Définition de « york »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot york de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur york pour aider à enrichir la compréhension du mot York et répondre à la question quelle est la définition de york ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

york au Scrabble


Le mot york vaut 22 points au Scrabble.

york

Informations sur le mot york - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot york au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

york

Les rimes de « york »


On recherche une rime en RK .

Les rimes de york peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en rk

Rimes de remorque      Rimes de énarques      Rimes de turques      Rimes de berk      Rimes de monarques      Rimes de Kortemark      Rimes de dunkerque      Rimes de Langemark      Rimes de jerk      Rimes de turques      Rimes de quarks      Rimes de franco-turque      Rimes de Mark      Rimes de tétrarque      Rimes de semi-remorques      Rimes de remarques      Rimes de barque      Rimes de sous-marque      Rimes de embarque      Rimes de antiquark      Rimes de semi-remorque      Rimes de réembarque      Rimes de tétrarques      Rimes de hérésiarques      Rimes de débarque      Rimes de turc      Rimes de russo-turque      Rimes de porque      Rimes de beurk      Rimes de beuark      Rimes de marks      Rimes de extorque      Rimes de Zuienkerke      Rimes de remarque      Rimes de Danemark      Rimes de barques      Rimes de hérésiarque      Rimes de marque      Rimes de Klemskerke      Rimes de orques      Rimes de Oostduinkerke      Rimes de deutsche mark      Rimes de patchwork      Rimes de débarques      Rimes de cirques      Rimes de Uitkerke      Rimes de extorquent      Rimes de sous-marques      Rimes de arque      Rimes de remorque     

Mots du jour

remorque     énarques     turques     berk     monarques     Kortemark     dunkerque     Langemark     jerk     turques     quarks     franco-turque     Mark     tétrarque     semi-remorques     remarques     barque     sous-marque     embarque     antiquark     semi-remorque     réembarque     tétrarques     hérésiarques     débarque     turc     russo-turque     porque     beurk     beuark     marks     extorque     Zuienkerke     remarque     Danemark     barques     hérésiarque     marque     Klemskerke     orques     Oostduinkerke     deutsche mark     patchwork     débarques     cirques     Uitkerke     extorquent     sous-marques     arque     remorque     


Les citations sur « york »

  1. Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)


  2. Mes poumons sont en Roumanie, ma tête est à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin.

    Auteur : Hugo Hamilton - Source : Un voyage à Berlin (2015)


  3. Si vous voulez mon avis : à New York vous ne faites qu'exister ici, on vit.

    Auteur : Dorothy Parker - Source : La Vie à deux (1983)


  4. Hillary Clinton a été élue sénateur à New York, sous les bravos de Bill Clinton. C'est bien la première fois qu'on voit Clinton applaudir parce que sa femme gagne la chambre.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. Le métro aérien de New York ressemble ... à une anticipation du XXe siècle imaginée au XIXe.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile


  6. Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002


  7. Pour les films noirs, les Américains ont New York ou San Francisco. En France, moi j'ai choisi la Lorraine, l'Est de la France. C'est une région mystérieuse et attachante.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Jean-Pierre Mocky le 6 janvier 1971 lors du tournage de son film "L'Albatros" entre Sarreguemines et Wissembourg


  8. Des bruits couraient que le ballet «La mort du cygne» avait été commandité par des bookmakers du nord de l'Etat de New York et que l'on pariait gros sur la survie de l'oiseau.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  9. Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Chroniques des ombres (2013)


  10. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  11. En 1863, un jeune escroc danois arrivé la veille de New York et qu'il a rencontré dans une assemblée religieuse, lui prend ses papiers, le présente le lendemain à un compère qui se fait passer pour le secrétaire du Ministre de la Justice.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


  12. Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.


  13. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  14. Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  15. NewYork est une ville féconde et généreuse, si vous en acceptez la violence et la décadence.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  16. C'est souvent à New-York ou Moscou que l'on expose, mais c'est à Paris que l'on peint.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil


  17. Un mot célèbre dit: «les Juifs possèdent New York, les Irlandais l'administrent et les Nègres en jouissent».

    Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)


  18. La mode, c'est Paris. Lancer sa maison de couture, c'est Paris. New York, c'est le business, Milan, le shopping, Paris, la création.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)


  19. Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  20. On dit souvent que New York, c’est une ville réservée aux très riches et aux très pauvres. On dit moins souvent que New York est aussi, du moins pour ceux d’entre nous qui venaient d’ailleurs, une ville réservée aux très jeunes.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)


  21. Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  22. Ils appelaient ça la zone verte - C'est devenu New-York la zone verte.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil


  23. Pendant la nuit du réveillon, à 0h30, j'appelle des amis à New York, et c'est amusant d'avoir au bout du fil des gens de l'année passée.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  24. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  25. Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


Les citations sur york renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot york en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « york »



Les mots débutant par yor  Les mots débutant par yo

yorkyorkshire

Les synonymes de « york»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot york dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « york » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot york dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de York ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations york     Citation sur york   Poèmes york   Proverbes york   Rime avec york    Définition de york  


Définition de york présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot york sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot york notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:12:26