Définition de « york »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot york de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur york pour aider à enrichir la compréhension du mot York et répondre à la question quelle est la définition de york ?
Une définition simple :
york au Scrabble
Le mot york vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot york - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot york au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « york »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de york peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en rk
Rimes de Saint-Marc Rimes de beurk Rimes de porque Rimes de dunkerque Rimes de Perk Rimes de Kaaskerke Rimes de berk Rimes de Westkerke Rimes de Chercq Rimes de patriarches Rimes de extorquent Rimes de remarques Rimes de arquent Rimes de Meetkerke Rimes de patchwork Rimes de Danemark Rimes de Mark Rimes de deutsche mark Rimes de remorques Rimes de turques Rimes de barques Rimes de Bovekerke Rimes de Sint-Lambrechts-Herk Rimes de parquent Rimes de remorques Rimes de parc Rimes de Snaaskerke Rimes de Koolkerke Rimes de remorque Rimes de marc Rimes de remarque Rimes de aristarque Rimes de démarque Rimes de arque Rimes de sous-marque Rimes de parque Rimes de orque Rimes de turcs Rimes de antiquark Rimes de turque Rimes de contremarques Rimes de marks Rimes de arcs Rimes de Wilskerke Rimes de extorque Rimes de marque Rimes de torque Rimes de cerque Rimes de Klemskerke Rimes de rétorqueMots du jour
Saint-Marc beurk porque dunkerque Perk Kaaskerke berk Westkerke Chercq patriarches extorquent remarques arquent Meetkerke patchwork Danemark Mark deutsche mark remorques turques barques Bovekerke Sint-Lambrechts-Herk parquent remorques parc Snaaskerke Koolkerke remorque marc remarque aristarque démarque arque sous-marque parque orque turcs antiquark turque contremarques marks arcs Wilskerke extorque marque torque cerque Klemskerke rétorque
Les citations sur « york »
- Pour être élue à New York, on dit qu'il a fallu à Hillary Clinton une chance de cocue.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)
- Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)
- - Comment Salomon, vous êtes juif? Salomon est juif! Oh! - - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - - Mais il est pas juif? - - Ben si! - - Mais pas toute votre famille? - - Si! - - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même!Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)
- Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.Auteur : Lambert Wilson - Source : Sans référence
- C'est souvent à New-York ou Moscou que l'on expose, mais c'est à Paris que l'on peint.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Ils appelaient ça la zone verte - C'est devenu New-York la zone verte.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- On dit souvent que New York, c’est une ville réservée aux très riches et aux très pauvres. On dit moins souvent que New York est aussi, du moins pour ceux d’entre nous qui venaient d’ailleurs, une ville réservée aux très jeunes. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter ; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne.Auteur : Flore Vasseur - Source : Une fille dans la ville : New York, Paris, Kaboul, etc. (2006)
- Mes poumons sont en Roumanie, ma tête est à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin.Auteur : Hugo Hamilton - Source : Un voyage à Berlin (2015)
- Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)
- Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !Auteur : Joseph Damiani, dit José Giovanni - Source : Le Clan des Siciliens (1969) d'Henri Verneuil
- Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.Auteur : Maureen Johnson - Source : Suite Scarlett (2010)
- La mode, c'est Paris. Lancer sa maison de couture, c'est Paris. New York, c'est le business, Milan, le shopping, Paris, la création.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Pendant la nuit du réveillon, à 0h30, j'appelle des amis à New York, et c'est amusant d'avoir au bout du fil des gens de l'année passée.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- New York est une ville où l'on ne trouve pas facilement la paix. La nuit, c'est comme si vous entendiez crépiter des milliers de cerveaux.Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.
- C'était MON New-York, le coeur des Amériques, ses rues et ses boulevards comme des veines, ses avenues comme des millions de voix, un million d'autres les recouvrant, tout le monde aussi proche qu'une famille mais chacun ne voyant que lui-même.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Je ne connais pas une personne dans tout New York qui n'avale pas une pilule à un moment ou à un autre de la journée pour calmer un douleur quelconque.Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)
- En revenant de New-York, Paris m'a fait l'effet d'un joli bibelot mais quelle joie de le revoir !Auteur : Camille Saint-Saëns - Source : Regards sur mes contemporains (1990)
- Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Il y a un cours, dans un collège new-yorkais, sur la façon dont une jeune fille doit s'y prendre pour se faire épouser par son flirt.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- Si vous voulez mon avis : à New York vous ne faites qu'exister ici, on vit.Auteur : Dorothy Parker - Source : La Vie à deux (1983)
Les mots proches de « york »
Les mots débutant par yor Les mots débutant par yo
york yorkshire
Les synonymes de « york»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot york dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « york » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot york dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de York ?
Citations york Citation sur york Poèmes york Proverbes york Rime avec york Définition de york
Définition de york présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot york sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot york notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
