Définition de « maniée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maniee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maniée pour aider à enrichir la compréhension du mot Maniée et répondre à la question quelle est la définition de maniee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
maniée au Scrabble
Le mot maniée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot maniee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maniée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maniée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de maniée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de méfiait Rimes de piliers Rimes de retravaillé Rimes de pétiez Rimes de débraillée Rimes de mâchouillée Rimes de glisseriez Rimes de employé Rimes de qualifiaient Rimes de dépouillais Rimes de rappropriait Rimes de tiraillé Rimes de conciliées Rimes de torpillée Rimes de terrifiés Rimes de qualifiés Rimes de soudoyez Rimes de ravitaillaient Rimes de électrifiés Rimes de noisetiers Rimes de débrouiller Rimes de fuiriez Rimes de cédratier Rimes de plaisanciers Rimes de dessiniez Rimes de démarier Rimes de communié Rimes de négociés Rimes de ralliés Rimes de cantiniers Rimes de irradiez Rimes de farfouillait Rimes de ravitaillées Rimes de déraillait Rimes de entrebâillée Rimes de démaquillaient Rimes de verrouillées Rimes de dépariés Rimes de rassasiais Rimes de essaieriez Rimes de éprouviez Rimes de varié Rimes de estampillaient Rimes de vérifiai Rimes de limonadiers Rimes de séculier Rimes de coloriaient Rimes de assistiez Rimes de encrier Rimes de allierMots du jour
méfiait piliers retravaillé pétiez débraillée mâchouillée glisseriez employé qualifiaient dépouillais rappropriait tiraillé conciliées torpillée terrifiés qualifiés soudoyez ravitaillaient électrifiés noisetiers débrouiller fuiriez cédratier plaisanciers dessiniez démarier communié négociés ralliés cantiniers irradiez farfouillait ravitaillées déraillait entrebâillée démaquillaient verrouillées dépariés rassasiais essaieriez éprouviez varié estampillaient vérifiai limonadiers séculier coloriaient assistiez encrier allier
Les citations sur « maniée »
- L'aiguille et l'épée ne sauraient être maniées par les mêmes mains.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- Quelques pages de ce journal ont paru dans la Wallonie; considérablement remaniées, car j'éprouvais déjà le plus grand mal à désembroussailler ma pensée.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- S'il est quelqu'un de notre peuple à qui l'art d'aimer soit inconnu, qu'il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu'il aime. C'est l'art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l'art qui permet aux chars de courir légèrement : l'art doit gouverner l'Amour. Automédon excellait à manier un char et les rêves flexibles ; Tiphys était le pilote de la poupe hémonienne. Moi, Vénus m'a donné comme maître au jeune Amour ; c'est le Tiphys et l'Automédon de l'Amour que l'on me nommera. Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- L'arsenal psychologique contient des armes qui, bien maniées, peuvent dépasser le pouvoir des canons. Ce maniement, que n'enseignent pas les livres, exige une longue expérience.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Combien de lampes merveilleuses faut-il avoir maniées avant de reconnaître que la vraie lampe merveilleuse est ou le hasard, ou le travail, ou le génie?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « maniee »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « maniee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maniée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maniee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maniée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maniée ?
Citations maniée Citation sur maniée Poèmes maniée Proverbes maniée Rime avec maniée Définition de maniée
Définition de maniée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maniée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maniée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
