Définition de « rirais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rirais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rirais pour aider à enrichir la compréhension du mot Rirais et répondre à la question quelle est la définition de rirais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
rirais au Scrabble
Le mot rirais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rirais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rirais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rirais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de rirais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de circulerait Rimes de ressaisirais Rimes de plaindrait Rimes de exciterait Rimes de résignerais Rimes de mouleraient Rimes de tendraient Rimes de envolerai Rimes de déterminerait Rimes de précipiteraient Rimes de montraient Rimes de dormirais Rimes de juraient Rimes de zébraient Rimes de distrait Rimes de abjuré Rimes de illettré Rimes de descendrez Rimes de rabibocherez Rimes de riposterai Rimes de clouerez Rimes de rêverait Rimes de stresserai Rimes de marées Rimes de fatigueraient Rimes de piétinerait Rimes de broncherais Rimes de mentirai Rimes de tremblerait Rimes de justifierais Rimes de confirmerai Rimes de composerait Rimes de repeindrait Rimes de commettrais Rimes de terrés Rimes de exploraient Rimes de immigré Rimes de marrerais Rimes de castrer Rimes de colorée Rimes de buterais Rimes de obéiraient Rimes de élucubrer Rimes de rembarrée Rimes de encombrés Rimes de déclarée Rimes de grandirai Rimes de ébranleraient Rimes de tremblerai Rimes de succomberaitMots du jour
circulerait ressaisirais plaindrait exciterait résignerais mouleraient tendraient envolerai déterminerait précipiteraient montraient dormirais juraient zébraient distrait abjuré illettré descendrez rabibocherez riposterai clouerez rêverait stresserai marées fatigueraient piétinerait broncherais mentirai tremblerait justifierais confirmerai composerait repeindrait commettrais terrés exploraient immigré marrerais castrer colorée buterais obéiraient élucubrer rembarrée encombrés déclarée grandirai ébranleraient tremblerai succomberait
Les citations sur « rirais »
- Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque , pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Je puis mourir, disais-je ; je le devrais même, après tant de honte et de douleur, mais je souffrirais mille morts sans pouvoir oublier l'ingrate Manon. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Je vous écrirais bien au long si j'en croyais mon coeur, qui est bavard de son naturel.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Rochefort, 4 février 1767
- Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible. Sauf qu'on aimait pas de la même façon. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Entre mes mains le bonheur se faufile (2014)
- J'ai des doutes, oui bien sûr, j'ai des doutes. Si je n'avais pas de doutes, je n'écrirais pas. J'écris parce que j'ai des doutes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Si j'étais Dieu, je ne souffrirais pas les arrivistes du Ciel.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VII. Cécile parmi nous (1933-1945)
- Elle rit, et avec raison, des sottises des hommes, dont je ferais bien de rire aussi, et dont je rirais comme elle, si je digérais et si je dormais mieux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- Pourquoi souffrirais-tu après ce qui s'est passé?
Il ne se peut pas que celà n'eût pas été comme cela a été.Auteur : Sophocle - Source : Ajax, 377-378 - Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- J'ai la conviction que, s'il m'arrivait par malheur de rester peut-être un an sans femme auprès de moi, j'écrirais un livre de pensées qui toutes seraient à la louange des femmes. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Si j'avais le temps, j'écrirais l'histoire des fleuves que j'ai connus.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- Le romancier est un marin à qui on dit « ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là », et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Pour un peu de tendresse
Je t'offrirais le temps
Qu'il reste de jeunesse
A l'été finissant.Auteur : Jacques Brel - Source : La Tendresse (1958) - Si j'avais fait des photos, et que je puisse aujourd'hui les regarder, je ne décrirais pas les paysages mais des clichés.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Pour un peu d'affection, je partagerais ce que je possède : l'argent de ma pension, mon lit. Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas!Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Volontiers je n'écrirais que pour les morts.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- La prose doit se tenir droite d'un bout à l'autre, comme un mur portant son ornementation jusque dans ses fondements et que, dans la perspective, ça fasse une grande ligne unie. Oh! si j'écrivais comme je sais qu'il faut écrire, que j'écrirais bien.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 2 juillet 1853
- Que la volonté ne peut rien sans l'espoir. Et que l'amour sans l'espoir devient une chose morte. Je n'ai plus d'espoir. Je ne t'écrirais pas ainsi si je ne t'aimais plus. Je t'aime. Mais je n'habite plus en toi. Tu as tout pris.Auteur : Alain Grandbois - Source : Délivrance du jour et autres inédits (1980)
- Arrête, malheureuse, ou je te laisse à ma colère.
Crains que mon fol amour pour toi ne se transforme en haine
Et que je ne provoque, entre Troyens et Achéens,
Des haines sans pitié, dont tu périrais misérable.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
Les mots proches de « rirais »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rirais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rirais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rirais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rirais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rirais ?
Citations rirais Citation sur rirais Poèmes rirais Proverbes rirais Rime avec rirais Définition de rirais
Définition de rirais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rirais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rirais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
