Définition de « bémolisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bemolise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bémolisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bémolisé et répondre à la question quelle est la définition de bemolise ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe bémoliser.

    Pas de définition complémentaire
    BÉMOLISER, verbe trans.
    1reattest. 1752 (Trév., s.v. diésé); dér. de bémol*, suff. -iser*. ? [bem?lize]. ? Fréq. abs. littér. : 8.

    bémolisé au Scrabble


    Le mot bémolisé vaut 11 points au Scrabble.

    bemolise

    Informations sur le mot bemolise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bémolisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bemolise

    Les rimes de « bémolisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de bémolisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de rangez      Rimes de malavisée      Rimes de ensauvagées      Rimes de déduisaient      Rimes de dérangées      Rimes de rongés      Rimes de braser      Rimes de ardoisées      Rimes de neutraliser      Rimes de révisez      Rimes de posait      Rimes de sédentarisaient      Rimes de figées      Rimes de envasées      Rimes de rentabiliser      Rimes de Mozet      Rimes de enliser      Rimes de idéalisait      Rimes de réutilisé      Rimes de anthropomorphiser      Rimes de congés      Rimes de laryngée      Rimes de démanger      Rimes de carbonisé      Rimes de bridgeait      Rimes de anodisé      Rimes de embrasé      Rimes de désabusée      Rimes de métallisés      Rimes de naturalisée      Rimes de initialisé      Rimes de recroiser      Rimes de saccagées      Rimes de refusai      Rimes de aiguisées      Rimes de exposais      Rimes de dépersonnalisé      Rimes de idéalisée      Rimes de taisez      Rimes de âgées      Rimes de déplaisez      Rimes de anti-fusées      Rimes de losangée      Rimes de agrégeait      Rimes de hébergeais      Rimes de dosaient      Rimes de plongeai      Rimes de déniaiser      Rimes de reconstruisaient      Rimes de engranger     

    Mots du jour

    rangez     malavisée     ensauvagées     déduisaient     dérangées     rongés     braser     ardoisées     neutraliser     révisez     posait     sédentarisaient     figées     envasées     rentabiliser     Mozet     enliser     idéalisait     réutilisé     anthropomorphiser     congés     laryngée     démanger     carbonisé     bridgeait     anodisé     embrasé     désabusée     métallisés     naturalisée     initialisé     recroiser     saccagées     refusai     aiguisées     exposais     dépersonnalisé     idéalisée     taisez     âgées     déplaisez     anti-fusées     losangée     agrégeait     hébergeais     dosaient     plongeai     déniaiser     reconstruisaient     engranger     


    Les citations sur « bémolisé »

    1. Mallarmé de cette voix légèrement calme, que quelqu'un a dit, par moments, se bémoliser d'ironie, confesse qu'à l'heure présente, «il regarde un poème comme un mystère, dont le lecteur doit chercher la clé.»

      Auteur : Edmond Huot de Goncourt - Source : Journal, 23 février 1893


    2. Je ne tiens pas à savoir la musique. Ca me rapporterait peut-être d'avoir le sens du mot bémoliser, mais je m'en passe bien.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 janvier 1897


    Les citations sur bémolisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bemolise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bemolise »

    Bémol

    Les mots débutant par bem  Les mots débutant par be

    Bémécourtbémolbémolisébémols

    Les synonymes de « bemolise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bémolisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bemolise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bémolisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bémolisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bémolisé     Citation sur bémolisé   Poèmes bémolisé   Proverbes bémolisé   Rime avec bémolisé    Définition de bémolisé  


    Définition de bémolisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bémolisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bémolisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 09 février 2026 12:55:01