Définition de « york »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot york de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur york pour aider à enrichir la compréhension du mot York et répondre à la question quelle est la définition de york ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

york au Scrabble


Le mot york vaut 22 points au Scrabble.

york

Informations sur le mot york - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot york au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

york

Les rimes de « york »


On recherche une rime en RK .

Les rimes de york peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en rk

Rimes de embarque      Rimes de Oostnieuwkerke      Rimes de embarquent      Rimes de rétorque      Rimes de york      Rimes de énarque      Rimes de Snaaskerke      Rimes de Klemskerke      Rimes de Saint-Marc      Rimes de remarques      Rimes de orque      Rimes de marque      Rimes de franco-turque      Rimes de aristarques      Rimes de arc      Rimes de patchwork      Rimes de énarques      Rimes de torque      Rimes de parcs      Rimes de turc      Rimes de démarque      Rimes de Adinkerke      Rimes de porque      Rimes de Middelkerke      Rimes de marks      Rimes de Koolkerke      Rimes de Wilskerke      Rimes de remarque      Rimes de turque      Rimes de Moerkerke      Rimes de Nukerke      Rimes de beuark      Rimes de Uitkerke      Rimes de semi-remorques      Rimes de berk      Rimes de reichsmark      Rimes de hérésiarque      Rimes de marquent      Rimes de télémark      Rimes de parquent      Rimes de Orcq      Rimes de remarque      Rimes de russo-turque      Rimes de dunkerque      Rimes de marque      Rimes de hérésiarques      Rimes de turc      Rimes de turcs      Rimes de orques      Rimes de Kortemark     

Mots du jour

embarque     Oostnieuwkerke     embarquent     rétorque     york     énarque     Snaaskerke     Klemskerke     Saint-Marc     remarques     orque     marque     franco-turque     aristarques     arc     patchwork     énarques     torque     parcs     turc     démarque     Adinkerke     porque     Middelkerke     marks     Koolkerke     Wilskerke     remarque     turque     Moerkerke     Nukerke     beuark     Uitkerke     semi-remorques     berk     reichsmark     hérésiarque     marquent     télémark     parquent     Orcq     remarque     russo-turque     dunkerque     marque     hérésiarques     turc     turcs     orques     Kortemark     


Les citations sur « york »

  1. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  2. La mode, c'est Paris. Lancer sa maison de couture, c'est Paris. New York, c'est le business, Milan, le shopping, Paris, la création.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)


  3. Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  4. Pour les films noirs, les Américains ont New York ou San Francisco. En France, moi j'ai choisi la Lorraine, l'Est de la France. C'est une région mystérieuse et attachante.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Jean-Pierre Mocky le 6 janvier 1971 lors du tournage de son film "L'Albatros" entre Sarreguemines et Wissembourg


  5. New-York est la création des assureurs.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  6. Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.

    Auteur : Waris Dirie - Source : Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998)


  7. Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)


  8. Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002


  9. New York est une ville où l'on ne trouve pas facilement la paix. La nuit, c'est comme si vous entendiez crépiter des milliers de cerveaux.

    Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.


  10. Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Chroniques des ombres (2013)


  11. On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)


  12. Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !

    Auteur : Joseph Damiani, dit José Giovanni - Source : Le Clan des Siciliens (1969) d'Henri Verneuil


  13. En revenant de New-York, Paris m'a fait l'effet d'un joli bibelot mais quelle joie de le revoir !

    Auteur : Camille Saint-Saëns - Source : Regards sur mes contemporains (1990)


  14. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  15. A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma


  16. Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.

    Auteur : Maureen Johnson - Source : Suite Scarlett (2010)


  17. NewYork est une ville féconde et généreuse, si vous en acceptez la violence et la décadence.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  18. Hillary Clinton a été élue sénateur à New York, sous les bravos de Bill Clinton. C'est bien la première fois qu'on voit Clinton applaudir parce que sa femme gagne la chambre.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  19. Je ne connais pas une personne dans tout New York qui n'avale pas une pilule à un moment ou à un autre de la journée pour calmer un douleur quelconque.

    Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)


  20. Il y a une statue de la Liberté à l'entrée du port de New York, qui mesure 46 mètres de hauteur. Dès qu'il l'aperçut à l'horizon, Christophe Colomb sut qu'il allait découvrir l'Amérique.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  21. Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)


  22. Le métro aérien de New York ressemble ... à une anticipation du XXe siècle imaginée au XIXe.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile


  23. Il y a un cours, dans un collège new-yorkais, sur la façon dont une jeune fille doit s'y prendre pour se faire épouser par son flirt.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  24. Nos yeux reçoivent la lumière d'étoiles mortes. Une biographie de mon ami Ernie tiendrait aisément dans le deuxième quart du XXe siècle ; mais la véritable histoire d'Ernie Lévy commence très tôt, vers l'an mille de notre ère, dans la vieille cité anglicane de York. Plus précisément le 11 mars 1185.

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  25. Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur york renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot york en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « york »



Les mots débutant par yor  Les mots débutant par yo

yorkyorkshire

Les synonymes de « york»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot york dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « york » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot york dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de York ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations york     Citation sur york   Poèmes york   Proverbes york   Rime avec york    Définition de york  


Définition de york présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot york sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot york notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 04:41:04