus. Enfin, dans quelques autres insectes l'abdomen est en tout ou en partie prolongé en une queue mobile destinée à des mouvements particuliers. G. Cuvier, Leçons d'anatomie comparée,t. 1, 1805, p. 445.
6. L'abdomen des insectes est la quatrième et dernière portion du tronc. Il est ordinairement composé de plusieurs anneaux, dont le nombre est très-variable. Tantôt il est sessible, c'est-à-dire, tellement rapproché de la poitrine qu'il semble en être la suite, comme dans la plupart des coléoptères; les mouches à scie, les urocères, les scorpions, etc. Tantôt il est pétiolé, c'est-à-dire qu'il y a entre la poitrine et l'abdomen un étranglement très-marqué, comme dans les guêpes et le plus grand nombre des hyménoptères; quelques diptères, les araignées, etc. Quelquefois l'abdomen est terminé par un aiguillon, des soies, des lames, des pointes, des poils, des fils allongés, etc. G. Cuvier, Leçons d'anatomie comparée,t. 1, 1805p. 450.
Prononc. ET ORTH. ? 1. Forme phon. : [abdom?n]. Enq. : / abdome2n /. 2. Dér. et composés : abdominal, abdominien, abdomino-(thoracique, etc.), abdominoscopie, abdominoscopique. 3. Forme graph. ? Les finales graph. voyelle + n notent gén. une voyelle nasale à l'exception de -en prononcé [?n] : abdomen, cyclamen, lichen. Cependant, on prononce [? ?] dans examen (cf. Fouché Prononc. 1959, p. 385).
ÉTYMOL. ? Corresp. rom. : ital. addome; esp., port., cat., roum. addomen. 1537 « région inférieure du tronc de l'homme et de certains animaux » Jehan Canappe (trad. du Quatrième livre de thérapeutique de Galien ds Fr. mod., t. 18, p. 270 : abdomen). Empr. au lat. abdomen « id. », dep. Plaute (d'un homme, dep. Plaute, Miles, 1398 ds TLL s.v., 59, 46 (exactement « ? ? ? ? ? ? ? ? »); d'un porc, Id., Curculio, 325, ibid., 59, 27). HIST. ? A.? Bien qu'ayant une accept. pop. « abdomen d'animaux, surtout du porc », le mot lat. n'est pas passé en roman. Il réapparaît au xvies. dans la lang. sav. par le biais des trad. d'ouvrages sc. (cf. étymol. et inf.). 1. « La paroi du ventre » : Abdomen ou épigastre. Ch. Estienne, Dissect. des parties du corps, [1546], 57, 33, (Quem.). Le dessus du ventre ou abdomen. Id., ibid., 108, 37, titre. Les muscles de l'épigastre ou abdomen. Id., ibid., 378, 9; 176, 7. 2. « La cavité du ventre » : Ce qui est contenu soubz la membrane entendue (sic) sur l'addomen (sic). Id., ibid., 169. B. xviies. ? Encore signalé comme mot lat. de la lang. sav. Absent de nombreux dict. selon Brunot t. 14, p. 586 : Renaud (1697, Man. de parl. 542) a remarqué qu'il manque à Rich. et que l'Ac. l'a omis également et l'a renvoyé au recueil de Th. Corneille : Abdomen, partie du ventre contenant les intestins. H. Germbergius, Lex. lat.-fr., [1606], (Quem. Intr. Etud. Voc. Méd.) ? Fur. 1690 définit abdomen « partie antérieure du bas-ventre » et donne comme un mot lat. C.? xviiies. ? Emploi toujours vivant : 1. Fur. 1701 donne toujours abdomen comme mot lat. et substitue « extérieur » à « antérieur ». 2. Trév. 1704 reprend la déf. de Fur. en ajoutant : ,,se dit, quelquefois, mais improprement, des parties contenues dans le bas-ventre.`` 3. Les savants hésitent à employer le mot pour les insectes, mais cet emploi de abdomen est virtuellement passé dans la lang. Brunot t. 6, pp. 560-561 note que Réaumur, pour la raison que le mot est plus lat. que fr., s'interdit abdomen qui lui eût été utile et le remplace par de maladroites périphrases : Nous laissons simplement le nom de corps à la partie postérieure du corps des papillons. Réaumur, Mém., [1734], 5, t. 1, p. 206. Le mâle allonge et recourbe le bout de son derrière. Id., ibid., [1736], 2, t. 2, p. 66. D.? xixeet xxes. ? 1. Ac. 1835 remplace ,,mot lat.`` par ,,emprunté du lat.``, ce qui établit la francisation. Désormais le mot a cessé de n'appartenir qu'à la lang. sav. Il est passé à nouveau dans la lang. cour. comme synon. de ventre (cf. déf. Ac. 1835). La nuance péj. signalée aux lointaines orig. du mot est parfois retrouvée. Auj. abdomen semble moins reçu dans la lang. sc. du moins pour ce qui est de l'homme. On lui préfère la désignation par l'adj. abdominal : paroi, cavité, abdominale, etc. 2. Ac. 1835 signale en outre que abdomen désigne ,,la partie postérieure des insectes``. DG précise (à côté du sens « bas-ventre »), « cavité contenant les viscères digestifs ». 3. Colette (ex. 6) semble avoir eu l'intuition du mécanisme évolutif du mot. Non seulement abdomen y est construit comme adj. (parallèlement à l'usage plus fréq. de abdominal par rapport à celui du subst. abdomen), mais le champ d'application du mot change : du règne anim. on est passé au règne végét.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 241. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 877, b) 134; xxes. : a) 134, b) 123.
BBG. ? Bouillet 1859. ? Husson 1964. ? Littré-Robin 1865. ? Nysten 1814-20. ? Privat-Foc. 1870. ? Quillet Méd. 1965. ? Séguy 1967.

