Définition de « restitué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot restitue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur restitué pour aider à enrichir la compréhension du mot Restitué et répondre à la question quelle est la définition de restitue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
restitué au Scrabble
Le mot restitué vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot restitue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot restitué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « restitué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de restitué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de évacuée Rimes de dévalués Rimes de sous-évaluait Rimes de déshabituées Rimes de tuée Rimes de distribué Rimes de rétribuée Rimes de transmuées Rimes de statuer Rimes de dépolluer Rimes de évoluaient Rimes de habitués Rimes de continuer Rimes de évolué Rimes de éternué Rimes de puer Rimes de attribué Rimes de graduées Rimes de saluais Rimes de ruées Rimes de sexué Rimes de dévaluait Rimes de bossué Rimes de embuée Rimes de tué Rimes de prostitué Rimes de charruée Rimes de accentuées Rimes de nuer Rimes de diminuée Rimes de redistribuais Rimes de restituait Rimes de polluer Rimes de commué Rimes de muait Rimes de accentuées Rimes de exténués Rimes de réhabituais Rimes de accentuer Rimes de substituait Rimes de destitué Rimes de rués Rimes de suer Rimes de transmués Rimes de évacuais Rimes de diluer Rimes de reconstituer Rimes de désembuer Rimes de situés Rimes de diminuaisMots du jour
évacuée dévalués sous-évaluait déshabituées tuée distribué rétribuée transmuées statuer dépolluer évoluaient habitués continuer évolué éternué puer attribué graduées saluais ruées sexué dévaluait bossué embuée tué prostitué charruée accentuées nuer diminuée redistribuais restituait polluer commué muait accentuées exténués réhabituais accentuer substituait destitué rués suer transmués évacuais diluer reconstituer désembuer situés diminuais
Les citations sur « restitué »
- Si nous pouvons tirer une leçon de l'histoire, c'est bien celle-là : que l'intelligence du monde, le souci de la dire, d'en restituer les langages neufs, viennent le plus souvent des marges.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Lire, c'est d'abord ... donner - ou plutôt restituer - au texte sa dimension musicale.Auteur : Hubert Nyssen - Source : Eloge de la lecture
- L'imagination c'est restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieures. Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- La langue française reste un butin de guerre. A quoi bon un butin de guerre, si l'on doit le jeter ou le restituer à son propriétaire dès la fin des hostilités?Auteur : Yacine Kateb - Source : Le Coeur entre les dents (2006)
- Ce bonheur est difficile à restituer en mots parce qu'il était fait d'ambiances calmes, de petits riens, de confidences entre nous, d'éclats de rire partagés, de moments à tout jamais perdus. C'est le parfum envolé de l'enfance. Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- La mémoire ne peut fidèlement restituer les épais caprices de l'ivresse, et se lasse à s'y efforcer. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- La critique qui restitue dans les auteurs les endroits corrompus, donne des éditions...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Du dérober au restituer, on gagne trente pour cent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans la vie morale, aussi bien que dans la vie physique, il existe une aspiration et une respiration : l'âme a besoin d'aborder les sentiments d'une autre âme, de les assimiler pour les lui restituer plus riches.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- L'âme a besoin d'absorber les sentiments d'une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- La statuette restitue leur présence absente, elle est leur monument, leur requiem.Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- J'ai réalisé, à force, que la position d'immobilité met en capacité de réfléchir et de travailler intensément. Ma mémoire, soumise à ce temps compressé, fait remonter des informations que je ne soupçonne pas, elle restitue ce qu'elle a filtré et stocké. Je pars alors de quatre ou cinq idées fortes qui m'ont marqué pendant les mois que j'ai passés à ne rien faire : le temps m'a permis de les ruminer, de les travailler comme un minerai de base.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Interview Le Monde, le 3 février 2017
- Nous avons trouvé ici les vestiges croulants d'une admirable civilisation, d'un grand passé. Vous en restituez les assises, vous lui reconstituez son chartrier.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action: 1900-1926 (1927)
- J'aime celui dont l'âme se dépense, celui qui ne veut pas qu'on lui dise merci et qui ne restitue point : car il donne toujours et ne veut point se conserver.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- La poésie est l'essai de représenter, ou de restituer, par les moyens du langage articulé, ces choses ou cette chose, que tentent obscurément d'exprimer les cris, les larmes, les caresses, les baisers, les soupirs, etc., et que semblent vouloir exprimer les objets, dans ce qu'ils ont d'apparente vie, ou de dessein supposé. Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Quelle force obstinée vous restitue au monde, après l'apocalypse.Auteur : Hubert Haddad - Source : Le Peintre d'éventail (2013)
- J'ay restitué plusieurs passages par conjecture, avec l'aide de quelques uns des plus sçavans hommes de ceste aage en lettres humaines.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XXV, 54
- L'imagination c'est restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieures.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
Les mots proches de « restitue »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « restitue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot restitué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « restitue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot restitué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Restitué ?
Citations restitué Citation sur restitué Poèmes restitué Proverbes restitué Rime avec restitué Définition de restitué
Définition de restitué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot restitué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot restitué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
