Définition de « biplace »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biplace pour aider à enrichir la compréhension du mot Biplace et répondre à la question quelle est la définition de biplace ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « biplace »


Trésor de la Langue Française informatisé


BIPLACE, adj.

[En parlant d'un véhicule] Qui possède deux places.
? Emploi subst., AÉRON. [Le plus souvent avion léger ou hélicoptère] Un biplace :
Enfin, il est un dernier domaine dans lequel l'industrie aéronautique française a réussi à s'imposer : celui des hélicoptères à réaction. Le petit biplace « djinn », conçu par l'ingénieur Maurin à la SNCASO fut la première réalisation concrète du genre. L'Industr. aéron. fr.,1962, p. 8.
Rem. Attesté dans Lar. 20e, Lar. encyclop. et Quillet 1965.
PRONONC. : [biplas].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1917 (Lar. Lang. fr., sans attest.); 1928 aéron. (Lar. 20e). Dér. de place*; préf. bi-*.


Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

biplace \bi.plas\ féminin

  1. Automobile biplace.
    • Baptisé eXasis, le cru 2007 consiste en une biplace entièrement transparente, fonctionnant au bioéthanol. (Paris-Match, 2007)

Nom commun 1 - français

biplace \bi.plas\ masculin

  1. Avion biplace.
    • Son rôle de pilote d'essais est mis plus particulièrement en lumière sur les biplaces d'entraînement à réaction, Morane-Saulnier 755 « Fleuret » et Fouga 170 « Magister ». (Jacques Noetinger, Rigueur et audace aux essais en vol, Nouvelles Editions Latines, 1991)
    • Les Curtiss et Vought-CorsmV employés furent plus tard remplacés par un biplace biplan léger, le Martin 125, susceptible de bombarder en piqué à la vitesse limite de 620 kmh. (Jean André Léon Hébrard, Vingt-cinq années d'aviation militaire (1920-1945): La genèse du drame aérien de 1940, éditeur Albin Michel, 1946)

Adjectif - français

biplace \bi.plas\ masculin et féminin identiques

  1. Qui comprend deux places en parlant d'un véhicule.
    • Par exemple, la responsabilité liée aux phases de décollage et atterrissage d'un parapente biplace relève de l'obligation de moyen. (Eric Barget,Daniel Vailleau, Management du sport: Théories et pratiques, éditions De Boeck Supérieur, 2008)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « biplace »

Composé du préfixe bi- et de place.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

BIPLACE, adj.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1917 (Lar. Lang. fr., sans attest.); 1928 aéron. (Lar. 20e). Dér. de place*; préf. bi-*.

biplace au Scrabble


Le mot biplace vaut 13 points au Scrabble.

biplace

Informations sur le mot biplace - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot biplace au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

biplace

Les rimes de « biplace »


On recherche une rime en AS .

Les rimes de biplace peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en as

Rimes de panache      Rimes de préface      Rimes de affectassent      Rimes de toilasses      Rimes de mâche      Rimes de moustaches      Rimes de monoplaces      Rimes de étouffassent      Rimes de limaces      Rimes de remontrassent      Rimes de chiasses      Rimes de flashs      Rimes de amourachent      Rimes de abraxas      Rimes de tignasse      Rimes de macache      Rimes de bavasse      Rimes de traînasse      Rimes de biplaces      Rimes de exerçassent      Rimes de ragougnasses      Rimes de enlacent      Rimes de remâchent      Rimes de recasses      Rimes de crasse      Rimes de efface      Rimes de by-pass      Rimes de prélasse      Rimes de hache      Rimes de jacasses      Rimes de tâches      Rimes de logeassent      Rimes de remâche      Rimes de mâches      Rimes de prélassent      Rimes de hypocras      Rimes de arraches      Rimes de apache      Rimes de tapas      Rimes de chiasse      Rimes de cubasse      Rimes de grâce      Rimes de trias      Rimes de fasses      Rimes de imputasse      Rimes de impasse      Rimes de relâchent      Rimes de brûlassent      Rimes de viandasse      Rimes de menace     

Mots du jour

panache     préface     affectassent     toilasses     mâche     moustaches     monoplaces     étouffassent     limaces     remontrassent     chiasses     flashs     amourachent     abraxas     tignasse     macache     bavasse     traînasse     biplaces     exerçassent     ragougnasses     enlacent     remâchent     recasses     crasse     efface     by-pass     prélasse     hache     jacasses     tâches     logeassent     remâche     mâches     prélassent     hypocras     arraches     apache     tapas     chiasse     cubasse     grâce     trias     fasses     imputasse     impasse     relâchent     brûlassent     viandasse     menace     


Les citations sur « biplace »

Les citations sur biplace renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot biplace en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « biplace »

Bipédal, aleBipèdeBipyramidal, ale

Les mots débutant par bip  Les mots débutant par bi

bipbip-bipbipaisbipartisanbipartismebipartitebipebipébipèdebipèdebipèdesbipèdesbipéebiperbiperaibiperaitbipesbipésbipezbiphénylebiplacebiplacesbiplanbiplanbiplansbipolairebipolairesbipolaritébips

Les synonymes de « biplace»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot biplace dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « biplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot biplace dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Biplace ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations biplace     Citation sur biplace   Poèmes biplace   Proverbes biplace   Rime avec biplace    Définition de biplace  


Définition de biplace présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot biplace sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot biplace notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:31:55