Définition de « smog »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot smog de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur smog pour aider à enrichir la compréhension du mot Smog et répondre à la question quelle est la définition de smog ?
Une définition simple :
Définitions de « smog »
Wiktionnaire
Nom commun - français
smog \sm??\ masculin
- Brume bleutée à roussâtre provenant d'un mélange de polluants atmosphériques qui limite la visibilité dans l'atmosphère.
Étymologie de « smog »
- De l'anglais smog.
smog au Scrabble
Le mot smog vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot smog - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot smog au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « smog »
On recherche une rime en OG .
Les rimes de smog peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en og
Rimes de néphrologue Rimes de catalogues Rimes de éthologue Rimes de graphologues Rimes de cosmétologue Rimes de hot dog Rimes de synagogues Rimes de égyptologue Rimes de catalogue Rimes de hématologue Rimes de catalogues Rimes de archéologue Rimes de gastroentérologue Rimes de Baarle-Hertog Rimes de épistémologues Rimes de allergologue Rimes de homologue Rimes de bull-dogs Rimes de traumatologue Rimes de géologue Rimes de grogs Rimes de soviétologues Rimes de sémiologue Rimes de volcanologue Rimes de pirogues Rimes de monologue Rimes de météorologues Rimes de idéologue Rimes de psychologue Rimes de ethnologue Rimes de graphologue Rimes de sismologues Rimes de psychosociologue Rimes de smog Rimes de scatologue Rimes de ornithologues Rimes de sismologue Rimes de mycologues Rimes de bouledogue Rimes de vogue Rimes de analogues Rimes de musicologue Rimes de primatologue Rimes de démagogues Rimes de mycologue Rimes de synagogue Rimes de anthropologue Rimes de homologue Rimes de oncologue Rimes de gynécologuesMots du jour
néphrologue catalogues éthologue graphologues cosmétologue hot dog synagogues égyptologue catalogue hématologue catalogues archéologue gastroentérologue Baarle-Hertog épistémologues allergologue homologue bull-dogs traumatologue géologue grogs soviétologues sémiologue volcanologue pirogues monologue météorologues idéologue psychologue ethnologue graphologue sismologues psychosociologue smog scatologue ornithologues sismologue mycologues bouledogue vogue analogues musicologue primatologue démagogues mycologue synagogue anthropologue homologue oncologue gynécologues
Les citations sur « smog »
- Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs. Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Je vais dévoiler tous les mystères: mystères religieux ou surnaturels, mort, naissance, avenir, passé, cosmogonie, néant. Je suis maître en fantasmagorie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Nuit de l'enfer
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Dans son dessein général, l'utopie est un rêve cosmogonique au niveau de l'histoire.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- La poésie: divagation cosmogonique du vocabulaire... A-t-on combiné plus efficacement le charlatanisme et l'extase? Le mensonge, - source des larmes! telle est l'imposture du génie et le secret de l'art.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), L'équivoque du génie
- Il sismographie seulement son oeuvre complète: dessinant sans relâche la bande déssinée de sa vie, l'électrocardiogramme de ses sentiments.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Je vais dévoiler tous les mystères: mystères religieux ou naturels, mort, naissance, avenir, passé, cosmogonie, néant. Je suis maître en fantasmagories.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Nuit de l'enfer
- Le coeur humain est beau comme un sismographe.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La Cosmogonie est un genre littéraire d'une remarquable persistance et d'une étonnante variété, l'un des genre les plus antiques qui soient.
On dirait que le monde est à peine plus âgé que l'art de faire le monde.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I
Les mots proches de « smog »
Les mots débutant par smo Les mots débutant par sm
smocks smog smoking smokings smorrebrod
Les synonymes de « smog»
Les synonymes de smog :- 1. brouillard
synonymes de smog
Fréquence et usage du mot smog dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « smog » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot smog dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Smog ?
Citations smog Citation sur smog Poèmes smog Proverbes smog Rime avec smog Définition de smog
Définition de smog présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot smog sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot smog notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.