Définition de « tube »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tube de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tube pour aider à enrichir la compréhension du mot Tube et répondre à la question quelle est la définition de tube ?
Une définition simple : (fr-rég|tyb) tube (m)
Définitions de « tube »
Trésor de la Langue Française informatisé
TUBE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
tube \tyb\ masculin
-
Conduit, tuyau de plomb, de verre, de fer, etc., par où les gaz ou les liquides peuvent circuler.
- La culture du bouillon est ensemencée sur un tube de gélose; vingt-quatre heures après, on voit des traînées de coli, semées de colonies rondes de staphylocoques. ? (Comptes rendus des séances de la Société de biologie de Paris, Masson, 1899, volume 51, page 572)
- Les cordons ovigères ressemblent à de flexibles tubes de cristal, que garniraient de petites perles noires. ? (Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
- Curieusement, ces tubes énormes font un coude serré juste avant d'atteindre la salle des machines... Une complète hérésie en termes de dynamique des fluides assumée par les concepteurs de l'époque. ? (Ludovic Dupin, La centrale qui a électrifié la Bavière, dans L'Usine nouvelle, nº 3 252, 8 septembre 2011, page 8)
-
Emballage le plus souvent en plastique ou métallique, fermé à un bout et muni d'un bouchon à l'autre extrémité.
- Un tube de colle, de dentifrice, d'aspirine, etc.
-
(Botanique) Partie inférieure d'un calice, d'une corolle monopétale.
- Tube d'un calice, d'une corolle.
- (Mycologie) Petits tuyaux parallèles qui garnissent la surface inférieure du chapeau de certains champignons.
-
(France) (Musique) (Familier) ?uvre remportant un succès commercial momentané ; succès populaire.
- Au début des années 1970, les très populaires sorties en discothèque se font aux sons de la musique funk et du disco. Les DJ règnent en maîtres dans ces soirées, passant les derniers tubes et soignent les enchaînements rythmiques pour les danseurs. ? (Goulven Hamel & ?Laurence Schaack, Backstage : Le béton qui coule dans nos veines : Roman hip-hop, Éditions Nathan, 2011)
- Par exemple, on imagine que les plus belles années du 45 tours sont celles du tourne-disque Teppaz et des tubes yé-yé de Johnny, Sylvie ou Eddy. Or, les statistiques sont implacables : jamais on n'a vendu en France autant de 45 tours qu'en 1983, avec un record de 70 millions d'exemplaires. ? (Bertrand Dicale, Les Années 80 pour les nuls, First éditions, 2013, chapitre 6)
- Découvrons comment le sketch d'une marionnette en mousse est devenu un immense tube éternellement lié à Patrick Sébastien.? (Fabien Lecoeuvre, Le petit Lecoeuvre illustré: Dictionnaire. Histoire des chansons de A à Z, novembre 2013)
- (Informatique) Mode de communication entre les processus, sous la forme d'un groupe de données FIFO.
- (Informatique) Mécanisme qui permet de chaîner des processus de sorte que la sortie d'un processus (stdout) alimente directement l'entrée (stdin) du suivant.
-
(Électronique) (Par ellipse) Tube électronique.
- On recueille ainsi un signal électrique dont l'intensité varie avec l'état d'éclairement de la surface sensible du tube (signal vidéo). ? (L'audio-visuel: De la théorie à la pratique, sous la direction de Jacques Mousseau & ?Pierre Tailhardat, Paris : Retz-CEPL, 1974, p.258)
- La télé, quand à elle, était une vieille télé à tube posée sur un plateau accroché en hauteur. ? (Jessica Dapsence, Les aventures de Jessy, tome 3 : Le Haut-Conseil, Osmora, 2014)
-
(Argot) Téléphone.
- Il ne me faut pas longtemps pour trouver ce que je cherchais : le numéro de tube du consulat de France. ? (San-Antonio, Bas les pattes!, Éditions Fleuve noir, 1954, chapitre XVII)
- Surnom donné au métro de Londres.
- Les circonstances du voyage, les hasards de l'hébergement, le dilemme entre le tube et le taxi sont tour à tour passés au crible. ? ( Philippe Delerm, La sieste assassinée, Gallimard, collection Folio, 2001, page 12)
-
Chapeau haut-de-forme à coiffe cylindrique.
