Définition de « as »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot as de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur as pour aider à enrichir la compréhension du mot As et répondre à la question quelle est la définition de as ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Carte à jouer d’une valeur parfois minimale, le plus souvent maximale. - L’as de pique. - À certains jeux de cartes, l’as vaut un ou onze, au gré des joueurs.

  • (fam) Personne qui a une supériorité incontestée dans une science, un art, un métier ou un sport. - Un as de l’aviation. - C’est un as, l’as des as.

  • Monnaie romaine de cuivre dont le poids et la valeur ont varié au cours du temps. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )

  • Du verbe avoir. Synonyme : as doesAnglais|as does, que|Que., You are as tall as me Tu es aussi grand que moi.



    Pas de définition complémentaire
    AS, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1174 « face du dé à jouer marquée d'un seul point » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. C. Hippeau, 5840 ds T.-L. : Ne getai pas mes dez sur as, Quant jo tornai a sa meisun); turner ambes as « tourner, jeter les 2 as dans un seul coup de dé » [signe de mauvaise chance] voir ambesas; 2. 1559 antiq. « unité de monnaie chez les Romains » (Amyot, Cam., 22 ds Littré : Il fu condemné par contumace en l'amende de mille asses de monnoy romaine); 3. 1611 « carte à jouer marquée d'un seul point » (Cotgr.); 4. 1929 « personne de valeur », supra ex. 4. Empr. au sens 2 au lat. as « unité de monnaie », attesté dep. Caton, cité par Sénèque, Epist., 94, 27 ds TLL s.v., 745, 42; pour la valeur exacte, v. Der kleine Pauly, 1964, s.v. as; sens 1, prob. en raison de l'emploi de cette monnaie pour le jeu de dés; sens 3, p. anal. avec 1, la carte étant aussi marquée d'un seul point; 4 d'apr. la valeur attribuée à l'as dans le jeu de carte.

    as au Scrabble


    Le mot as vaut 2 points au Scrabble.

    as

    Informations sur le mot as - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot as au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    as

    Les rimes de « as »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de as peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de décarcassent      Rimes de arrivassent      Rimes de fouillasse      Rimes de tasses      Rimes de rencontrasse      Rimes de ignorassent      Rimes de caillasse      Rimes de tachent      Rimes de attache      Rimes de glass      Rimes de coïncidassent      Rimes de ralliassent      Rimes de refermassent      Rimes de détaches      Rimes de installasse      Rimes de mêlécasse      Rimes de Oignies-en-Thiérache      Rimes de ramasse      Rimes de mariassent      Rimes de panache      Rimes de ressasse      Rimes de basse      Rimes de cravaches      Rimes de satisfasse      Rimes de entassent      Rimes de massent      Rimes de tapas      Rimes de as      Rimes de achetassent      Rimes de surface      Rimes de liasse      Rimes de loquaces      Rimes de carapace      Rimes de flashs      Rimes de glaces      Rimes de entrelace      Rimes de calebasses      Rimes de salace      Rimes de infectassent      Rimes de recraches      Rimes de crevasse      Rimes de bravaches      Rimes de asse      Rimes de vinasse      Rimes de recrache      Rimes de basses      Rimes de calebasse      Rimes de espacent      Rimes de passe-passe      Rimes de strasse     

    Mots du jour

    décarcassent     arrivassent     fouillasse     tasses     rencontrasse     ignorassent     caillasse     tachent     attache     glass     coïncidassent     ralliassent     refermassent     détaches     installasse     mêlécasse     Oignies-en-Thiérache     ramasse     mariassent     panache     ressasse     basse     cravaches     satisfasse     entassent     massent     tapas     as     achetassent     surface     liasse     loquaces     carapace     flashs     glaces     entrelace     calebasses     salace     infectassent     recraches     crevasse     bravaches     asse     vinasse     recrache     basses     calebasse     espacent     passe-passe     strasse     


    Les citations sur « as »

    1. L'homme riche qui parle sans cesse de sa misère,
      N'hésite pas à le croire : la vérité - c'est qu'il ne ment pas.


      Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675)


    2. Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.

      Auteur : Chi Li - Source : Le show de la vie


    3. Je remercie l'inventeur des consonnes. Grâce à lui, on peut s'exprimer sans passer pour des débiles mentaux.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    4. La pensée, en Angleterre, n'est pas une maladie contagieuse.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    5. Aurais-je un jour la possibilité d'exercer un métier qui ne me ferait pas perdre le goût de m'amuser?

