Définition de « léré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léré pour aider à enrichir la compréhension du mot Léré et répondre à la question quelle est la définition de lere ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Léré au Scrabble
Le mot léré vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lere - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot léré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « léré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de léré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de désemparée Rimes de torturé Rimes de bourrées Rimes de remettrait Rimes de salirai Rimes de camphrée Rimes de manufacturés Rimes de cognerais Rimes de virerez Rimes de chardonneret Rimes de nacrés Rimes de subiraient Rimes de déchiffrée Rimes de ignorés Rimes de effraierait Rimes de gré Rimes de remarquerez Rimes de introduirez Rimes de appellerait Rimes de vaporiserait Rimes de abhorrer Rimes de apprêts Rimes de engendrer Rimes de exfiltré Rimes de scierait Rimes de réduirai Rimes de livrez Rimes de récompenserais Rimes de succomberaient Rimes de mitrailleraient Rimes de permettrai Rimes de ligaturer Rimes de chahuteraient Rimes de enseignerait Rimes de persévérai Rimes de prendraient Rimes de collerait Rimes de dresserai Rimes de récolteraient Rimes de conjurée Rimes de effondré Rimes de partiraient Rimes de durerait Rimes de mangerai Rimes de questionnerai Rimes de guérirez Rimes de rallierait Rimes de apprendraient Rimes de parais Rimes de chanterezMots du jour
désemparée torturé bourrées remettrait salirai camphrée manufacturés cognerais virerez chardonneret nacrés subiraient déchiffrée ignorés effraierait gré remarquerez introduirez appellerait vaporiserait abhorrer apprêts engendrer exfiltré scierait réduirai livrez récompenserais succomberaient mitrailleraient permettrai ligaturer chahuteraient enseignerait persévérai prendraient collerait dresserai récolteraient conjurée effondré partiraient durerait mangerai questionnerai guérirez rallierait apprendraient parais chanterez
Les citations sur « léré »
- L'homme qui s'abandonne à la colère, ne sent pas son avilissement : la passion l'aveugle.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Les femmes sont plus aigres et plus choleres que les hommes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 15
- Celuy qui est cholere semble remuant et actif.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 32
- Mais bien a il semblé à plusieurs leger, prompt et soudain à se cholerer, de sa nature.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 33
- Ne crois pas que la colère vaincue et la peine endurée soient les ennemis du talent. Loin de l'épuiser, elles le stimulent.Auteur : George Sand - Source : Le château de Pictordu (1886)
- Le monde affectif, pour lui, se limite à sa personne qui est douillette, irritable, susceptible de certains sentiments et de certaines passions ou émotions comme la rancune, le mépris, la haine, la colère.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: VI. Les Maîtres (1933-1945)
- La vraie force est à maîtriser sa colère.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Quand une femme est en colère, quatre petits baisers suffisent pour la consoler.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Le Café
- Archias adonc commencea à se cholerer et à le menacer en courroux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 42
- Après tant de jours à se tourmenter en silence, c'était merveilleux de pouvoir enfin libérer sa colère.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Vengeance en Prada (2013)
- La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)
- Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.Auteur : Michel Tournier - Source : Vues de dos (1981)
- Le mariage, c'est se mettre à deux
Pour affronter tout's les galères
Qu't'aurais pas eues célibataire.Auteur : Agnès Bihl - Source : Merci Maman Merci Papa (2005), A ton mariage - Le spectacle de l'injustice et de la méchanceté me fait encore bouillir le sang de colère; les actes de vertu où je ne vois ni forfanterie ni ostentation me font toujours tressaillir de joie et m'arrachent encore de douces larmes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VI
- La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour: un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vous voulez la paix: créez l'amour. Si bellum vis, odium fac; si vis paeem, fac amorem. Proclamons la fin des orgueils, la fin des colères, la fin des glaives.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Pourquoi cherchons nous à être aimés quand il suffirait qu'on nous tolère ?Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Songe que la colère d'un médecin est plus à craindre qu'on ne peut croire.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666)
- Elle désarmait les colères, elle adoucissait les aspérités.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Croire que l'on peut partager la colère ou la tristesse avec un nombre indéterminé de compagnons n'est en un sens qu'un beau fantasme.Auteur : Toshiyuki Horie - Source : Le Pavé de l'ours (2006)
- On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- L'empire n'est pas à ceux qui veulent tout comprendre. C'est une infirmité que de voir au-delà du but prochain. Il n'y a pas que les chevaux et les mulets à qui il faille des oeillères pour marcher sans écart.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Ilz allerent loger en lieu où ilz eussent l'eau plus à commandement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 38
Les mots proches de « lere »
Lérida Lernéocère LérotLes mots débutant par Ler Les mots débutant par Le
Léran lerch lerche Lercoul Léré Léren Lérigneux Lerm-et-Musset Lerné lérot lérots Lérouville Lerrain Léry Léry Lerzy
Les synonymes de « lere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Léré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Léré ?
Citations léré Citation sur léré Poèmes léré Proverbes léré Rime avec Léré Définition de Léré
Définition de Léré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Léré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
