Définition de « léré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léré pour aider à enrichir la compréhension du mot Léré et répondre à la question quelle est la définition de lere ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Léré au Scrabble


Le mot léré vaut 4 points au Scrabble.

lere

Informations sur le mot lere - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot léré au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lere

Les rimes de « léré »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de léré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de saumurées      Rimes de inspirée      Rimes de leurrais      Rimes de absoudrait      Rimes de flairer      Rimes de pleurerais      Rimes de rajeunirait      Rimes de purgerais      Rimes de souscrirai      Rimes de favoriserai      Rimes de achèterais      Rimes de déchirée      Rimes de prouverez      Rimes de liquiderais      Rimes de effondrez      Rimes de grincerait      Rimes de frimerais      Rimes de arbitrait      Rimes de approcherai      Rimes de chapitrées      Rimes de écoeurerais      Rimes de rapiécerait      Rimes de habillerez      Rimes de transférez      Rimes de souviendrez      Rimes de profiterais      Rimes de emprunterais      Rimes de camperai      Rimes de espérerait      Rimes de blufferais      Rimes de émigrer      Rimes de ci-après      Rimes de effondrai      Rimes de déconcentré      Rimes de garait      Rimes de frustrée      Rimes de soutiendrai      Rimes de étendrai      Rimes de buterai      Rimes de mordorés      Rimes de attraperait      Rimes de assurés      Rimes de plaisanterai      Rimes de refroidirais      Rimes de interviendraient      Rimes de augmenterez      Rimes de éclaterait      Rimes de cacherait      Rimes de adorerez      Rimes de fesserais     

Mots du jour

saumurées     inspirée     leurrais     absoudrait     flairer     pleurerais     rajeunirait     purgerais     souscrirai     favoriserai     achèterais     déchirée     prouverez     liquiderais     effondrez     grincerait     frimerais     arbitrait     approcherai     chapitrées     écoeurerais     rapiécerait     habillerez     transférez     souviendrez     profiterais     emprunterais     camperai     espérerait     blufferais     émigrer     ci-après     effondrai     déconcentré     garait     frustrée     soutiendrai     étendrai     buterai     mordorés     attraperait     assurés     plaisanterai     refroidirais     interviendraient     augmenterez     éclaterait     cacherait     adorerez     fesserais     


Les citations sur « léré »

  1. Les galères font le galérien.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  2. Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Pouce du Panda (1980)


  3. Il relâchait quelques heures dans ce lieu protégé par des cordillères, juste le temps de profiter de la profondeur donnée par la marée haute et, le chargement terminé, presque toujours de la viande, il reprenait le chemin de la pleine mer.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)


  4. Mieux vaut cent fois jeter nos vers au feu
    Et fuir bien loin de ce métier de galère.


    Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques (1857)


  5. Partout, même à Paris, au sein de la civilisation la plus avancée, les sourds-muets étaient regardés comme une espèce d'être à part, marqués du sceau de la colère céleste. Privés de la parole, on leur refusait la pensée.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)


  6. Sache commander à ta main et mettre un frein à ta colère. Trop souvent celui qui frappe devient meurtrier malgré lui.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  7. Si singlerent poulsez par un doulx et gracieux vent l'espace de douze jours.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 31


  8. Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse ; ce regard qui guette et pèse le bonheur comme une denrée jette sur toutes choses la couleur de l'ennui ; non sans majesté, car il y a une sorte de puissance à mépriser toutes les offrandes ; mais j'y vois aussi une impatience et une colère à l'égard des ouvriers ingénieux qui font du bonheur avec peu de chose, comme les enfants font des jardins. Je fuis. L'expérience m'a fait voir assez que l'on ne peut distraire ceux qui s'ennuient d'eux-mêmes.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  9. Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1


  10. Je puis imaginer une époque à qui nos conceptions religieuses paraîtront aussi étranges qu'à nous l'esprit chevaleresque.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


  11. Terrible et difficile à guérir est généralement la colère quand ce sont des êtres chers que met aux prises la discorde.

    Auteur : Euripide - Source : Médée


  12. Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les gouttes d'huile qui sont dans la cuillère.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste


  13. De là les colères et les larmes.

    Auteur : Juvénal - Source : Satires, I, 168


  14. Ne ressemblons-nous pas presque tous à ce vieux général de quatre-vingt-dix ans, qui, ayant rencontré de jeunes officiers qui faisaient un peu de désordre avec des filles, leur dit tout en colère: Messieurs, est-ce là l'exemple que je vous donne?

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Tolérance


  15. Ilz allerent en une rostisserie, où ils saisirent des broches, des coupperets et cousteaux de cuisine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 14


  16. La littérature des anciens est chez les modernes une littérature transplantée: la littérature romantique ou chevaleresque est chez nous indigène, et c'est notre religion et nos institutions qui l'ont fait éclore.

    Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


  17. Si y trouva quelques loix qui luy semblerent bonnes, et en feit extraict, en deliberation de les porter en son païs pour s'en servir à l'advenir.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4


  18. Les Atheniens s'esmerveillerent grandement de la soudaineté et brieveté de son langage.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 25


  19. ... la coutume et la longueur du temps (sont) bien plus fortes conseillères que toute autre contrainte.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14


  20. La colère est la seule chose qui court un danger. Si quelqu'un te trahi une fois, c'est de sa faute, s'il te trahi une deuxième fois, c'est de ta faute.

    Auteur : Eleanor Roosevelt - Source : Footprints in Your Heart


  21. Nous l'augmentons, et la brouillons encore d'avantage (la colère).

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 42


  22. Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
    – Et quelle est l’étape suivante ?
    – La dépression. Et enfin, l’acceptation.


    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La boîte à musique (2015)


  23. Le rôle du paillasson admiratif est à peu près le seul dans lequel on se tolère d'humain à humain avec quelque plaisir.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  24. Comme les galeres des Barbares eussent environné les isles tout à l'entour, et l'issue du bras de Salamine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 21


  25. Comme un crible animé d'un mouvement de plus en plus rapide, la Révolution, à mesure qu'elle s'accélère, sépare des intérêts d'abord confondus.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


Les citations sur léré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lere »

LéridaLernéocèreLérot

Les mots débutant par Ler  Les mots débutant par Le

LéranlerchlercheLercoulLéréLérenLérigneuxLerm-et-MussetLernélérotlérotsLérouvilleLerrainLéryLéryLerzy

Les synonymes de « lere»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Léré dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léré dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Léré ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations léré     Citation sur léré   Poèmes léré   Proverbes léré   Rime avec Léré    Définition de Léré  


Définition de Léré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Léré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 09:29:47