Définition de « izier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot izier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur izier pour aider à enrichir la compréhension du mot Izier et répondre à la question quelle est la définition de izier ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Izier au Scrabble


Le mot izier vaut 14 points au Scrabble.

izier

Informations sur le mot izier - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot izier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

izier

Les rimes de « izier »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de izier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de radiés      Rimes de niée      Rimes de remarier      Rimes de guichetiers      Rimes de magasiniers      Rimes de opacifié      Rimes de radiée      Rimes de rapatrié      Rimes de charriait      Rimes de mouillée      Rimes de embroussailler      Rimes de déraillais      Rimes de entrebâillée      Rimes de mesuriez      Rimes de réessayiez      Rimes de télégraphiai      Rimes de gazouiller      Rimes de conversiez      Rimes de ravitaillé      Rimes de réfugiée      Rimes de sous-pied      Rimes de poudriers      Rimes de sandalier      Rimes de qualifié      Rimes de dessillés      Rimes de ameniez      Rimes de fermier      Rimes de mariée      Rimes de consentiez      Rimes de grillée      Rimes de éclusier      Rimes de vernier      Rimes de balsamiers      Rimes de déblayer      Rimes de asphyxier      Rimes de dédiée      Rimes de copiées      Rimes de larmoyait      Rimes de droitiers      Rimes de déliée      Rimes de déguenillée      Rimes de dépaillées      Rimes de saulnier      Rimes de étudiez      Rimes de maniée      Rimes de agenouillée      Rimes de dépareillé      Rimes de entortiller      Rimes de inquiets      Rimes de justifié     

Mots du jour

radiés     niée     remarier     guichetiers     magasiniers     opacifié     radiée     rapatrié     charriait     mouillée     embroussailler     déraillais     entrebâillée     mesuriez     réessayiez     télégraphiai     gazouiller     conversiez     ravitaillé     réfugiée     sous-pied     poudriers     sandalier     qualifié     dessillés     ameniez     fermier     mariée     consentiez     grillée     éclusier     vernier     balsamiers     déblayer     asphyxier     dédiée     copiées     larmoyait     droitiers     déliée     déguenillée     dépaillées     saulnier     étudiez     maniée     agenouillée     dépareillé     entortiller     inquiets     justifié     


Les citations sur « izier »

  1. L'ordonnance des rizières qui s'ajustaient l'une dans l'autre comme une marqueterie. Le lacis géométrique de diguettes de terre noire semblait cloisonner les couleurs: des verts très denses qui étaient ceux de l'herbe de paddy.

    Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)


  2. Pour Robinson, la disparition de Vendredi, les cactées parées et l'assèchement de la rizière traduisaient unanimement la fragilité et peut-être l'échec de la domestication de l'Araucan.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  3. La vérité est une mèche lente, comme ces douleurs qui mettent quelques rizière de seconde avant de se déclarer au cerveau.

    Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)


Les citations sur izier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot izier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « izier »



Les mots débutant par Izi  Les mots débutant par Iz

IzierIzierIzieuIzieux

Les synonymes de « izier»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Izier dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « izier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Izier dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Izier ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations izier     Citation sur izier   Poèmes izier   Proverbes izier   Rime avec Izier    Définition de Izier  


Définition de Izier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Izier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Izier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 07:56:40