Définition de « rirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rirait et répondre à la question quelle est la définition de rirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rirait au Scrabble
Le mot rirait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rirait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de rirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de prêterez Rimes de Laforêt Rimes de défenestré Rimes de lutterai Rimes de pénétrerai Rimes de nouerez Rimes de dégénérée Rimes de affleurait Rimes de immigré Rimes de exagérais Rimes de recourait Rimes de découvrirez Rimes de immigrées Rimes de bagarrerait Rimes de retomberai Rimes de raccompagnerais Rimes de implorer Rimes de viderait Rimes de exhaleraient Rimes de phosphoré Rimes de trouerai Rimes de crierait Rimes de désolerait Rimes de récuserait Rimes de fournirai Rimes de aveuglerait Rimes de rouvraient Rimes de relèveraient Rimes de payeraient Rimes de réinsérer Rimes de risquerait Rimes de tuerai Rimes de entrée Rimes de prendraient Rimes de allégerait Rimes de joindrez Rimes de revendrait Rimes de tenterai Rimes de adopterez Rimes de facturés Rimes de proféreraient Rimes de adresserai Rimes de ancrait Rimes de envolerait Rimes de désorienterait Rimes de inférai Rimes de buterez Rimes de rechignerais Rimes de discrets Rimes de repérerMots du jour
prêterez Laforêt défenestré lutterai pénétrerai nouerez dégénérée affleurait immigré exagérais recourait découvrirez immigrées bagarrerait retomberai raccompagnerais implorer viderait exhaleraient phosphoré trouerai crierait désolerait récuserait fournirai aveuglerait rouvraient relèveraient payeraient réinsérer risquerait tuerai entrée prendraient allégerait joindrez revendrait tenterai adopterez facturés proféreraient adresserai ancrait envolerait désorienterait inférai buterez rechignerais discrets repérer
Les citations sur « rirait »
- Je le répète : j'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais certes elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Ecrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser. Mais c'est la plus courante aussi.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- S'il fallait un jour sacrifier ce qu'elle avait de meilleur, elle offrirait cela : une seconde chance de confiance très pure, volées à l'éternité . Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)
- Le silence dit sans juger ce qu'un seul mot, leste du sens imposé par les bonnes moeurs du moment, flétrirait. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- M.Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe schmoutter figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestidentiel qui ait jamais existé sur Terre.Auteur : David Edward Williams, dit David Walliams - Source : Monsieur Kipu (2014)
- Un étranger qui écrirait en français croirait bien faire que d'emprunter beaucoup de phrases à Molière, et se ferait moquer de lui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges, Sur la latinité des modernes
- Seigneur, trop d'amertume aigrirait vos reproches.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 7, Iphigénie
- Quand la sincérité ne nous guérirait que de l'orgueil, ce serait une grande vertu qui nous guérirait du plus grand de tous les vices.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité (1717)
- Oui, si je ne tente rien, ça ne m’intéresse pas. Ça perd son sens, si l’on se répète ou utilise des techniques qu’on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu’on ne sait pas encore écrire. J’adore cette phrase de Duras qui dit : « On écrit pour savoir quel livre on écrirait si l’on écrivait ». Et elle ajoute : « On ne le sait jamais avant ». On peut toujours annoncer, comme ici, « je vais faire ceci, cela », ça ne reste que des lignes et des espoirs. Le vrai livre se fait toujours dans le dos de l’écrivain, avec beaucoup de patience, de travail, de rage et de chair.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Interview d’Alain Damasio par François Muratet, Mars 2007
- L'apothicaire certifia qu'il le guérirait lui-même, avec une pommade antiphlogistique de sa composition.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Un lecteur est un être qui manque d'imagination, car autrement il s'écrirait lui- même ses propres fictions.Auteur : Gilles Archambault - Source : Le regard oblique
- Rien de ce qui est beau n'est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n'en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu'il n'y eût plus de fleurs ?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le même événement qui se présente d'une façon si intéressante dans la tête d'un homme d'esprit, n'offrirait plus, conçu par un cerveau plat et banal, qu'une scène insipide de la vie de tous les jours.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Un philosophe qui écrirait l'histoire des papes, les présenterait sous un jour, sinon plus favorable, au moins plus intéressant et plus vrai: il les peindrait luttant contre la force et la puissance, avec les seules armes que la religion leur fournissaitAuteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Tu ne sais pas ce que c'est que cette faim du corps. J'ai quelquefois l'impression d'être séparé d'avec ma chair, et c'est comme s'il y avait en moi deux personnes dont l'une souffrirait, et l'autre regarderait souffrir.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment bien mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Quand on ouvrirait aux femmes les portes de toutes les libertés, comme quelques-unes le réclament, les honnêtes et les sages ne voudraient pas entrer.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il n'y a rien de plus vrai que les plus habiles de notre art ne savent guérir que les maladies qui ne sont point mortelles et que la nature guérirait sans notre secours. Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux
- Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il vaudrait certainement la peine de décrire deux ou trois fois une vie; une fois comme l'écrirait un ami enthousiaste, une autre comme la décrirait un ennemi et une autre encore comme l'écrirait la vérité elle-même.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Si Flaubert avait écrit Madame Bovary cette année, l'ultime chapitre décrirait sans doute Charles, veuf inconsolable, réécoutant inlassablement le dernier message enregistré par Emma sur le répondeur de son portable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants?Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- La conscience nous apparaît comme une force qui s'inscrirait dans la matière pour s'emparer d'elle et la tourner à son profit.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Energie spirituelle
- J'ai revé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la grille d'un jardin abandonné.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
Les mots proches de « rirait »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rirait ?
Citations rirait Citation sur rirait Poèmes rirait Proverbes rirait Rime avec rirait Définition de rirait
Définition de rirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
