Définition de « épousent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epousent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épousent pour aider à enrichir la compréhension du mot épousent et répondre à la question quelle est la définition de epousent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
épousent au Scrabble
Le mot épousent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epousent - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épousent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épousent »
On recherche une rime en UZ .
Les rimes de épousent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uz
Rimes de galtouses Rimes de épouses Rimes de perlouze Rimes de jalousent Rimes de pelouse Rimes de news Rimes de quatre-vingt-douze Rimes de penthouse Rimes de couse Rimes de tantouze Rimes de andalouse Rimes de épouse Rimes de arbouses Rimes de rouge Rimes de bagouse Rimes de grouses Rimes de flouse Rimes de blousent Rimes de barbouze Rimes de jalouse Rimes de arbouse Rimes de Fooz Rimes de mi-pelouse Rimes de jalouses Rimes de pauchouse Rimes de andalouses Rimes de Bouge Rimes de recouse Rimes de infrarouge Rimes de piquouse Rimes de bagouze Rimes de épouses Rimes de blues Rimes de Furfooz Rimes de ventousent Rimes de perlouzes Rimes de mi-tantouse Rimes de bouse Rimes de épouse Rimes de andalouses Rimes de vouge Rimes de barbouze Rimes de bouge Rimes de rouge Rimes de tantouzes Rimes de fouge Rimes de partouzent Rimes de bouses Rimes de bouges Rimes de piquousesMots du jour
galtouses épouses perlouze jalousent pelouse news quatre-vingt-douze penthouse couse tantouze andalouse épouse arbouses rouge bagouse grouses flouse blousent barbouze jalouse arbouse Fooz mi-pelouse jalouses pauchouse andalouses Bouge recouse infrarouge piquouse bagouze épouses blues Furfooz ventousent perlouzes mi-tantouse bouse épouse andalouses vouge barbouze bouge rouge tantouzes fouge partouzent bouses bouges piquouses
Les citations sur « épousent »
- - Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ?
- Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919), II - Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il des terres brûlées
Donnant plus de blé qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- L'Indien préfère le doux son du vent s'élançant comme une flèche à la surface d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin. L'air est précieux à l'homme rouge car toutes choses partagent le même souffle : la bête, l'arbre, l'homme, tous épousent le même souffle. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Les princesses monégasques n'ont pas le choix: soit elles épousent un milliardaire, soit elles épousent leur garde du corps, y'a pas le choix intermédiaire.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il y a des gens qui épousent leur vieille maîtresse pour n'être pas tentés de faire, un jour, un mariage d'amour.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Les jeunes filles qui épousent des veufs, épousent leur argent.Auteur : Emile Zola - Source : Comment on meurt
- Les avocats épousent notre cause et les prétendants notre fille, à la condition que nous les dotions toutes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? - Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Les chevaliers errants et ceux qui peuplent la cour courtisent les femmes libres et épousent les honnêtes.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- Il y a en province des femmes qui épousent des hommes parce qu'ils sont à la fois médecin et patient.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Oh, tu sais, les hommes épousent rarement les femmes qui les impressionnent. Ils préfèrent se marier aux autres, celles qui leur donnent l'impression d'être tout-puissants, celles qu'ils ont l'impression de devoir protéger. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Les français séduisent les femmes, les anglais les épousent, les russes les violent, les américains les achètent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Si un enfant va mal, il faut toujours avoir un outil sur les autres. (…) Car les bien portants ne font pas de bruit, s’adaptent aux contours cisaillant de la vie qui s’offre, épousent la forme des peines sans rien réclamer. (…) Un sentiment de devoir les guide. Ils se tiendront là, vogues dans la nuit noire, se débrouilleront pour n’avoir ni froid ni peur. Or, n’avoir ni froid ni peur n’ est pas normal. Il faut venir vers eux. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Que nos mères soient juives peut impliquer, pour certains, que nous aussi nous le soyons, mais ça n'empêche pas que pour d'autres, cela peut ne rien vouloir dire du tout. D'ailleurs, imagine à quel point cette définition est ridicule : si je me marie avec une goy, mes enfants ne seront pas juifs, mais si eux, à leur tour, tout goyim qu'ils soient, ils épousent une Juive, j'aurai des petits-enfants juifs ! C'est pas aberrant, ça ? Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
Les mots proches de « epousent »
Époinçonner Époindre Épointement Épointer Épointer Épois Éponge Éponge Éponger Épongier Épontage Éponte Éponteur Épopée Époque Époqué, ée Époudrer Épouffer (s') Épouiller Époumoner Épousailles Épousé, ée Épousée Épouser Épouseur Époussètement Épousseter Époussette Époutir Épouvantable Épouvantablement Épouvantail Épouvante Épouvanté, ée Épouvantement Épouvanter Époux, ouseLes mots débutant par epo Les mots débutant par ep
épointé épointées épointés Époisses Épône éponge éponge épongé épongea épongeage épongeaient épongeais épongeait épongeant épongée épongent épongeons éponger épongèrent éponges éponges épongés épongez épongiez éponyme épopée épopées époque époques Épothémont épouillage épouillaient épouillait épouille épouillé épouillent épouiller épouillés époumonaient époumonait époumonant époumone époumoner époumonèrent époumonés épousa épousable épousai épousaient épousailles
Les synonymes de « epousent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épousent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epousent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épousent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épousent ?
Citations épousent Citation sur épousent Poèmes épousent Proverbes épousent Rime avec épousent Définition de épousent
Définition de épousent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épousent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épousent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
