Définition de « rires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rires pour aider à enrichir la compréhension du mot Rires et répondre à la question quelle est la définition de rires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rires au Scrabble
Le mot rires vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de rires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de durcirent Rimes de rafraîchir Rimes de combattirent Rimes de jouirent Rimes de bousbirs Rimes de vernir Rimes de discourir Rimes de bonnir Rimes de entredéchire Rimes de faiblir Rimes de sourire Rimes de sortirent Rimes de inscrire Rimes de compatir Rimes de franchir Rimes de oiseau-lyre Rimes de abstenir Rimes de couvrir Rimes de émir Rimes de récrire Rimes de parvenir Rimes de atteignirent Rimes de sir Rimes de désépaissir Rimes de roussir Rimes de renchérir Rimes de sertir Rimes de introduire Rimes de redémolir Rimes de aspires Rimes de rétrécirent Rimes de ensuivirent Rimes de gauchir Rimes de réussir Rimes de advenir Rimes de permirent Rimes de rafraîchirent Rimes de blanchirent Rimes de agonirent Rimes de désire Rimes de conquérir Rimes de conduisirent Rimes de rancir Rimes de rebondirent Rimes de jaillirent Rimes de épanouirent Rimes de sourire Rimes de mincir Rimes de éclaircir Rimes de assujettirMots du jour
durcirent rafraîchir combattirent jouirent bousbirs vernir discourir bonnir entredéchire faiblir sourire sortirent inscrire compatir franchir oiseau-lyre abstenir couvrir émir récrire parvenir atteignirent sir désépaissir roussir renchérir sertir introduire redémolir aspires rétrécirent ensuivirent gauchir réussir advenir permirent rafraîchirent blanchirent agonirent désire conquérir conduisirent rancir rebondirent jaillirent épanouirent sourire mincir éclaircir assujettir
Les citations sur « rires »
- Le rire est le son de l'esprit : certains rires sonnent bête, comme une pièce sonne faux.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Des sourires qui sont comme de vilains éclairs de ciels très chargés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1892
- Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumière pour éclairer les autres.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- La science, l'art, la création, la beauté, l'amour... Le jeu, la tendresse, les rires... Que la vie, mes chers amis, est belle ! Qu'elle est merveilleuse, et que nous souhaitons la voir durer éternellement !Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Un faune effaré montre ses deux yeux
Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.
Brunie et sanglante ainsi qu'un vin vieux,
Sa lèvre éclate en rires sous les branches.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Tête de faune - Ils se regardaient face à face, avec des rires de volupté et des appellations de tendresse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Loin de moi au reste la pensée de blâmer ces poignants contrastes où les larmes et les rires se confondent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme, flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?Auteur : Patrick Juvet - Source : Où sont les femmes ? (1977) - Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos riresAuteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Les gens tristes ont les plus beaux sourires.Auteur : Claude Jasmin - Source : La Corde au cou (1960)
- ... les rires ce sont les larmes qui se consolent toutes seules ...Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- Dès les premiers jours j'avais deviné ton manège! Monsieur faisait la chattemite! Monsieur distribuait sourires et clins d'yeux et compliments!Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- Je veux jouer encore...
Je veux rire des montagnes de rires,
Je veux pleurer des torrents de larmes,
Je veux boire des bateaux entiers de vin
De Bordeaux et d'Italie
Et danser, crier, voler, nager dans tous Les océans
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Je veux chanter
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
Je l'aime tant le temps qui reste...Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - Il faudrait guérir le manque d'amour par l'amour infini et par la magie des pardons et des sourires.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Ce qui fait le saint, c'est d'abord le sourire, mais c'est le sourire aussi qui fait le diable. Rien que de naturel puisque les deux sourires jaillissent de l'essence, là le vrai, ici le mensonge.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- La belle dame m'envoya par la portière ouverte la collection de ses plus délicieux sourires.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Des vérités toutes bêtes. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure
Les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Eros über alles (1988), Droïde Song - A voir leurs mimiques et leurs sourires, j'ai vu qu'elles plaisantaient sur l'entorse à leur régime. Les femmes font tout le temps des régimes auxquels elle adorent faire des infidélités.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- Parfois, on croise des sourires, parfois de la défiance
On songe aux bons moments après qu'on crie plus qu'on ne pense
Un jour c'est l'éclat, un jour ce sont les pleurs
Le bonheur ne vient pas seul et peut effacer les peurs.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Vivre maintenant - Tous les rires s'enflaient, s'épanouissaient, aboutissaient là. - C'était de son tableau qu'on riait.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre
- On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Malgré l'amour, la vie et l'heure et les périls, - Nous rions quelquefois des rires puérils, - Des rires dont le son doit étonner nos âmes; - Pour rien, pour un détail dont nous nous avisâmes, - Des rires fous qui sont des fous rires vraiment.Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardises
- Les cuisiniers préparent le pain avec de grands rires et des chants. Je ne sais comment les autres, étendus tout auprès, font pour dormir.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « rires »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rires ?
Citations rires Citation sur rires Poèmes rires Proverbes rires Rime avec rires Définition de rires
Définition de rires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
