Définition de « ska »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ska de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ska pour aider à enrichir la compréhension du mot Ska et répondre à la question quelle est la définition de ska ?
Une définition simple : ska (m)
Définitions de « ska »
Wiktionnaire
Nom commun - français
ska \ska\ masculin au singulier uniquement
- (Musique) Genre musical jamaïcain avec des influences du mento et de R&B apparu à la fin des années 1950.
Étymologie de « ska »
- Depuis 1950, de l'anglais de la Jamaïque.
ska au Scrabble
Le mot ska vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot ska - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ska au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ska »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de ska peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de reluqua Rimes de suffoqua Rimes de panka Rimes de polka Rimes de harmonica Rimes de revendiqua Rimes de boukha Rimes de remarquas Rimes de brusquât Rimes de en-cas Rimes de soliloqua Rimes de manqua Rimes de invoqua Rimes de croqua Rimes de compliqua Rimes de tsuica Rimes de marquât Rimes de certificat Rimes de piqua Rimes de karatékas Rimes de moussaka Rimes de polkas Rimes de marqua Rimes de débarqua Rimes de paniqua Rimes de diagnostiqua Rimes de délicat Rimes de communiquât Rimes de paprika Rimes de inca Rimes de stukas Rimes de muscat Rimes de perestroïka Rimes de tiqua Rimes de chapka Rimes de astiqua Rimes de expliquât Rimes de indiquât Rimes de appliquât Rimes de lucas Rimes de ka Rimes de bloquât Rimes de rauqua Rimes de haka Rimes de fabriqua Rimes de délicats Rimes de répliqua Rimes de traqua Rimes de pratiquât Rimes de troquaMots du jour
reluqua suffoqua panka polka harmonica revendiqua boukha remarquas brusquât en-cas soliloqua manqua invoqua croqua compliqua tsuica marquât certificat piqua karatékas moussaka polkas marqua débarqua paniqua diagnostiqua délicat communiquât paprika inca stukas muscat perestroïka tiqua chapka astiqua expliquât indiquât appliquât lucas ka bloquât rauqua haka fabriqua délicats répliqua traqua pratiquât troqua
Les citations sur « ska »
- Tout ce pourquoi j’ai lutté, cette communauté libre où la pensée se construirait collectivement, où tout serait accessible mais où l’intime demeurerait hors d’atteinte, tout cela est mort. Ce qui a gagné, c’est le bleu pâle de Facebook : un déroulé débectant de dégueulis personnel, de chats faisant du skate, d’opinions imbéciles sur tout et n’importe quoi. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Sur les Champs-Elysées, le Virgin Megastore se trouve au-dessus du Monoprix. Le plafond des surgelés est le plancher du rayon des livres. Le filet de cabillaud surgelé d'Alaska prédécoupé Queens Ocean, juste au-dessous d'un Anna Gavalda : rencontre des fadeurs. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Mon petit Nicolas, fils unique de l'amour. Le sacrifice célébré sur la neige. Dans l'anse de Kamouraska gelée comme un champ sec et poudreux. L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie de ce monde.Auteur : Anne Hébert - Source : Kamouraska (1970)
- Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Éternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Éternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. . L'Éternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Éternel. Vilno. Et loué. Skaryzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Éternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Éternel. Pustkow. Et loué…Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Chacun de nous a besoin d'extrême, de l'extase que procure l'extrême. Les uns le trouvent dans le sport, les autres en faisant du trekking en Alaska, ou dans l'abstraction de la recherche scientifique, d'autres encore dans le jeûne, l'alcool ou les drogues.Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Eternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Eternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. L'Eternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Eternel. Vilno. Et loué. Skarzyzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Eternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Eternel. Pustków Pustków. Et loué…Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Comme disait Ranevskaïa, la vieillesse, c’est quand les bougies sur le gâteau d’anniversaire coûtent plus cher que le gâteau lui-même.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Les restaurants s'adaptent aux modes de vie d'aujourd'hui. Un bar branché propose depuis peu un voiturier aux clients qui arrivent en skate board.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- On ne peut pas être prudent sur un skate.Auteur : Stephen King - Source : Ca (1988)
- Des millions de personnes à travers l’Europe, les habitants du ghetto de Cracovie, comme tant d’autres, comme Oskar lui-même, durent, à cette époque, ajuster leur vision du monde et se faire à l’ide que Belzec, et d’autres camps semblables, cachés au milieu des forêts polonaises, faisaient désormais partie de leur univers. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Le skate des seniors: quatre planches et pas de roulettes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « ska »
SkatinerLes mots débutant par ska Les mots débutant par sk
ska skaal skaï skate skate-board skateboard skateboards skates skating
Les synonymes de « ska»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ska dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ska » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ska dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ska ?
Citations ska Citation sur ska Poèmes ska Proverbes ska Rime avec ska Définition de ska
Définition de ska présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ska sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ska notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
