Définition de « riait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riait pour aider à enrichir la compréhension du mot Riait et répondre à la question quelle est la définition de riait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
riait au Scrabble
Le mot riait vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot riait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de riait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de chaudronniers Rimes de écrabouillées Rimes de mitraillé Rimes de obligiez Rimes de rigidifier Rimes de noyés Rimes de correspondancier Rimes de vérifiez Rimes de armoriés Rimes de claqueriez Rimes de dévoyé Rimes de lotier Rimes de décideriez Rimes de cornouiller Rimes de retailler Rimes de agenouillés Rimes de outillé Rimes de héritiers Rimes de éclusiers Rimes de dépenaillés Rimes de conseillé Rimes de déployé Rimes de souillez Rimes de raillait Rimes de embroussaillé Rimes de dirigiez Rimes de torpillés Rimes de chandeliers Rimes de écaillaient Rimes de lubrifiées Rimes de noisetiers Rimes de échassier Rimes de bull-terrier Rimes de achèteriez Rimes de finissiez Rimes de sine die Rimes de déifiés Rimes de plongeriez Rimes de hélitreuiller Rimes de ployés Rimes de grenadiers Rimes de arganiers Rimes de variés Rimes de quantifiée Rimes de décrié Rimes de payez Rimes de langagiers Rimes de bénéficiais Rimes de long-courrier Rimes de terrassierMots du jour
chaudronniers écrabouillées mitraillé obligiez rigidifier noyés correspondancier vérifiez armoriés claqueriez dévoyé lotier décideriez cornouiller retailler agenouillés outillé héritiers éclusiers dépenaillés conseillé déployé souillez raillait embroussaillé dirigiez torpillés chandeliers écaillaient lubrifiées noisetiers échassier bull-terrier achèteriez finissiez sine die déifiés plongeriez hélitreuiller ployés grenadiers arganiers variés quantifiée décrié payez langagiers bénéficiais long-courrier terrassier
Les citations sur « riait »
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Il n'y a qu'un père éternel, s'écriait un jeune rapin dans la gêne. Et il faut que ce soit le mien.Auteur : Nestor Roqueplan - Source : Sans référence
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- On pariait sur l'être en dénonçant l'avoir.Auteur : Patrice Trigano - Source : Le miroir à sons (2011)
- Et ce qui me le fait chérir, c'est le dégoût que m'inspirent les voltairiens, des gens qui rient sur les grandes choses! Est-ce qu'il riait, lui? Il grinçait!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance 1859-1860
- L'homme que j'aimais est mort il y a trois mois. Tant que bien que mal, avant j'aimais la vie, parce qu'on l'avait en commun. Avant j'aimais la vie, même sachant tout ce que je savais, car dans l'immensité du vide il était là qui souriait.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Tous les rires s'enflaient, s'épanouissaient, aboutissaient là. - C'était de son tableau qu'on riait.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre
- Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Elle était donc couchée et se laissait aimer
Et du haut du divan elle souriait d'aise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857) - Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Shonee Hon-dairen posa sa main sur le poignet de son père. Son visage souriait. Mais pas ses yeux.Auteur : Alain Paris - Source : Daïren (1988)
- Tu pars; et cependant m'as-tu toujours haï,
Symétha? Non, ton coeur quelquefois s'est trahi;
Car, lorsqu'un mot flatteur abordait ton oreille,
La pudeur souriait sur ta lèvre vermeille.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Symétha - Le loup criait sous les feuilles - En crachant les plumes - De son repas de volailles: - Comme lui je me consume.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), le Loup criait sous les feuilles
- Je connais déjà tout ça par coeur, s'écriait Ursula. C'est comme si le temps tournait en rond et que nous étions revenus au tout début.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Quand tu es né, tu pleurais et tout le monde souriait autour de toi.
Tâche, quand tu vas mourir, de sourire et que tout le monde pleure.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Oui l'Islam politique est un ennemi mortel pour la République. Oui, il faut combattre toute forme de communautarisme. Mon grand père priait Allah et portait l'uniforme de la République. Oui à la liberté de culte, non à la caricature.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Séance des questions au gouvernement au Sénat, le 8 juillet 2020
- Le courant large et rapide charriait de l'écume, des bourriers, des fagots et des débris de toute sorte de choses.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Norma Jeane souriait. Sourire signifiait non que vous compreniez, mais que ça ne vous dérangeait pas de ne pas comprendre. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- J'ai rencontré la jeunesse.
Toute nue aux lis de satin bleu,
Elle riait du présent, mon bel esclave.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Madame de Pontchartrain le disputa, et pour fin lui dit qu'avec tout son savoir elle pariait qu'il ne savait pas qui avait fait le Pater.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- À L'Alcazar, le patron c'est M. Émile Audiffred. C'est à lui que je dois mes débuts. Il a été très chic pour moi. Il me disait : « Tu verras, petit, tu seras mondial à Marseille ! » Et on riait tous les deux. N'empêche que, le premier soir, j'avais un de ces tracs. Auteur : Ivo Livi, dit Yves Montand - Source : L'Express (1969)
- Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
Les mots proches de « riait »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « riait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riait ?
Citations riait Citation sur riait Poèmes riait Proverbes riait Rime avec riait Définition de riait
Définition de riait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