- Une fleur au veston, un chapeau tube à la main, des souliers qui lançaient des éclairs, le marié semblait inviter le monde à le suivre. ? (Daniel Boulanger, Le chemin des caracoles, Laffont, 1966, réédition Le Livre de Poche, page 125)
Littré
-
1Tuyau par où l'air, les fluides et les liquides, etc. peuvent avoir une issue. Un tube de plomb, de cuivre, de verre.
Il se dit, dans le langage des périphrases poétiques, pour fusil.
Le chasseur prend son tube, image du tonnerre
, Delille, Hom. des ch. Var. et add. ch. 1. - 2Tube perforateur, tube creux qui, au moyen d'un ingénieux mécanisme, tourne et avance en même temps dans la roche qu'on veut perforer.
- 3Tube acoustique, espèce de porte-voix.
-
4Tube de Torricelli, tube simplement renversé, qui est devenu le baromètre entre les mains de Pascal?; tube dans lequel on fait le vide barométrique.
C'est à lui [Torricelli] qu'on doit la première expérience du tube renversé, dans lequel le mercure se soutient à la hauteur de vingt-sept pouces et demi
, Condillac, Traité des syst. ch. 16.Au pied de cette montagne justement célèbre [le Puy-de-Dôme] où le tube de Torricelli, interrogé par le génie de Pascal, a déposé, pour la première fois, du décroissement graduel des pressions atmosphériques
, Ramond, Instit. Mém. scienc. 1808, p. 146.Le physicien peut peser l'air dans son tube sans craindre d'offenser Junon
, Chateaubriand, Génie, III, II, 1. - 5Tube de Mariotte, grand tube recourbé à branches inégales, dont la plus courte est fermée.
-
6Tube électrique, tube de verre qui acquiert par le frottement la vertu électrique.
Tube étincelant, tube en verre muni de garnitures en laiton aux extrémités, et à la surface externe duquel sont collés de petits losanges métalliques disposés bout à bout sur une ligne en spirale, que peut suivre un courant électrique visible dans l'obscurité, par suite des nombreuses étincelles qui ont lieu entre les petites pièces métalliques.
-
7En chimie, tubes, vases de verre, auxquels on donne différents noms suivant leurs formes ou leurs usages.
Tubes de sûreté, tubes droits ou courbes, que l'on adapte à un appareil pour empêcher le passage d'un liquide d'un vase dans un autre, lorsque la pression exercée à la surface de ce liquide vient à changer.
Tubes en S, tubes recourbés, mais dont la forme a à peine quelque analogie avec celle de cette lettre majuscule.
Tubes de Welter, du nom de l'inventeur, ou simplement tubes à boule, tubes en S présentant une boule dans leur courbure moyenne.
- 8En chirurgie, tube laryngien, espèce de sonde que l'on introduit dans le larynx par la bouche ou les cavités nasales, et par laquelle on insuffle de l'air, pour chercher à rétablir la respiration chez les asphyxiés.
-
9 Par extension. Tout ce qui a la forme d'un tube.
En botanique, la partie soudée d'une corolle monopétale, ou d'un calice monophylle.
On nomme aussi tubes les petits tuyaux parallèles qui garnissent la surface inférieure du chapeau de certains champignons.
En anatomie, on dit le tube ou le conduit intestinal.
Le tube intestinal est fort long dans les gallinacés, et surpasse environ cinq fois la longueur de l'animal
, Buffon, Ois. t. III, p. 151.
HISTORIQUE
XVIe s. Tube
, Cotgrave ?
Encyclopédie, 1re édition
TUBE, s. m. (Phys.) tuyau, conduit ou canal, est un cylindre creux en-dedans, fait de plomb, de fer, de bois, de verre, ou d'autre matiere, qui sert à donner passage à l'air ou à quelqu'autre fluide.
Ce terme s'applique ordinairement à ceux dont on se sert en Physique, Astronomie, Anatomie, &c. Dans les autres cas ordinaires, on se sert plus ordinairement du mot tuyau. Voyez Tuyau.
