Définition de « plongeai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plongeai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plongeai pour aider à enrichir la compréhension du mot Plongeai et répondre à la question quelle est la définition de plongeai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
plongeai au Scrabble
Le mot plongeai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot plongeai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plongeai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plongeai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de plongeai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de materniser Rimes de irisée Rimes de transigeait Rimes de déposées Rimes de formalisés Rimes de déniaiser Rimes de nuisait Rimes de réinitialisé Rimes de imposés Rimes de changer Rimes de ouvragé Rimes de nausées Rimes de fleurdelisé Rimes de reloger Rimes de fourrageaient Rimes de désabusée Rimes de institutionnalisé Rimes de insonorisée Rimes de agrégé Rimes de mentaliser Rimes de télédiffuser Rimes de sujet Rimes de loser Rimes de contre-alizés Rimes de défavorisées Rimes de pesait Rimes de élisaient Rimes de révisé Rimes de catalysé Rimes de miniaturisées Rimes de fragilisés Rimes de stigmatisée Rimes de sodomiser Rimes de dégazer Rimes de avantagés Rimes de complaisais Rimes de naufragées Rimes de nécrosée Rimes de asiatisé Rimes de devisé Rimes de minimisées Rimes de rasée Rimes de louangée Rimes de dégoisait Rimes de rusés Rimes de généralisée Rimes de immobiliser Rimes de reposés Rimes de replongeaient Rimes de javelliséeMots du jour
materniser irisée transigeait déposées formalisés déniaiser nuisait réinitialisé imposés changer ouvragé nausées fleurdelisé reloger fourrageaient désabusée institutionnalisé insonorisée agrégé mentaliser télédiffuser sujet loser contre-alizés défavorisées pesait élisaient révisé catalysé miniaturisées fragilisés stigmatisée sodomiser dégazer avantagés complaisais naufragées nécrosée asiatisé devisé minimisées rasée louangée dégoisait rusés généralisée immobiliser reposés replongeaient javellisée
Les citations sur « plongeai »
- La crainte de souffrir et de faire souffrir ... me plongeait dans une sorte d'état aboulique.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Migrateur
- Je plongeais les yeux dans toutes les loges peuplées de femmes; cela formait, vu d'en bas, une irritante exposition de bustes à peu près sans corsage et de bras nus gantés très court.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Tout doucement, il quittait cet univers impalpable et trompeur, plongeait dans un effilochement de fumée aux lents tourbillons.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)
- L'eau de la rivière est d'une transparence qui fait mal; si on y plongeait les doigts, elle couperait comme une vitre cassée.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles
- Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment où il avait pris cette décision.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations... Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
Les mots proches de « plongeai »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « plongeai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plongeai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plongeai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plongeai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plongeai ?
Citations plongeai Citation sur plongeai Poèmes plongeai Proverbes plongeai Rime avec plongeai Définition de plongeai
Définition de plongeai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plongeai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plongeai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
