La définition de Coyer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Coyer
Nature : s. m.
Prononciation : ko-ié
Etymologie : Queue.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de coyer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec coyer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Coyer ?
La définition de Coyer
Nom d'une pièce de bois, entaillée sur la roue d'un moulin, qui sert à soutenir les aubes sur lesquelles l'eau tombe pour faire tourner la roue.
Toutes les définitions de « coyer »
Pas de définition complémentaireCoyer au Scrabble
Le mot coyer vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot coyer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coyer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Coyer
Coyer Coye-la-Forêt Coyecques Coyolles coyote coyotes Coyrière Coyron CoyvillerMots du jour
Tiretaine Squalide Inductif, ive Évangélisateur Alpaga Curet Vague Incorruptible Pituitaire Échouement
Les citations avec le mot Coyer
Les citations du Littré sur Coyer
- Si l'abbé Coyer parle comme il écrit, il doit être fort aimable ; mais ma mère, qui avait vu Despréaux, disait que c'était un bon livre et un sot hommeAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 6 juill. 1761
Les mots débutant par Coy Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Coyer ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h48
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur coyer
Poèmes coyer
Proverbes coyer
La définition du mot Coyer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Coyer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Coyer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.