M. Varignon a donné, dans les mémoires de l'académie des Sciences, un essai sur les proportions nécessaires des diametres des tubes, pour donner précisément une quantité déterminée d'eau. Le résultat de ce mémoire revient à ces deux analogies ; que les diminutions de vîtesse de l'eau, occasionnées par ses frottemens contre les parois des tubes, sont comme les diametres, les tubes étant supposés également longs ; & que la quantité d'eau qui sort des tubes, est, comme la racine, quarrée de leurs diametres ; mais cette regle doit être regardée comme beaucoup plus mathématique que physique. Car on ne connoît point exactement à beaucoup-près la quantité de frottement que l'eau souffre contre les parois d'un vase dans lequel elle coule. Il est même fort difficile de déterminer le mouvement d'un fluide qui coule dans un tube non-cylindrique, abstraction faite des frottemens, & ce ne sera tout-au-plus qu'après bien du tems & des expériences réiterées qu'on viendra à bout de donner sur cette matiere des regles précises, & de déterminer les lois du mouvement d'un fluide dans un tube de figure quelconque, & ayant égard à toutes les causes qui alterent son mouvement, comme l'adhérence de ses parties, le frottement de ces parties contre le vase, &c. Voyez Fluide, Fontaine, Frottement, &c.
Pour ce qui regarde les tubes des barometres & des thermometres, voyez Barometre & Thermometre. A l'égard de l'ascension des liqueurs dans des tubes capillaires, voyez Ascension & Capillaire.
Tube de Torricelli, voyez Torricelli. (O)
Tube, en Astronomie, se dit quelquefois au-lieu de télescope ; mais plus proprement de cette partie du télescope, dans laquelle on met les verres lenticulaires, & par laquelle on les dirige & on les met er ?uvre. Voyez Télescope.
La bonté d'un tube étant de grande importance pour la bonté d'un télescope, nous donnerons ici la maniere de le construire.
Construction d'un tube pour un télescope. Les principaux points auxquels il faut avoir égard, sont, que le tube ne soit point incommode par sa pesanteur, ni sujet à se déjetter & à déranger la position des verres ; d'où il s'ensuit qu'aucune espece de tube ne peut servir dans tous les cas.
1°. Si le tube est petit, il vaut mieux qu'il soit fait de plaques de cuivre, minces, couvertes d'étain, & formées en tuyaux propres à entrer les uns dans les autres.
2°. Pour les longs tubes, le fer seroit trop pesant : c'est pourquoi on aime mieux les faire de papier. Ainsi on tourne un cylindre de bois de la longueur du papier qu'on veut employer, & d'un diametre égal à celui du plus petit tuyau ; on roule le papier autour de ce cylindre jusqu'à ce qu'il soit d'une épaisseur suffisante. Quand un tuyau est sec, on en fait d'autres de la même maniere, observant toujours que le dernier serve d'étui à son plus proche voisin, jusqu'à ce qu'on en ait assez pour la longueur du tube qu'on veut faire. Enfin aux extrémités des tuyaux, on doit coller des anneaux de bois, afin de pouvoir les tirer plus facilement.
3°. Comme les rouleaux de papier sont sujets à renfler à l'humidité, de façon à ne pouvoir pas être tirés, & à se relâcher dans le tems sec, ce qui les fait vaciller, & que dans l'un & l'autre cas il est fort aisé que la situation des verres se trouve dérangée ; voici la meilleure maniere de fabriquer ces tubes. Collez un parchemin autour d'un cylindre de bois, & ayez soin que le parchemin du côté où il est appliqué sur le cylindre soit peint en noir, pour empêcher les rayons réfléchis de faire aucune confusion. Prenez de petites lames de bois de hêtre bien fines, & les tournant au tour en cylindre, collez-les avec soin au parchemin, couvrez cet étui de bois avec du parchemin blanc, & faites un petit anneau ou rebord à son extrémité en-dehors ; faites ensuite un autre tuyau par-dessus le premier, & ensuite un autre jusqu'à ce que vous en ayez assez pour la longueur du tube.
