Définition de « rires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rires pour aider à enrichir la compréhension du mot Rires et répondre à la question quelle est la définition de rires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rires au Scrabble
Le mot rires vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de rires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de fou-rire Rimes de maudire Rimes de aspirent Rimes de entrouvrirent Rimes de munir Rimes de buires Rimes de rabattirent Rimes de aboutir Rimes de délirent Rimes de martyrs Rimes de servir Rimes de cuir Rimes de détruire Rimes de prémunir Rimes de fouir Rimes de entreprirent Rimes de désapprirent Rimes de garnir Rimes de regrossir Rimes de entre-déchirent Rimes de autogires Rimes de souvenir Rimes de durcirent Rimes de soupirent Rimes de dégrossir Rimes de réinscrire Rimes de brunirent Rimes de régir Rimes de saisir Rimes de bleuir Rimes de devenir Rimes de saphir Rimes de assujettir Rimes de assouvirent Rimes de nuire Rimes de sire Rimes de vizir Rimes de réinvestirent Rimes de rire Rimes de trahir Rimes de assombrir Rimes de luire Rimes de épaissir Rimes de tirelirent Rimes de grinchir Rimes de resplendir Rimes de établir Rimes de choisir Rimes de blottirent Rimes de cachemireMots du jour
fou-rire maudire aspirent entrouvrirent munir buires rabattirent aboutir délirent martyrs servir cuir détruire prémunir fouir entreprirent désapprirent garnir regrossir entre-déchirent autogires souvenir durcirent soupirent dégrossir réinscrire brunirent régir saisir bleuir devenir saphir assujettir assouvirent nuire sire vizir réinvestirent rire trahir assombrir luire épaissir tirelirent grinchir resplendir établir choisir blottirent cachemire
Les citations sur « rires »
- Et les deux pas lourds se sont éloignés de conserve, accompagnés par les éclats de voix et les rires.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Le langage, dans la magnificence de ses phases, n'a rien d'aussi varié, d'aussi éloquent, que la correspondance des regards et l'harmonie des sourires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il y avait encore, contre le quai de Gèvres, un grand lavoir, avec ses charpentes verdies par l'eau, dans lequel on entendait les rires et les coups de battoir des blanchisseuses.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- La popularité, c'est plus efficace qu'un brossage de dents à l'Email Diamant. Plus tu es connue, plus les sourires que tu reçois deviennent éclatants.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride ! (2009)
- Les rires et les applaudissements éclatèrent. Un quolibet est tout de suite compris à Paris, et par conséquent toujours applaudi.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Parfois, on croise des sourires, parfois de la défiance
On songe aux bons moments après qu'on crie plus qu'on ne pense
Un jour c'est l'éclat, un jour ce sont les pleurs
Le bonheur ne vient pas seul et peut effacer les peurs.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Vivre maintenant - Tout était juvénile sur ces visages: la roseur de la joue sous la barbe naissante, l'oeil frais derrière le binocle, la gaucherie, la vivacité, le lyrisme des sourires qui proclamaient la joie d'éclore, d'espérer tout, d'exister.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Consultation (1928)
- La politesse se rend. L'amitié se partage. On ne fait pas des sourires ni des courbettes à ceux qui ne nous disent même pas bonjour. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Vous croyez encore que l'on n'embrasse qu'avec les lèvres ; mais les vrais baisers sont des sourires.Auteur : Denys Gagnon - Source : Haute et profonde la nuit (1982)
- C'est difficile de sourire quand on est triste, mais, lorsqu'on y parvient, ça donne un des plus beaux sourires qui soit.Auteur : Maxence Fermine - Source : Billard blues (2003)
- Quelle est la différence entre un « Bleu » et une « Bleue » ? Comme ça, a priori, on aurait tendance à dire qu'il n'y a que le sexe qui change, c'est pourquoi l'un s'écrit sans «e», et l'autre avec. Oui, au premier abord, à part le sexe, tout paraît semblable, maillots, shorts, ballons, règles d'arbitrage, taille du terrain, sélections, entraînements, rires, larmes, on a gagné, on a perdu, on est les champions, on est les championnes. Identique. Mais, le diable se cache dans les détails et les mots ont leur importance.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Elles causaient entre elles avec cette voix chuchotante et ces demi-rires étouffés d'un conciliabule de jeunes filles au milieu desquelles il y a un jeune homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je me suis souvent persuadé que les pires gredins sont ceux auxquels les sourires affectueux ont manqué.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Et les perles en dents se moulent - Pour l'écrin des rires charmants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.Auteur : Georges Grassal, dit Hugues Rebell - Source : Les Nuits chaudes du cap Français
- Rides, des sourires gravés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 décembre 1897
- C'était alors une bousculade, une défilade rapide d'ombres fuyantes devant nos réseaux de fils de fer; une déroute de godillots, de rires, de chutes.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Homme foudroyé (1945)
- D'après les angles formés par les sourires, on peut évaluer le degré de liberté.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (1993)
- Mais qui n'aime pas prolonger ce moment délicieux qui précède le premier baiser, quand deux êtres qui ressentent l'un pour l'autre quelque inclination amoureuse ont déjà tacitement décidé de s'embrasser, que leurs yeux le savent, leurs sourires le devinent, que leurs lèvres et leurs mains le pressentent mais qu'ils diffèrent encore le moment d'effleurer tendrement leurs bouches pour la première fois ? Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux «Petits Oiseaux» par tous les sourires du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.Auteur : Charles Trenet - Source : Sans référence
Les mots proches de « rires »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rires ?
Citations rires Citation sur rires Poèmes rires Proverbes rires Rime avec rires Définition de rires
Définition de rires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