      Auteur : Michel Serrault - Source : ...vous avez dit Serrault? (2001)


    6. Etant donné mes études inachevées, je ne pouvais guère espérer d'autre chance que d'entrer dans un bureau, et c'est dans cet esprit que, sans enthousiasme, je me mis à lire les petites annonces des journaux.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)


    7. Se retenir à une touffe d'herbe: contraste émouvant entre l'énergie extraordinaire de la prise et ce brin de graminée si fragile.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


    8. Que serions-nous... Jeanne, Jeanne... sans le secours de ce qui n'existe pas ?

      Auteur : Erik Orsenna - Source : Les chevaliers du subjonctif (2004)


    9. Il ne suffit pas d'avoir de l'appétit, il faut aussi avoir de l'estomac.

      Auteur : Philippe Séguin - Source : Dans le Nouvel Observateur, le 7 Septembre 1989.


    10. Il n'est pas d'éternelles amours.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    11. Seuls, les naïfs peuvent croire qu'une discussion vise à résoudre un problème ou à éclaircir une question difficile. En réalité, sa seule justification est d'éprouver la capacité des participants à désarçonner leur adversaire. L'enjeu n'est pas de vérité, mais d'amour-propre.

      Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


    12. Quand on est complètement inconscient le temps n'existe pas, il passe au rythme d'un claquement de doigts, on se réveille et hop on se réveille de nouveau sans la moindre notion du laps de temps qui s'est écoulé dans l'intervalle.

      Auteur : Dalton Trumbo - Source : Johnny s'en va-t-en guerre (1971)


    13. J'ai souvent l'impression que les gens ne m'aiment pas. Ma confiance en moi est dévastée. Et cela, j'en suis sûr, vient en grande partie de mon passé le plus ancien.

      Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011


    14. L'archevêque vient de faire contre lui (J. J. Rousseau) un grand diable de mandement qui donnera envie de lire sa profession de foi à ceux qui ne la connaissent pas.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1762


    15. L'occasion a tous ses cheveux au front: quand elle est outre passée, vous ne la pouvez plus révoquer; elle est chauve par le derrière de la tête, et jamais plus ne retourne.

      Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 37


    16. Une femme ne ment jamais plus finement que quand elle dit la vérité à celui qui ne la croit pas.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    17. Si je n'étais pas reine, je serais anarchiste. En somme je suis une reine anarchiste. C'est ce qui fait que la cour me dénigre et c'est ce qui fait que le peuple m'aime.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : L'Aigle à deux têtes (1946)


    18. Rase ton menton quand la barbe de ton fils est poussée.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    19. Je suis pas d'humeur à m'amuser - mes potes m'ont tiré de mon block - j'avais du mal à noircir les pages de mon bloc-note.

      Auteur : Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Source : Effet miroir (2010)


    20. Dans une séparation, c'est celui qui n'aime pas d'amour qui dit les choses tendres.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)


    21. Je me demande parfois si ce n'est pas perdre son temps que d'essayer de rattraper le temps perdu.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


    22. L'homme supérieur ne se tourmente pas.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    23. Dans le désespoir, on voudrait être mort, mais cela ne signifie pas qu'on voudrait mourir.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


    24. Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    25. Vlasta et moi nous allongeâmes au fond du lit et j'avais l'impression que c'était la sage infinité de l'espèce humaine qui nous prenait dans ses bras moelleux.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


    Les citations sur as renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot as en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « as »

    AsAsacramentaireAscarideAscendanceAscendant, anteAscendantAscensionAsciteAsile ou asyleAsineAsinerAsinifier (s')AsinineAsmodéeAspe ou aspleAspectAspergeAspergementAspergerAspergèsAspergièreAspéritéAspersionAspersoirAsphodèleAsphyxierAsphyxiqueAspicAspicAspioleAspiranceAspirant, anteAspiratif, iveAspirationAspiré, éeAspirerAspreAssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinat

    Les mots débutant par as  Les mots débutant par as

    asasasAsas-roisasaasanaAsasp-ArrosasbesteasbestoseAscainAscaratascarisascendanceascendancesascendantascendantascendanteascendantesascendantsascendantsascendreascenduascenseurascenseursascensionascensionneascensionnelascensionnelleascensionnellesascensionnerascensionsascèseascèsesascèteascètesascétiqueascétiquesascétismeAschbachAschères-le-MarchéasciteasclépiasAscoAscoascorbiqueascotAscouAscouxAscq

    Les synonymes de « as»

    Les synonymes de as :

      1. aigle
      2. circaète
      3. cacique
      4. chef
      5. génie
      6. crack
      7. champion
      8. caîd

    synonymes de as

    Fréquence et usage du mot as dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « as » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot as dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de As ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations as     Citation sur as   Poèmes as   Proverbes as   Rime avec as    Définition de as  


    Définition de as présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot as sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot as notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

    Page modifiée le dimanche 01 février 2026 15:47:16