Définition de « riait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riait pour aider à enrichir la compréhension du mot Riait et répondre à la question quelle est la définition de riait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
riait au Scrabble
Le mot riait vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot riait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de riait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de chatoyait Rimes de fumailler Rimes de réfugiaient Rimes de dégoupillé Rimes de amèneriez Rimes de sautillais Rimes de appreniez Rimes de Louveigné Rimes de pourvoyait Rimes de rengracié Rimes de ayez Rimes de échiquier Rimes de carrossier Rimes de éveillés Rimes de écriait Rimes de découvriez Rimes de jacassiers Rimes de momifié Rimes de écoutiez Rimes de entortillées Rimes de postier Rimes de enquillait Rimes de dissocier Rimes de affiliées Rimes de triez Rimes de recueillait Rimes de versaillais Rimes de récriés Rimes de déshabillé Rimes de ensommeillé Rimes de multiplié Rimes de multipliées Rimes de touchiez Rimes de taillée Rimes de emportiez Rimes de avariées Rimes de nautoniers Rimes de rougeoyait Rimes de garderiez Rimes de requalifier Rimes de embarquiez Rimes de haussier Rimes de calcifié Rimes de isoliez Rimes de infirmier Rimes de dépareiller Rimes de comportiez Rimes de crémiers Rimes de enquillé Rimes de braillaientMots du jour
chatoyait fumailler réfugiaient dégoupillé amèneriez sautillais appreniez Louveigné pourvoyait rengracié ayez échiquier carrossier éveillés écriait découvriez jacassiers momifié écoutiez entortillées postier enquillait dissocier affiliées triez recueillait versaillais récriés déshabillé ensommeillé multiplié multipliées touchiez taillée emportiez avariées nautoniers rougeoyait garderiez requalifier embarquiez haussier calcifié isoliez infirmier dépareiller comportiez crémiers enquillé braillaient
Les citations sur « riait »
- Le texte certifiait le caractère pacifique du porteur et, en l'accréditant, priait expressément qu'on lui accordât les égards et le traitement officiel réservés aux parlementaires de guerre.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Lubresco, mains aux poches, très rigide, le torse droit, souriait en Empereur.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Novalis, disait Maeterlinck, «souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé».Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Tu pars; et cependant m'as-tu toujours haï,
Symétha? Non, ton coeur quelquefois s'est trahi;
Car, lorsqu'un mot flatteur abordait ton oreille,
La pudeur souriait sur ta lèvre vermeille.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Symétha - Une petite Parisienne fort peu vêtue, son gros derrière pris dans une sorte de bref caleçon collant, s'écriait en se dandinant et avec le plus pur accent du faubourg: «Ah! la la! c'est dingue, c'est tout à fait dingue ici».Auteur : Julien Green - Source : Journal, La Terre est si belle... (1976-1978)
- Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Jacques savait d'avance tout ce qu'ils allaient dire; seule variait la disposition des objections et des arguments, comme celle des pions sur un échiquier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Elle était donc couchée et se laissait aimer
Et du haut du divan elle souriait d'aise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857) - Il l'appelait «petite soeur», riait de tout et se divertissait lui-même de sa verve.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Tous les rires s'enflaient, s'épanouissaient, aboutissaient là. - C'était de son tableau qu'on riait.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre
- Ma lettre de recommandation ! s'écriait d'Artagnan, ma lettre de recommandation, sangdieu ! ou je vous embroche tous comme des ortolans !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Ce disant (Gargantua) pleurait comme une vache, mais tout soudain riait comme un veau.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 3
- Elle lui souriait de profil, belle comme toujours au crépuscule, la joue brune et transparente, le coin de l'oeil et les dents du même blanc étincelant.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- - Ah! Jésus, souviens-toi du Jardin des Olives! - Dans ta simplicité tu priais à genoux - Celui qui dans son ciel riait au bruit des clous.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Reniement de Saint-Pierre
- Le courant large et rapide charriait de l'écume, des bourriers, des fagots et des débris de toute sorte de choses.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Nous restâmes là un moment agenouillés. Le patron priait à haute voix ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- «Amis, il n'y a point d'amis!» s'écriait le sage mourant; «Ennemis, il n'y a point d'ennemis» » s'écrie le fou vivant que je suis.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- La dernière chose que j'ai vue avant de m'endormir, c'était son visage. Il était très près du mien. Peut-être souriait-elle. J'espère que oui.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- La Révolution leur criait: - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères! - - Contents, il disaient oui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
- Grande maison grave, revêche avec sa porte à clochette d'orphelinat, son entrée cochère à gros verrou de geôle ancienne, maison qui ne souriait que d'un côté.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- On riait un moment des épigrammes, et on retournait pleurer au Préjugé à la mode et à Mélanide.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
Les mots proches de « riait »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « riait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riait ?
Citations riait Citation sur riait Poèmes riait Proverbes riait Rime avec riait Définition de riait
Définition de riait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