Aux extrémités intérieures de chaque morceau du tube, placez une virole de bois, afin que les rayons superflus frappent sur les côtés & se perdent. Il sera à propos de garnir les viroles d'une vis dans les endroits où on doit placer les verres. Ayez un étui de bois pour couvrir le verre objectif, & le garantir des saletés ; & plaçant l'objectif dans sa virole, appliquez-le avec une vis au tube. Enfin ayez un étui de bois d'une longueur égale à la distance à laquelle l'oculaire est de la prunelle, & placez-le à l'autre extrémité du tube.
On a dit plus haut, à l'article second, que les longs tubes devoient se faire de papier ; mais depuis plus de trente ans, on en a fait de fort longs de laiton bien écroui, comme de 4, 5, 6, 8 piés &c. de long, tant pour des télescopes ordinaires, que pour des télescopes de réflexion, & on doit toujours préférer les tubes de laiton bien écroui aux autres, lorsqu'ils ne sont pas d'une grandeur extraordinaire, & qu'on veut avoir un tube qui ne se déjette point, & qui reste constamment le même. Voyez Secteur. (T)
Tube, terme d'Emailleur, c'est un tuyau de verre gros & long à volonté, dont les Emailleurs se servent pour aviver le feu de leur lampe, en le soufflant à la bouche, lorsqu'ils travaillent à des ouvrages qui ne sont pas de longue haleine, & qu'ils ne veulent point se servir du soufflet à émailleur.
Les Emailleurs ont encore plusieurs autres tubes pour souffler & enfler l'émail ; ce sont des especes de sarbacanes dont ils se servent, à proportion comme les Verriers se servent de la felle pour souffler le verre.
Tube, en terme de Lunettier, c'est le tuyau qui sert pour les verres des lunettes de longue vue. On le partage ordinairement en plusieurs morceaux qui s'emboîtent les uns dans les autres. On en fait de carton, de fer-blanc & de légers copeaux de bois. Voyez Lunette, Lunettier & Moule.
Tubes, (Lutherie.) dans les grands tuyaux d'anches des orgues, sont des tuyaux de même forme & étoffe que le tuyau à la partie inférieure, dès qu'ils sont soudés, la noix, la bague ; & comme si le tuyau d'anche ne devoit pas avoir plus de longueur, on place le corps du tuyau dans la table dans laquelle, à cause de la forme conique de ces deux pieces, il s'ajuste exactement, ensorte que le vent qui vient par l'anche dans la table passe dans le corps du tuyau, comme s'il étoit d'une seule piece. Voyez la fig. 53. Pl. d'Orgue, qui représente un tube coupé par la moitié par un plan qui passe par son axe.
France Terme
?uvre remportant un succès commercial momentané.
Étymologie de « tube »
Lat. tubus.
- Du latin tubus (« tuyau », « conduit »).
tube au Scrabble
Le mot tube vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tube - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tube au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tube »
On recherche une rime en YB .
Les rimes de tube peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yb
Rimes de cubes Rimes de succube Rimes de cube Rimes de intube Rimes de jujube Rimes de tube Rimes de incubes Rimes de incube Rimes de tubes Rimes de cube Rimes de titubent Rimes de flubes Rimes de titube Rimes de cubes Rimes de entubes Rimes de interclubs Rimes de sub Rimes de jujubes Rimes de succubes Rimes de anti-pub Rimes de entubeMots du jour
cubes succube cube intube jujube tube incubes incube tubes cube titubent flubes titube cubes entubes interclubs sub jujubes succubes anti-pub entube
Les citations sur « tube »
- Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Sim est un ancien lutteur. Il a lutté longtemps contre la tuberculose.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute: le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.Auteur : Edgar Morin - Source : Pour Entrer dans le XXIe siècle (2004)
- Baiser, cette soudure de deux tubes digestifs.Auteur : Albert Cohen - Source : Solal
- L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Supposer c'est se faire entuber. Evangiles selon Alice Maxwell.Auteur : Stephen King - Source : Cellulaire (2006)
- La 2 CV est une boîte crânienne de type primate :orifices oculaires du pare-brise, nasal du radiateur, visière orbitaire des pare-soleil, mâchoire prognathe du moteur, légère convexité pariétale du toit, rien n'y manque, pas même la protubérance cérébelleuse du coffre arrière. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- N'importe quel amour, si on se fie à lui, tend à s'organiser à la manière d'un tube digestif. Il ne néglige aucune occasion de perdre sa forme exceptionnelle, son aristocratie de bourreau.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Pour ceux qui sont passés par des cours d’art dramatique, Molière c’est un peu comme Alexandrie Alexandra de Claude François, ce sont des tubes dont on connaît certaines répliques par coeur. Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Entretien Paris Match, propos recueillis par Benjamin Locoge et Karelle Fitoussi, Octobre 2016
