Définition de « mexique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mexique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mexique pour aider à enrichir la compréhension du mot Mexique et répondre à la question quelle est la définition de mexique ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Mexique au Scrabble
Le mot mexique vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot mexique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mexique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mexique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de mexique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de fongique Rimes de aquatique Rimes de cantabriques Rimes de cylindrique Rimes de hiéroglyphiques Rimes de pharaoniques Rimes de ironique Rimes de hellénistiques Rimes de émétique Rimes de technique Rimes de comique Rimes de amérique Rimes de asiatique Rimes de cacique Rimes de thalamique Rimes de numériques Rimes de bubonique Rimes de toniques Rimes de cyrilliques Rimes de Lembeek Rimes de élastique Rimes de toxicologique Rimes de azoïque Rimes de magnétique Rimes de diététique Rimes de néo-gothique Rimes de stéréoscopique Rimes de halieutiques Rimes de barbituriques Rimes de hippocratique Rimes de optiques Rimes de troposphériques Rimes de hassidique Rimes de hellénique Rimes de fanatiques Rimes de heuristique Rimes de modiques Rimes de monolithique Rimes de dynamométrique Rimes de tantrique Rimes de sténographique Rimes de élastique Rimes de thrombolytique Rimes de mi-sceptique Rimes de fantasmagorique Rimes de anachronique Rimes de étiologique Rimes de antiatomique Rimes de radiogoniométrique Rimes de stratosphériquesMots du jour
fongique aquatique cantabriques cylindrique hiéroglyphiques pharaoniques ironique hellénistiques émétique technique comique amérique asiatique cacique thalamique numériques bubonique toniques cyrilliques Lembeek élastique toxicologique azoïque magnétique diététique néo-gothique stéréoscopique halieutiques barbituriques hippocratique optiques troposphériques hassidique hellénique fanatiques heuristique modiques monolithique dynamométrique tantrique sténographique élastique thrombolytique mi-sceptique fantasmagorique anachronique étiologique antiatomique radiogoniométrique stratosphériques
Les citations sur « mexique »
- On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Vivre au Mexique m'a offert un poumon supplémentaire.Auteur : Arielle Dombasle - Source : Le Point (janvier 1992)
- A tous, la France dit : « Courage, la liberté vaincra. » Et si elle le dit depuis la capitale du Mexique, c'est qu'ici ces mots possèdent tout leur sens.Auteur : François Mitterrand - Source : Discours, à Cancun, 20 octobre 1981.
- Le voyage est une aube qui n'en finit pas. Comme Jim Harrison, je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- La mort est un western muet dans les plaines du Nouveau Mexique.Auteur : Dominique Noguez - Source : Ouverture des veines et autres distractions (1982)
- Je construirai un grand, grand mur à la frontière sud et je le ferai financer par le Mexique.Auteur : Donald Trump - Source : Lorsqu'il se porte officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, juin 2016.
- Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Mexique: «La guerre du Mexique est la plus grande pensée du règne.» (Rouher.)Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Bizarrement au Mexique y a pas de Tour de France.Auteur : Arielle Dombasle - Source : TF1 le 7 octobre 2006, Les enfants de la télé.
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Nous allons rendre à notre pays sa grandeur. Je serai le meilleur président pour l'emploi que Dieu ait jamais créé. Je récupérerai les emplois pris par la Chine, le Mexique, le Japon et je rapatrierai notre argent.Auteur : Donald Trump - Source : Lorsqu'il se porte officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, juin 2016.
- Au Mexique, les Espagnols voulaient rendre les Indiens esclaves, mais ils avaient un chef populaire qui s'appelait Montez-Huma.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il était étranglé! Les noirs lui avaient jeté autour du cou ce terrible lazo avec lequel on étrangle, au Mexique, les tauraux sauvages.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
Les mots proches de « mexique »
MeximieuxLes mots débutant par Mex Les mots débutant par Me
mexicain mexicain mexicaine mexicaine mexicaines mexicaines mexicains mexicains mexico Meximieux Mexique Mexy
Les synonymes de « mexique»
Les synonymes de Mexique :- 1. ambrine
2. ambroisie
synonymes de Mexique
Fréquence et usage du mot Mexique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mexique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mexique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mexique ?
Citations mexique Citation sur mexique Poèmes mexique Proverbes mexique Rime avec Mexique Définition de Mexique
Définition de Mexique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mexique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mexique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
