Définition de « rirent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rirent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rirent pour aider à enrichir la compréhension du mot Rirent et répondre à la question quelle est la définition de rirent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rirent au Scrabble
Le mot rirent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rirent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rirent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rirent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de rirent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de entretenir Rimes de bâtirent Rimes de maudire Rimes de sourire Rimes de regrossir Rimes de ressortirent Rimes de déconfire Rimes de trahir Rimes de interagir Rimes de réjouirent Rimes de affranchir Rimes de crépir Rimes de demi-sourire Rimes de engourdir Rimes de casimir Rimes de déprirent Rimes de dires Rimes de discourir Rimes de aigrir Rimes de c'est-à-dire Rimes de dirent Rimes de sbires Rimes de avachir Rimes de coproduire Rimes de ragaillardir Rimes de dire Rimes de amortirent Rimes de blanchir Rimes de étrécir Rimes de recueillirent Rimes de tiédir Rimes de divertir Rimes de fléchirent Rimes de introduire Rimes de dire Rimes de fondirent Rimes de rire Rimes de approfondirent Rimes de ébahir Rimes de loisirs Rimes de étourdir Rimes de nourrir Rimes de hétaïre Rimes de écrire Rimes de vampires Rimes de vire Rimes de assourdir Rimes de rebâtir Rimes de vampire Rimes de empiresMots du jour
entretenir bâtirent maudire sourire regrossir ressortirent déconfire trahir interagir réjouirent affranchir crépir demi-sourire engourdir casimir déprirent dires discourir aigrir c'est-à-dire dirent sbires avachir coproduire ragaillardir dire amortirent blanchir étrécir recueillirent tiédir divertir fléchirent introduire dire fondirent rire approfondirent ébahir loisirs étourdir nourrir hétaïre écrire vampires vire assourdir rebâtir vampire empires
Les citations sur « rirent »
- Ils se prirent par la main, les vivants avec les morts, et se mirent en mouvement.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Les hommes m'accablèrent d'embrassades; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Il lascha la bride aux gens de guerre, qui de là prirent hardiesse de commettre plusieurs extorsions, violences et larrecins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 13
- Or ne trouverent ilz point là, sur l'heure, de croye ou de terre blanche pour marquer, à raison de quoy ilz prirent de la farine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 50
- Ilz en prirent, à course de cheval, plusieurs qu'ils trouverent esgarez et errans çà et là parmy les champs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 54
- Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellemnt bonne.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)
- Combien qu'il feussent assez à destroit de vivres, jamais toutefois ilz ne prirent rien sur le païs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 8
- Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellement bonne.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Les subtils sophistes grecs furent de grands agents de liberté mentale: ils enseignèrent à jouer avec les idées, à ne pas les respecter; ils nous apprirent que les idées sont faites pour les hommes et non les hommes pour les idées.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
- Les jours, très vite, se firent clairs, tièdes, doux, éveillant des espoirs précoces et dangereux chez les arbres qui se couvrirent de feuilles naissantes, tendres et aveugles comme des chats nouveau-nés.Auteur : Anne F. Garréta - Source : Eros mélancolique (2009)
- Ils reprirent donc le voyage comme un dernier vêtement. De grands trous s'y faisaient, de grands trous béants.Auteur : Piotr Rawicz - Source : Le Sang du ciel (1961)
- Infini est le champ du roman. L'ouvre-boîtes, mes coopérants connaissaient. Ils avaient donné! Et ils m'en apprirent de semblables, et avec quels luxes narratifs!Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)
- Les cueurs ne s'en aigrirent à l'encontre de Pericles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 66
- Au commandement d'Antoine, ils reprirent les quatre coins du drap, hissèrent péniblement le malade hors de la baignoire et le déposèrent tout dégouttant sur le matelas.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Dieu a créé le vent et, un jour, les hommes ont découvert le paravent. Dieu créa la pluie et, un jour, les hommes découvrirent le parapluie. Dieu créa le radis et, un beau jour, les hommes ont découvert Vanessa Paradis.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Vanessa Paradis)
- Tout d'abord, le jeune Saphyr versa dans les philosophes tristes, qui lui apprirent à mépriser la gaîté comme basse et peu artiste (c'est ainsi que les culs-de-jatte mettent l'équitation au dernier rang des arts).Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Journal, 9 août 1895
- Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 51-52
- Ils partirent nus pour la forêt et s'y couvrirent de poils au contact des arbres, des animaux, du soleil. Ils se couvrirent de poils sous lesquels courait un sang chaud et rouge. Votre sort fut pire : vous vous êtes couverts de chiffres, qui rampent sur vous comme des poux. Il faut vous en débarrasser, et vous chasser nus vers la forêt .Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Ils prirent un couloir, puis un escalier qui embaumait l'encaustique.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il fallait être ou n'être pas pour cette Révolution. La lâcheté seule se tint au milieu. Les socialistes véritables le comprirent et, certains de la catastrophe, ils voulurent du moins faire triompher leur cause par le mépris de la mort.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Huit journées de mai derrière les barricades (1871)
- Le salut froid et rigide de son collègue ainsi que sa poignée de main fuyante et molle apprirent à RJ ce qu'il voulait savoir. Jonas serait son plus fervent détracteur. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- Les plus temeraires se prirent à crier que Crispinus ne couvoit rien de bon en son cueur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Othon, 4
- Les devins le prirent en mauvaise part, craignans que ce ne fust l'accomplissement de la prophetie qui...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 26
Les mots proches de « rirent »
Rire RireLes mots débutant par rir Les mots débutant par ri
rira rirai riraient rirais rirait riras rire rire rirent rires rirez rirons riront
Les synonymes de « rirent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rirent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rirent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rirent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rirent ?
Citations rirent Citation sur rirent Poèmes rirent Proverbes rirent Rime avec rirent Définition de rirent
Définition de rirent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rirent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rirent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