ABDOMEN, subst. masc.
ÉTYMOL. ? Corresp. rom. : ital. addome; esp., port., cat., roum. addomen. 1537 « région inférieure du tronc de l'homme et de certains animaux » Jehan Canappe (trad. du Quatrième livre de thérapeutique de Galien ds Fr. mod., t. 18, p. 270 : abdomen). Empr. au lat. abdomen « id. », dep. Plaute (d'un homme, dep. Plaute, Miles, 1398 ds TLL s.v., 59, 46 (exactement « ? ? ? ? ? ? ? ? »); d'un porc, Id., Curculio, 325, ibid., 59, 27). HIST. ? A.? Bien qu'ayant une accept. pop. « abdomen d'animaux, surtout du porc », le mot lat. n'est pas passé en roman. Il réapparaît au xvies. dans la lang. sav. par le biais des trad. d'ouvrages sc. (cf. étymol. et inf.). 1. « La paroi du ventre » : Abdomen ou épigastre. Ch. Estienne, Dissect. des parties du corps, [1546], 57, 33, (Quem.). Le dessus du ventre ou abdomen. Id., ibid., 108, 37, titre. Les muscles de l'épigastre ou abdomen. Id., ibid., 378, 9; 176, 7. 2. « La cavité du ventre » : Ce qui est contenu soubz la membrane entendue (sic) sur l'addomen (sic). Id., ibid., 169. B. xviies. ? Encore signalé comme mot lat. de la lang. sav. Absent de nombreux dict. selon Brunot t. 14, p. 586 : Renaud (1697, Man. de parl. 542) a remarqué qu'il manque à Rich. et que l'Ac. l'a omis également et l'a renvoyé au recueil de Th. Corneille : Abdomen, partie du ventre contenant les intestins. H. Germbergius, Lex. lat.-fr., [1606], (Quem. Intr. Etud. Voc. Méd.) ? Fur. 1690 définit abdomen « partie antérieure du bas-ventre » et donne comme un mot lat. C.? xviiies. ? Emploi toujours vivant : 1. Fur. 1701 donne toujours abdomen comme mot lat. et substitue « extérieur » à « antérieur ». 2. Trév. 1704 reprend la déf. de Fur. en ajoutant : ,,se dit, quelquefois, mais improprement, des parties contenues dans le bas-ventre.`` 3. Les savants hésitent à employer le mot pour les insectes, mais cet emploi de abdomen est virtuellement passé dans la lang. Brunot t. 6, pp. 560-561 note que Réaumur, pour la raison que le mot est plus lat. que fr., s'interdit abdomen qui lui eût été utile et le remplace par de maladroites périphrases : Nous laissons simplement le nom de corps à la partie postérieure du corps des papillons. Réaumur, Mém., [1734], 5, t. 1, p. 206. Le mâle allonge et recourbe le bout de son derrière. Id., ibid., [1736], 2, t. 2, p. 66. D.? xixeet xxes. ? 1. Ac. 1835 remplace ,,mot lat.`` par ,,emprunté du lat.``, ce qui établit la francisation. Désormais le mot a cessé de n'appartenir qu'à la lang. sav. Il est passé à nouveau dans la lang. cour. comme synon. de ventre (cf. déf. Ac. 1835). La nuance péj. signalée aux lointaines orig. du mot est parfois retrouvée. Auj. abdomen semble moins reçu dans la lang. sc. du moins pour ce qui est de l'homme. On lui préfère la désignation par l'adj. abdominal : paroi, cavité, abdominale, etc. 2. Ac. 1835 signale en outre que abdomen désigne ,,la partie postérieure des insectes``. DG précise (à côté du sens « bas-ventre »), « cavité contenant les viscères digestifs ». 3. Colette (ex. 6) semble avoir eu l'intuition du mécanisme évolutif du mot. Non seulement abdomen y est construit comme adj. (parallèlement à l'usage plus fréq. de abdominal par rapport à celui du subst. abdomen), mais le champ d'application du mot change : du règne anim. on est passé au règne végét.

