Définition de « léren »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leren de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léren pour aider à enrichir la compréhension du mot Léren et répondre à la question quelle est la définition de leren ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Léren au Scrabble
Le mot léren vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot leren - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot léren au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « léren »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de léren peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de décharne Rimes de ajourne Rimes de Raeren Rimes de décorne Rimes de Haute-Marne Rimes de Iles Pitcairn Rimes de Zarren Rimes de consterne Rimes de tricornes Rimes de arverne Rimes de casse-burnes Rimes de balivernes Rimes de licorne Rimes de cornes Rimes de Sint-Martens-Voeren Rimes de épargnes Rimes de Houthalen-Helchteren Rimes de subalternes Rimes de Zepperen Rimes de discernes Rimes de Sint-Huibrechts-Hern Rimes de interne Rimes de caverne Rimes de bigorne Rimes de contournes Rimes de ristourne Rimes de luzernes Rimes de cernent Rimes de avion-citerne Rimes de cerne Rimes de externes Rimes de turnes Rimes de corne Rimes de morne Rimes de alterne Rimes de consternent Rimes de contournent Rimes de gouverne Rimes de diurnes Rimes de modernes Rimes de détourne Rimes de Ganshoren Rimes de falerne Rimes de gouvernent Rimes de western Rimes de cothurnes Rimes de morne Rimes de Zeveren Rimes de Lokeren Rimes de internesMots du jour
décharne ajourne Raeren décorne Haute-Marne Iles Pitcairn Zarren consterne tricornes arverne casse-burnes balivernes licorne cornes Sint-Martens-Voeren épargnes Houthalen-Helchteren subalternes Zepperen discernes Sint-Huibrechts-Hern interne caverne bigorne contournes ristourne luzernes cernent avion-citerne cerne externes turnes corne morne alterne consternent contournent gouverne diurnes modernes détourne Ganshoren falerne gouvernent western cothurnes morne Zeveren Lokeren internes
Les citations sur « léren »
- Nous étions à l'Etude, quand le Proviseur entra, suivi d'un nouveau habillé en bourgeois et d'un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Alors mes yeux se dessillèrent; je sentis mon malheur, j'en gémis, mais je n'en prévis pas les suites.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je prends grand plaisir aussi aux pauvres d'esprit: ils accélèrent le sommeil. Ils sont bienheureux, surtout quand on leur donne toujours raison.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Il y a aujourd'hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les parisiens s'éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l'Université et de la Ville.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Jeanne d'Arc avait des voix, on la nomma Général... Elle vivait avec les soldats et finit par devenir pucelle... Elle bouta les Anglais hors de leur royaume de France. Pour se venger, ils la brûlèrent, mais ils avaient brûlé une sainte qui leur pardonna.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Pour les gens comme moi qui ne tolèrent pas l’absence… Internet est à la fois le naufrage et le radeau : on se noie dans la traque, dans l’attente, on ne peut pas faire son deuil d’une histoire pourtant morte, et en même temps, on surnage dans le virtuel, on s’accroche aux présences factices qui indiquent que l’autre est en ligne. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Ilz s'amasserent en grosse trouppe, et s'en allerent dans la riviere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 32
- Ses amis allerent enhortans le peuple assistant de croire à ce qu'il avoit dit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 11
- Ilz allerent loger en lieu où ilz eussent l'eau plus à commandement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 38
- Les Atheniens, derogans à la loi de leur ostracisme, rappelerent tous ceulx qu'ilz avoient releguez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 21
- Au moyen de quoy le cueur leur estant creu, ilz allerent incontinent mettre le siege devant la ville d'Acerres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 6
- Bien préparés contre l'admiration, ils allèrent entendre Fléchier, et se virent forcés d'avouer qu'il était vainqueur.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Il n'y a guère de peuples dont la religion n'ait été inhumaine et sanglante: vous savez que les Gaulois, les Carthaginois, les Syriens, les anciens Grecs, immolèrent des hommes.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- En espandant toutes ces mocqueries sur cet homme, qui, au demourant, n'estoit pas guere sage, ils le gasterent et l'affolerent encore davantage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 17
- Ilz ne despouillerent leurs armes, ne desbriderent leurs chevaulx, ny ne feirent penser leurs playes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 61
- Alors les feux d'artifice s'épanouirent dans le ciel, le vin coula sur les petits échafauds des bals musette, et les têtes d'ivrognes roulèrent joyeusement partout.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Alors il lui donna tous ses mots pour qu'il puisse nommer ses peurs. Et les peurs s'envolèrent avec les mots.Auteur : Gaël Aymon - Source : Le fils des géants (2013)
- Si singlerent poulsez par un doulx et gracieux vent l'espace de douze jours.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 31
- Toute sa famille et tous ceux mêmes qui étaient présents l'accablèrent d'embrassades, après quoi son père lui dit: Sois le bienvenu, Diego!Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Ayans commencé à combattre environ les neuf heures du matin, à peine se desmeslerent ilz qu'il estoit jà nuit toute noire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 40
- Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : « On ramène le boulanger, la boulangère et le petit mitron. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pythagore je t'adore
- Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
Les mots proches de « leren »
Lérida Lernéocère LérotLes mots débutant par Ler Les mots débutant par Le
Léran lerch lerche Lercoul Léré Léren Lérigneux Lerm-et-Musset Lerné lérot lérots Lérouville Lerrain Léry Léry Lerzy
Les synonymes de « leren»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Léren dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leren » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léren dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Léren ?
Citations léren Citation sur léren Poèmes léren Proverbes léren Rime avec Léren Définition de Léren
Définition de Léren présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léren sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Léren notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
