Définition de « embarque »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embarque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embarque pour aider à enrichir la compréhension du mot Embarque et répondre à la question quelle est la définition de embarque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
embarque au Scrabble
Le mot embarque vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot embarque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embarque au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embarque »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de embarque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de Chercq Rimes de Westkerke Rimes de berk Rimes de Oostnieuwkerke Rimes de Perk Rimes de marc Rimes de remarque Rimes de torque Rimes de dunkerque Rimes de arquent Rimes de tétrarque Rimes de turcs Rimes de marque Rimes de parque Rimes de Kaaskerke Rimes de réembarque Rimes de embarquent Rimes de parquent Rimes de remorque Rimes de remarquent Rimes de contremarques Rimes de Saint-Marc Rimes de énarques Rimes de monarques Rimes de extorque Rimes de parc Rimes de orques Rimes de bifurque Rimes de franco-turque Rimes de rembarque Rimes de Bovekerke Rimes de débarquent Rimes de reichsmark Rimes de marques Rimes de rétorque Rimes de beuark Rimes de barques Rimes de russo-turque Rimes de sous-marque Rimes de télémark Rimes de turque Rimes de Moerkerke Rimes de Adinkerke Rimes de aristarques Rimes de remarques Rimes de patchwork Rimes de parcs Rimes de marks Rimes de aristarque Rimes de remorquesMots du jour
Chercq Westkerke berk Oostnieuwkerke Perk marc remarque torque dunkerque arquent tétrarque turcs marque parque Kaaskerke réembarque embarquent parquent remorque remarquent contremarques Saint-Marc énarques monarques extorque parc orques bifurque franco-turque rembarque Bovekerke débarquent reichsmark marques rétorque beuark barques russo-turque sous-marque télémark turque Moerkerke Adinkerke aristarques remarques patchwork parcs marks aristarque remorques
Les citations sur « embarque »
- Air France qui refuse l'embarquement d'un trisomique, c'est idiot! de toute façon, on a tous du retard quand on embarque avec Air France.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement: il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 mars 1672
- Le voyage n'a de sens ni ici ni ailleurs, mais quelle sécurité on tire d'avoir son billet, sa cabine, et ses valises de cuir jaune. D'être embarqué...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- J'espère partir de Rome dans trois semaines, et, si je trouve un vaisseau, je m'embarquerai pour Marseille.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres
- J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Quand on ouvre un restaurant, c'est qu'on nous a sollicités, en nous proposant des conditions qu'on ne peut pas refuser. Et c'est comme ça qu'on se laisse embarquer. Et puis il y a le rêve, aussi. Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- En mourant, les dernières paroles de l'homme sensé doivent être celles-ci: Je me suis embarqué, j'ai navigué, je suis arrivé: monde, je te fais mes adieux; éternité, je te salue.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Flic n'est pas un métier. C'est une activité pour désoeuvré et je l'étais. Je me suis embarqué pour nulle part avec l'intention de de me perdre. Au moins j'avais un but.Auteur : Jean Vincent, dit Eric Yung - Source : La Tentation de l'ombre (2001)
- La chair à canon, embarquée en août et septembre toute gorgée de patriotisme, pourrit maintenant en Belgique, dans les Vosges, en Masurie, dans des cimetières où l'on voit les bénéfices de guerre pousser dru.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : La Crise de la social-démocratie (1915)
- Il ne faut pas s'embarquer sans biscuit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les ressources suprêmes sortent des résolutions extrêmes. S'embarquer dans la mort, c'est parfois le moyen d'échapper au naufrage; et le couvercle du cercueil devient une planche de salut.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'avais peut-être une petite chance que ça soye pas tout du flan son départ en Chine !... qu'il m'embarque !... que ça se décide !Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Un jour nous nous embarquerons sur l'étang de nos souvenirs
Et referons pour le plaisir
Le voyage doux de la vie.Auteur : Léo Ferré - Source : L'Etang chimérique - Au train démographique à bord duquel nous sommes embarqués, on peut imaginer les grandes vacances en 2050: dix millions d'enfants qui n'auront pas trouvé de place dans une crèche ne trouveront pas davantage de place sur une plage.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous sommes tous embarqués dans la même galère. Nous sommes futiles et malhonnêtes parce que nous devons triompher de personnes futiles et malhonnêtes.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ? Auteur : Barack Obama - Source : L'audace d'espérer : une nouvelle conception de la politique américaine (2007)
- S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.Auteur : Pierre Bourgault - Source : Ecrits polémiques 2. La Culture (1983)
- " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Des Indes tu t'es mollement embarqué et puis dans le désert tu t'es copieusement barbé sous un ciel non habité.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Je m'embarque joyeux, et ma voile pompeuse
M'ôte déjà la terre et me donne les mers,
Je ne vois que le ciel uni aux sillons pers:
C'est le premier état de mon âme amoureuse.Auteur : Abraham de Vermeil - Source : Je m'embarque joyeux, et ma voile pompeuse - Agir dans la colère, c'est s'embarquer durant la tempête.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert
- Nous oublions souvent qu'au-delà de nos titres et de nos positions hierarchiques, au-delà même de notre savoir et de notre pouvoir, nous sommes des hommes embarqués ensemble dans une même aventure et sur le même bateau.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Et puis toutes les dictatures se ressemblent, jusqu'à la rancune. Gare aux transfuges ! Leur famille, leurs proches, voire leurs amis, s'ils n'ont pas suivi, en font les frais. Dénoncer le canard boiteux est une sécurité en soi – si vous ne l'avez pas fait, c'est que vous êtes aussi coupable, on vous embarquera. Une manière d'amputer haut et court le membre gangrené. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Oui; mais il faut parier; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
Les mots proches de « embarque »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embarque»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embarque dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embarque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embarque dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embarque ?
Citations embarque Citation sur embarque Poèmes embarque Proverbes embarque Rime avec embarque Définition de embarque
Définition de embarque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embarque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embarque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
