Définition de « léren »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leren de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léren pour aider à enrichir la compréhension du mot Léren et répondre à la question quelle est la définition de leren ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Léren au Scrabble


Le mot léren vaut 5 points au Scrabble.

leren

Informations sur le mot leren - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot léren au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

leren

Les rimes de « léren »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de léren peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de Seine-et-Marne      Rimes de post-moderne      Rimes de coturne      Rimes de avion-citerne      Rimes de marnent      Rimes de tadorne      Rimes de lucarnes      Rimes de pattern      Rimes de terne      Rimes de Sint-Martens-Voeren      Rimes de cerne      Rimes de Sint-Huibrechts-Hern      Rimes de casernes      Rimes de mornes      Rimes de tourne      Rimes de borne      Rimes de désincarne      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de Lokeren      Rimes de Orne      Rimes de interne      Rimes de Tongeren      Rimes de cavernes      Rimes de cernes      Rimes de cairn      Rimes de Herderen      Rimes de camion-citerne      Rimes de hargne      Rimes de poternes      Rimes de Vlimmeren      Rimes de Walhorn      Rimes de burnes      Rimes de sterne      Rimes de ultramoderne      Rimes de post-moderne      Rimes de unicorne      Rimes de baliverne      Rimes de Ganshoren      Rimes de internes      Rimes de cromorne      Rimes de réincarne      Rimes de capricornes      Rimes de komintern      Rimes de cornes      Rimes de gibernes      Rimes de séjourne      Rimes de bicornes      Rimes de bornent      Rimes de diurnes      Rimes de De Moeren     

Mots du jour

Seine-et-Marne     post-moderne     coturne     avion-citerne     marnent     tadorne     lucarnes     pattern     terne     Sint-Martens-Voeren     cerne     Sint-Huibrechts-Hern     casernes     mornes     tourne     borne     désincarne     s Gravenvoeren     Lokeren     Orne     interne     Tongeren     cavernes     cernes     cairn     Herderen     camion-citerne     hargne     poternes     Vlimmeren     Walhorn     burnes     sterne     ultramoderne     post-moderne     unicorne     baliverne     Ganshoren     internes     cromorne     réincarne     capricornes     komintern     cornes     gibernes     séjourne     bicornes     bornent     diurnes     De Moeren     


Les citations sur « léren »

  1. Ses amis allerent enhortans le peuple assistant de croire à ce qu'il avoit dit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 11


  2. Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  3. Et tomba tant de bruine et de gresil, que les vignes et les olives gelerent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 15


  4. Ilz allerent avec une puissante armée devant la ville de Rome, laquelle estoit alors difficile à approcher.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26


  5. Hercules et Bacchus, qui par l'excellence de leur vertu despouillerent ce qu'il y avait de mortel et de passible en eulx.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 30


  6. Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


  7. Ils parlèrent de Paris, des environs, des bords de la Seine, des villes d'eaux, des plaisirs de l'été, de toutes les choses courantes sur lesquelles on peut discourir indéfiniment sans se fatiguer l'esprit.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  8. Estans advertiz que les religieuses vestales avoient quelques consignations et autres deniers mis en depost et en garde entre leurs mains, ilz les allerent enlever par force.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 24


  9. Ilz s'amasserent en grosse trouppe, et s'en allerent dans la riviere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 32


  10. Ils ne font grâce qu'à la force et ne tolèrent que le parfait naturel. Pourtant dix hommes d'esprit ne valent pas un homme de talent, ni dix hommes de talent un homme de génie.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  11. Ilz le bruslerent dessus la place avec les bancs et les tables des changeurs qu'ils assemblerent de tous costez.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 18


  12. Je prends grand plaisir aussi aux pauvres d'esprit: ils accélèrent le sommeil. Ils sont bienheureux, surtout quand on leur donne toujours raison.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  13. Alors mes yeux se dessillèrent; je sentis mon malheur, j'en gémis, mais je n'en prévis pas les suites.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  14. Tels des apothicaires, nous réalisons de nouveaux mélanges tous les jours, versons d'un récipient dans un autre, et comme ces anciens Romains qui pillèrent toutes les cités du monde pour construire leur Rome, en en choisissant si mal le site, nous écrémons l'esprit des autres hommes, prenons les plus belles fleurs dans les jardins que d'autres ont entretenus avec soin et les transplantons dans nos propres parterres stériles.

    Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


  15. Finalement les trois soleils boulèrent vers le zénith et le brouillard commença à se dissiper, tourbillonnant et s'effilochant, laissant apparaître des étendues irrégulières de terre et de fleuve.

    Auteur : Jack Vance - Source : Asutra ! (1974)


  16. Ils expédièrent en moins d'une heure le repas préparé pour six personnes de très bon appétit, avalèrent proprement quatre bouteilles de vin et deux bouteilles d'hypocras.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Contes et facéties (1852)


  17. Les hommes m'accablèrent d'embrassades; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  18. Eh bien ! nous aussi, messieurs, nous avons le culte du passé. Mais la vraie manière de l’honorer ou de le respecter, ce n’est pas de se tourner vers les siècles éteints pour contempler une longue chaîne de fantômes : le vrai moyen de respecter le passé, c’est de continuer, vers l’avenir, l’œuvre des forces vives qui, dans le passé, travaillèrent.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés


  19. Si y trouva quelques loix qui luy semblerent bonnes, et en feit extraict, en deliberation de les porter en son païs pour s'en servir à l'advenir.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4


  20. Nous étions à l'Etude, quand le Proviseur entra, suivi d'un nouveau habillé en bourgeois et d'un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  21. Je la vis entourée; je me rapprochai d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent: j'étais jaloux.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  22. Les Atheniens, derogans à la loi de leur ostracisme, rappelerent tous ceulx qu'ilz avoient releguez.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 21


  23. L'ombre qui flottait au fond des yeux de l'imposteur n'était pourtant pas aussi pure que celle d'un poisson au fond du lac. Elle était avant tout le reflet de son tourment, comme si cet homme qui lui faisait ses adieux avait brièvement conscience de commettre une grave injustice. Et puis les yeux se voilèrent sous la pression de quelque puissance indicible et l'imposteur perdit toute conscience de la détresse de l'enfant.

    Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)


  24. Sur la tombe, les deux femmes s'agenouillèrent et prièrent longtemps.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  25. On remarque qu'une société est en danger quand ses vieux accélèrent le rythme au lieu de le ralentir. On se demande où ils vont tous si vite ?

    Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Art presque perdu de ne rien faire (2011)


Les citations sur léren renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot leren en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « leren »

LéridaLernéocèreLérot

Les mots débutant par Ler  Les mots débutant par Le

LéranlerchlercheLercoulLéréLérenLérigneuxLerm-et-MussetLernélérotlérotsLérouvilleLerrainLéryLéryLerzy

Les synonymes de « leren»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Léren dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « leren » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léren dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Léren ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations léren     Citation sur léren   Poèmes léren   Proverbes léren   Rime avec Léren    Définition de Léren  


Définition de Léren présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léren sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Léren notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 05:35:26