Abdomen au Scrabble


Le mot abdomen vaut 11 points au Scrabble.

abdomen

Informations sur le mot abdomen - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot abdomen au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

abdomen

Les mots proches de Abdomen

AbdicataireAbdiquerAbdomenAbducteurAbductionabdicationabdicationsabdiquaabdiquaiabdiquaientabdiquaisabdiquaitabdiquantabdiqueabdiquéabdiquéeabdiquerabdiqueraabdiqueraisabdiqueraitabdiquezabdomenabdominalabdominaleabdominalesabdominauxabdominauxabdosabducteurabduction


Mots du jour


Roteur     Étriquement     Surintendant     Innovation     Perfectionnant, ante     Synodal, ale     Bouteiller     Lapement     Emphasé, ée     Assouplir     

Les citations avec le mot Abdomen


  1. Ventre: Dire abdomen quand il y a des dames.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Nous observons longuement l'extraordinaire travail de la mouche-maçonne (celle-ci a l'étranglement de son abdomen jaune canari, et non noir comme l'espèce la plus commune).

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  3. Le corps humain comprend le thorax au nord et l'abdomen au sud. C'est dans le thorax que les poumons font leur nid.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)


  4. Gouy, le lendemain, eut une douleur dans l'abdomen.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  5. Moi qui vous cause, j'ai été blessé deux fois: une fois à l'abdomen, une fois à l'improviste.

    Auteur : Coluche - Source : L'Ancien combattant


  6. Son gilet de piqué blanc boutonné carrément descendait très bas sur son abdomen assez proéminent, car il avait un léger embonpoint.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)


  7. Le tabellion du village était majestueusement assis, étalant dans un fauteuil à clous dorés un abdomen important que recouvrait le gilet blanc des jours de cérémonie.

    Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Rocambole, tome V


  8. Le Tyran boucla son majestueux abdomen d'un ceinturon contenant une longue et solide rapière.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)


Les citations du Littré sur Abdomen


  1. Les membranes de l'abdomen qui sont parties grandement sensibles

    Auteur : PARÉ - Source : 20 bis, 1


  2. L'un de ces systèmes [de trachées chez les insectes] reçoit l'air directement de l'atmosphère par les ostioles respiratoires de l'abdomen

    Auteur : DUFOUR - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIV, p. 260


  3. L'abdomen embreloqué d'une demi-douzaine de cachets de montre, cliquetant à chaque pas comme les sonnettes d'une mule

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : la Peine du talion, § I




Les mots débutant par Abd  Les mots débutant par Ab

Une suggestion ou précision pour la définition de Abdomen ? -


Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 05h41









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur abdomenPoèmes abdomenProverbes abdomen

La définition du mot Abdomen est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Abdomen sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Abdomen présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.