Définition de « tuait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tuait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tuait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tuait et répondre à la question quelle est la définition de tuait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tuait au Scrabble
Le mot tuait vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tuait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tuait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tuait »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de tuait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8E
Rimes de rétribué Rimes de retuer Rimes de atténués Rimes de entre-tuait Rimes de gradué Rimes de diluaient Rimes de puaient Rimes de perpétuée Rimes de sinuait Rimes de saluaient Rimes de muets Rimes de conspuer Rimes de polluées Rimes de évacuais Rimes de reconstituait Rimes de insinuais Rimes de huait Rimes de instituées Rimes de attribuées Rimes de dénuée Rimes de exténués Rimes de saluées Rimes de effectuaient Rimes de perpétuait Rimes de huée Rimes de embuée Rimes de effectuer Rimes de atténué Rimes de charruée Rimes de tonitruer Rimes de évertuais Rimes de engluait Rimes de puer Rimes de puait Rimes de attribuée Rimes de évacuer Rimes de réhabituait Rimes de sinuaient Rimes de dénué Rimes de contribuaient Rimes de engluées Rimes de accentués Rimes de saluai Rimes de évolués Rimes de gradués Rimes de ponctuée Rimes de atténuaient Rimes de asexué Rimes de bossué Rimes de distribuaitMots du jour
rétribué retuer atténués entre-tuait gradué diluaient puaient perpétuée sinuait saluaient muets conspuer polluées évacuais reconstituait insinuais huait instituées attribuées dénuée exténués saluées effectuaient perpétuait huée embuée effectuer atténué charruée tonitruer évertuais engluait puer puait attribuée évacuer réhabituait sinuaient dénué contribuaient engluées accentués saluai évolués gradués ponctuée atténuaient asexué bossué distribuait
Les citations sur « tuait »
- Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu’à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Rien de ce qu'il faisait dans l'ile ne semblait bien ou mal. Il tuait les otaries, matraquait les chèvres, se masturbait contre les palmiers, volait les oeufs...Auteur : Diana Souhami - Source : Les Folles Aventures du vrai Robinson Crusoé (2006)
- Souhaiter la mort de quelqu'un, c'est l'assassiner en idée. Si la pensée tuait, que de meurtriers et que de victimes!Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)
- Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas! ce n'était pas lui qui nous tuait!Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 25 janvier 1890
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Il eût de bon cœur interdit une fois pour toutes et partout ce qu'il appelait le patois créole (dont il usait abondamment dans son privé), persuadé que ledit patois constituait obstacle à un progrès dans la bonne voie.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que les professionnels.Auteur : Jacques Prévert - Source : Fatras (1966)
- Beaucoup de livres, beaucoup de liberté, beaucoup de discussions familiales, mais pas de télé. Tenir les enfants loin de la nourrice médiatique et de l'abrutissement qu'elle peut provoquer constituait un objectif pédagogique.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- J'étais devenu ce que Pascal aurait appelé un demi-habile: assez informé pour être un patient impatient et méfiant, pas assez informé pour percevoir la nature des obstacles et la lenteur des résolutions. Le peu que je savais accentuait ma solitude. Il arrive toujours un moment où le patient devient son meilleur ennemi. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Ce diadème, en dépit de sa monture un peu massive, constituait par le nombre, la grosseur et la qualité des diamants incrustés dans une plaque d'or un joyau de haut prix que la mère de Yonnel avait jadis porté.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- En stoppant, le petit homme avait calé son moteur et s'évertuait en vain à lui redonner souffle.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- À ses yeux, l'homme était un animal vil et médiocre, dont la classe politique constituait une sous-espèce plus basse encore. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule « nourriture non comprise » et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Même si tout ce flou et ce vague laissent encore des traces, fragments, toujours plus rares de ce qui constituait le tout : le regard chaleureux d'un visage oublié, un parfum, une musique dont la mélodie échappe, une chambre, alors que le souvenir de la maison ou son emplacement nous fuit, une prairie le long d'une route au milieu du néant. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
- Ce repas se composait d'une bouillie où entrait essentiellement une variété de renouée ... je ne crois sincèrement pas que ce brouet végétal constituait l'ordinaire des anciens Germains qui étaient chasseurs et pêcheurs.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Ah ! non, par exemple, la misère ne tuait pas assez vite.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que des professionnels.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Elle avait découvert la distorsion entre les discours engagés, humanistes et les réalités de l'existence, l'impossible application des plus nobles idées quand les intérêts personnels mis en jeu annihilaient toute clairvoyance et engageaient tout ce qui constituait votre vie. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- On tuait le veau gras et l'on faisait la noce. - Et la vache disait: «Ca va bien! ça va bien! - Ces gens qui retrouvent leur gosse - Commencent par tuer le mien.»Auteur : Tristan Bernard - Source : Contes, Répliques et Bons Mots
- Son antirationalisme était d'ordre intellectuel, de même que le nazisme constituait un mouvement d'intellectuels ratés et désespérant de la raison.Auteur : Joachim Clemens Fest - Source : Les maîtres du Troisième Reich (2008)
- Je m'éloigne peu souvent de cet endroit comme si l'enfermement dans un espace minime te restituait de la réalité, puisque tu y vivais avec moi.Auteur : Jacques Roubaud - Source : Quelque chose noir (1986)
Les mots proches de « tuait »
Tuable Tuant, ante TuartLes mots débutant par tua Les mots débutant par tu
tua tuai tuaient tuais tuait tuant tuant tuante tuantes tuants tuas tuât
Les synonymes de « tuait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tuait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tuait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tuait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tuait ?
Citations tuait Citation sur tuait Poèmes tuait Proverbes tuait Rime avec tuait Définition de tuait
Définition de tuait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tuait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tuait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
