Définition de « rirent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rirent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rirent pour aider à enrichir la compréhension du mot Rirent et répondre à la question quelle est la définition de rirent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rirent au Scrabble
Le mot rirent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rirent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rirent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rirent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de rirent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de polir Rimes de étendirent Rimes de repartir Rimes de calmir Rimes de reconquérir Rimes de comprirent Rimes de collyres Rimes de transcrire Rimes de maudirent Rimes de recueillir Rimes de nourrirent Rimes de embellir Rimes de pourrirent Rimes de reproduire Rimes de subvertir Rimes de moisir Rimes de salir Rimes de trahirent Rimes de divertirent Rimes de estourbir Rimes de contrevenir Rimes de remplirent Rimes de entre-déchire Rimes de languir Rimes de vires Rimes de départir Rimes de émirs Rimes de pendirent Rimes de reprirent Rimes de déconfire Rimes de dormir Rimes de permirent Rimes de écrire Rimes de sourirent Rimes de pressentir Rimes de perdirent Rimes de reluire Rimes de ragaillardir Rimes de mir Rimes de secourir Rimes de reconvertirent Rimes de blanchirent Rimes de courir Rimes de férir Rimes de démolir Rimes de roussir Rimes de assainir Rimes de noircirent Rimes de inscrivirent Rimes de cachemiresMots du jour
polir étendirent repartir calmir reconquérir comprirent collyres transcrire maudirent recueillir nourrirent embellir pourrirent reproduire subvertir moisir salir trahirent divertirent estourbir contrevenir remplirent entre-déchire languir vires départir émirs pendirent reprirent déconfire dormir permirent écrire sourirent pressentir perdirent reluire ragaillardir mir secourir reconvertirent blanchirent courir férir démolir roussir assainir noircirent inscrivirent cachemires
Les citations sur « rirent »
- Combien qu'il feussent assez à destroit de vivres, jamais toutefois ilz ne prirent rien sur le païs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 8
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- Les nuages couvrirent bientôt la surface de la terre; dès que mon fils commença à parler, le temps se brouilla.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 28 août 1680
- Les hommes sautèrent dans le déferlement et entreprirent de déhaler la chaloupe hors de portée de la marée montante.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Tout d'abord, le jeune Saphyr versa dans les philosophes tristes, qui lui apprirent à mépriser la gaîté comme basse et peu artiste (c'est ainsi que les culs-de-jatte mettent l'équitation au dernier rang des arts).Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Journal, 9 août 1895
- Dans la solitude du palais, elle apprit à le connaître, ils se découvrirent l'un l'autre, et elle comprit soudain, débordante de joie, que l'on aime ses enfants non parce qu'ils sont des enfants mais parce qu'en les élevant on devient leur ami.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Les subtils sophistes grecs furent de grands agents de liberté mentale: ils enseignèrent à jouer avec les idées, à ne pas les respecter; ils nous apprirent que les idées sont faites pour les hommes et non les hommes pour les idées.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
- Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 51-52
- Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Les hommes m'accablèrent d'embrassades; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellemnt bonne.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Il prit le métro jusqu'à Wapping, et y passa une des semaines les plus réussies de toute sa vie, à boire. Sa soif et son argent, par une coïncidence heureuse, prirent fin ensemble.Auteur : Samuel Beckett - Source : Murphy (1938)
- Cette reponse ouye, les envoyés reprirent incontinent leur chemin devers la mer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 34
- Dix mesures de paroles sont descendues en ce monde; les femmes en prirent neuf et les hommes une.Auteur : Talmud - Source : Kiddouchin
- Dieu a créé le vent et, un jour, les hommes ont découvert le paravent. Dieu créa la pluie et, un jour, les hommes découvrirent le parapluie. Dieu créa le radis et, un beau jour, les hommes ont découvert Vanessa Paradis.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Vanessa Paradis)
- Les autres pour se purger s'offrirent vouluntairement à estre decimez, si bon luy sembloit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 56
- Toutefois les plus gros et les plus gens de bien de la ville, voyant le tort qu'on luy faisoit, prirent sa cause en main.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 10
- Ils reprirent donc le voyage comme un dernier vêtement. De grands trous s'y faisaient, de grands trous béants.Auteur : Piotr Rawicz - Source : Le Sang du ciel (1961)
- Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)
- Ils apprirent comment on clarifie le sucre et les différentes sortes de cuites, le grand et le petit perlé, le soufflé, le boulé, le morve et le caramel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Le sommeil et la mort surprirent les montagnes
et rien ne se leva dans l'âpre vent de glace
que la lune des nuits et mon ancien tourment.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant - Les cueurs ne s'en aigrirent à l'encontre de Pericles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 66
- Si l'idée embrassant la force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'Infini conçut en lui-même une joie innombrable que les mondes et les univers prirent naissance.Auteur : Sri Aurobindo Gose - Source : La joie d'être
- Le salut froid et rigide de son collègue ainsi que sa poignée de main fuyante et molle apprirent à RJ ce qu'il voulait savoir. Jonas serait son plus fervent détracteur. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- On prétend que l'amour, dans un voyage qu'ils entreprirent, se brouilla avec la Fierté, parce qu'elle ne voulait point qu'il se baissât pour cueillir des fleurs.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
Les mots proches de « rirent »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rirent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rirent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rirent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rirent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rirent ?
Citations rirent Citation sur rirent Poèmes rirent Proverbes rirent Rime avec rirent Définition de rirent
Définition de rirent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rirent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rirent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
