Définition de « léren »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leren de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léren pour aider à enrichir la compréhension du mot Léren et répondre à la question quelle est la définition de leren ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Léren au Scrabble


Le mot léren vaut 5 points au Scrabble.

leren

Informations sur le mot leren - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot léren au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

leren

Les rimes de « léren »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de léren peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de cavernes      Rimes de taciturne      Rimes de capricorne      Rimes de interne      Rimes de Ganshoren      Rimes de hiberne      Rimes de concernent      Rimes de externes      Rimes de Sint-Pieters-Voeren      Rimes de balivernes      Rimes de gouverne      Rimes de Zarren      Rimes de Orne      Rimes de cromorne      Rimes de citernes      Rimes de post-moderne      Rimes de taciturnes      Rimes de contournes      Rimes de enfournent      Rimes de tourne      Rimes de retourne      Rimes de sauternes      Rimes de diurne      Rimes de Herderen      Rimes de sterne      Rimes de luzernes      Rimes de terne      Rimes de cothurne      Rimes de retournes      Rimes de borgne      Rimes de Sint-Martens-Voeren      Rimes de gouverne      Rimes de marnent      Rimes de adorne      Rimes de capricornes      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de bighorns      Rimes de theirn      Rimes de internes      Rimes de détourne      Rimes de incarne      Rimes de éborgne      Rimes de auvergne      Rimes de désincarne      Rimes de De Moeren      Rimes de camion-citerne      Rimes de urnes      Rimes de alterne      Rimes de longicornes      Rimes de ultramodernes     

Mots du jour

cavernes     taciturne     capricorne     interne     Ganshoren     hiberne     concernent     externes     Sint-Pieters-Voeren     balivernes     gouverne     Zarren     Orne     cromorne     citernes     post-moderne     taciturnes     contournes     enfournent     tourne     retourne     sauternes     diurne     Herderen     sterne     luzernes     terne     cothurne     retournes     borgne     Sint-Martens-Voeren     gouverne     marnent     adorne     capricornes     s Gravenvoeren     bighorns     theirn     internes     détourne     incarne     éborgne     auvergne     désincarne     De Moeren     camion-citerne     urnes     alterne     longicornes     ultramodernes     


Les citations sur « léren »

  1. Il n'y a guère de peuples dont la religion n'ait été inhumaine et sanglante: vous savez que les Gaulois, les Carthaginois, les Syriens, les anciens Grecs, immolèrent des hommes.

    Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)


  2. Ilz allerent loger en lieu où ilz eussent l'eau plus à commandement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 38


  3. Ces paroles esmeurent et esbranlerent la plus part de l'armée de Demetrius.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 22


  4. Eh bien ! nous aussi, messieurs, nous avons le culte du passé. Mais la vraie manière de l’honorer ou de le respecter, ce n’est pas de se tourner vers les siècles éteints pour contempler une longue chaîne de fantômes : le vrai moyen de respecter le passé, c’est de continuer, vers l’avenir, l’œuvre des forces vives qui, dans le passé, travaillèrent.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés


  5. Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  6. Qu'était-ce que les saxons? Des Angles: Angles, ainsi qu'ils s'appelaient eux-mêmes; Saxons, ainsi que les appelèrent, d'après les Francs, les indigènes de la Bretagne, l'île du Nord-Ouest de l'Europe, envahie particulièrement par eux, au Ve siècle.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Petite philologie, les mots anglais (1877)


  7. Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint «agriculteur».

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variations sur les «Bucoliques»


  8. Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  9. Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)


  10. Et Jehanne, la bonne Lorraine - Qu'Anglais brûlèrent à Rouen; - Où sont-ils, où, Vierge souveraine? - Mais où sont les neiges d'antan.

    Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des dames du temps jadis


  11. Si tost qu'il fut comparu en la Sicile, plusieurs de tous costez s'allerent renger de grande affection autour de luy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 34


  12. L'histoire ne se répète pas comme une fatalité, mais parce que les hommes tolèrent que les atrocités se reproduisent.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le crépuscule des fauves (2021)


  13. Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  14. Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.

    Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pythagore je t'adore


  15. Aucune chance de les séduire en leur disant: «Vous n'êtes pas mal». Il faut aller au moins jusqu'à: «Vous êtes unique au monde», minimum qu'elles tolèrent.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Sans référence


  16. Les bons meurent souvent seuls, et ceux qui consolèrent ne sont pas toujours consolés.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)


  17. Ilz s'esmerveillerent comment la fortune conduit une menée par le moyen d'une autre, et rassemble toutes choses quelque loing qu'elles soient l'une de l'autre, et les enclave et enchaine ensemble.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 24


  18. Alors toutes les belles raisons et remonstrances de Themistocles s'escoulerent hors de la memoire des Grecs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 22


  19. Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses.

    Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)


  20. Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  21. Ilz allerent en une rostisserie, où ils saisirent des broches, des coupperets et cousteaux de cuisine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 14


  22. Estans advertiz que les religieuses vestales avoient quelques consignations et autres deniers mis en depost et en garde entre leurs mains, ilz les allerent enlever par force.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 24


  23. Ilz allerent avec une puissante armée devant la ville de Rome, laquelle estoit alors difficile à approcher.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26


  24. Finalement les trois soleils boulèrent vers le zénith et le brouillard commença à se dissiper, tourbillonnant et s'effilochant, laissant apparaître des étendues irrégulières de terre et de fleuve.

    Auteur : Jack Vance - Source : Asutra ! (1974)


  25. Si furent seize conjurez en tout, qui une nuict se barbouillerent le visage de suye.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 2


Les citations sur léren renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot leren en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « leren »

LéridaLernéocèreLérot

Les mots débutant par Ler  Les mots débutant par Le

LéranlerchlercheLercoulLéréLérenLérigneuxLerm-et-MussetLernélérotlérotsLérouvilleLerrainLéryLéryLerzy

Les synonymes de « leren»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Léren dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « leren » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léren dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Léren ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations léren     Citation sur léren   Poèmes léren   Proverbes léren   Rime avec Léren    Définition de Léren  


Définition de Léren présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léren sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Léren notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 07:53:08