Définition de « ensoleillés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensoleilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensoleillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensoleillés et répondre à la question quelle est la définition de ensoleilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ensoleillés au Scrabble
Le mot ensoleillés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensoleilles - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensoleillés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensoleillés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ensoleillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de changeriez Rimes de notariée Rimes de chaudronnier Rimes de rassasiais Rimes de écarquillé Rimes de ouvriers Rimes de refuseriez Rimes de détailler Rimes de enverriez Rimes de promeniez Rimes de minotier Rimes de grésillait Rimes de ployé Rimes de avant-dernier Rimes de entortillés Rimes de bull-terrier Rimes de muletier Rimes de renvoyer Rimes de grillé Rimes de achetiez Rimes de éraillées Rimes de carabinier Rimes de criait Rimes de célébriez Rimes de réveilleriez Rimes de liquéfiait Rimes de carniers Rimes de bananiers Rimes de conviées Rimes de intéressiez Rimes de droitiers Rimes de marchepied Rimes de négrier Rimes de essayait Rimes de bêtifier Rimes de écarquillait Rimes de pionniers Rimes de aviez Rimes de redéployer Rimes de tutoyés Rimes de charriez Rimes de tortillées Rimes de puissiez Rimes de décrochiez Rimes de mendier Rimes de conciliait Rimes de verdoyer Rimes de portiers Rimes de agenouillées Rimes de étayéesMots du jour
changeriez notariée chaudronnier rassasiais écarquillé ouvriers refuseriez détailler enverriez promeniez minotier grésillait ployé avant-dernier entortillés bull-terrier muletier renvoyer grillé achetiez éraillées carabinier criait célébriez réveilleriez liquéfiait carniers bananiers conviées intéressiez droitiers marchepied négrier essayait bêtifier écarquillait pionniers aviez redéployer tutoyés charriez tortillées puissiez décrochiez mendier conciliait verdoyer portiers agenouillées étayées
Les citations sur « ensoleillés »
- Est-ce pour toi pour moi que je pense l'amour
Mon semblable tes yeux sont sources de lumière
Tu t'ajoures tu t'ensoleilles.Auteur : Paul Éluard - Source : Fresque, III - Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Sur les troncs ensoleillés, la découpure digitée des feuilles dessine en tremblant des fleurs de lis d'ombre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Je goûtais la plus belle des lumières, celles des petits matins d'hiver ensoleillés et glacés. Peut être qu'il faut avoir froid pour remarquer la netteté des contours, la présence discrète des couleurs, leur équilibre parfait, leur soudaine évidence.Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- Sans espoir de rien, voguer la vie,
Cela vaut la peine tout de même,
A cause d'instants ensoleillés
Qu'il faut vraiment bien sentir passer.
T'apercevrais-tu que tu es heureux
Si ton bonheur durait plus d'une heure.Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Bois. Les bouteilles sont pareilles - A des tétons au bout pointu - En les suçant tu t'ensoleilles, - Ton nez fut-il sale ou tordu.Auteur : Jean Richepin - Source : Sans référence
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Sans espoir de rien, voguer la vie
Cela vaut la peine tout de même,
A cause d'instincts ensoleillés
Qu'il fait vraiment bon sentir passer.Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)
Les mots proches de « ensoleilles »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensoleilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ensoleillés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensoleilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensoleillés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensoleillés ?
Citations ensoleillés Citation sur ensoleillés Poèmes ensoleillés Proverbes ensoleillés Rime avec ensoleillés Définition de ensoleillés
Définition de ensoleillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensoleillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensoleillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