- C'est un homme politique. Les politiques ça titube, ça tangue, mais ça ne tombe jamais vraiment. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- J'avais découvert cette chose que les musiciens connaissent bien : lorsque que l'on sait se servir d'un instrument, même s'il est aussi simple qu'un tube de bambou, on n'est plus jamais seulAuteur : Joseph Joffo - Source : Anna et son orchestre
- Le gastrologue m'a entubé.Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)
- Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : La Mort du pantin (1961)
- Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- L'amour! Alors, on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle? Si on pensait à cela, comme on serait moins fou!Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Venise, c'est une jeune fille tuberculeuse, poitrinaire comme on disait autre fois, moite dans sa robe de brocart, fardée par la fièvre, du sang bleu dans les veines, le col fléchi sous le poids de ses perles en forme de palais rongés par sa sueur.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le coeur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquisAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Le rêveur flotte parmi les fantômes des profondeurs ténébreuses; le poète est un plongeur muni d'un tube respiratoire.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- On voudrait trouver un mot moins barbare, plus expressif que le malsonnant terme de «malthusianisme». Mais la langue française n'en possède pas plus que n'en a le langage de bantous tuberculeux pour désigner le bacille de Koch.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Chances de l'économie française (1946)
- L'homme commence par être un tube digestif, ensuite un sexe, parfois un cerveau.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées
- Chopin composait comme il respirait. II est mort de la tuberculose.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'aime la pub, son look, sa cadence - Si j'titube c'est parc'que je danse - Dans ce monde priviligié - D'la pub ou l' bonheur pour nous s'est réfugié!Auteur : Charles Trenet - Source : J'aime la pub!
- Il faudrait un jour qu'elle sache dans quel sens s'écoule le temps, s'il est linéaire ou trace les cerceaux rapides d'un hula-hoop, s'il forme des boucles, s'enroule comme la nervure d'une coquille, s'il peut prendre la forme de ce tube qui replie la vague, aspire la mer et l'univers entier dans son revers sombre, oui il faudrait qu'elle comprenne de quoi est fait le temps qui passe. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Parfois, celui qui va se noyer reçoit le tube d'oxygène qui le sauve; ainsi le malade: une lettre, comme un petit tube d'air, le fait respirer comme avant.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Pourquoi appelle-t-on une chanson à succès un «tube»? Sans doute parce qu'il est creux.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
Les mots proches de « tube »
Tube Tuber Tubercule Tuberculé, ée Tubéreuse Tubéreux, euse Tubérosité Tubieu Tubipare TubuleLes mots débutant par tub Les mots débutant par tu
tub Tub?uf tuba tuba tubages tubard tubard tubarde tubardise tubards tubards tubas tube tubé tuber tubercule tubercules tuberculeuse tuberculeuse tuberculeuses tuberculeux tuberculeux tuberculine tuberculose tubéreuse tubéreuse tubéreuses tubéreux tubérosité Tubersent tubes Tubize tubs tubulaire tubulaires tubule tubuleuses tubulure tubulures
Les synonymes de « tube»
Les synonymes de tube :- 1. chanson
2. air
3. romance
4. couplet
5. complainte
6. litanie
7. aubade
8. ritournelle
9. rengaine
10. refrain
11. comptine
12. ballade
13. chenal
14. canal
15. passe
16. détroit
17. tuyau
18. aqueduc
19. goulet
20. fossé
21. rigole
22. conduit
23. canalisation
24. boyau
25. conduite
26. gouttière
27. écoulement
28. chéneau
29. buse
30. égout
31. passage
32. tranchée
33. c
synonymes de tube
Fréquence et usage du mot tube dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tube » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tube dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tube ?
Citations tube Citation sur tube Poèmes tube Proverbes tube Rime avec tube Définition de tube
Définition de tube présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tube sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tube notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
