Définition de « guran »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guran pour aider à enrichir la compréhension du mot Guran et répondre à la question quelle est la définition de guran ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Guran au Scrabble


Le mot guran vaut 6 points au Scrabble.

guran

Informations sur le mot guran - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot guran au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

guran

Les rimes de « guran »


On recherche une rime en R@ .

Les rimes de guran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R@

Rimes de empêtrant      Rimes de souffrants      Rimes de itinérant      Rimes de aberrants      Rimes de terrant      Rimes de réintégrant      Rimes de persévérant      Rimes de encadrant      Rimes de dévorant      Rimes de malodorants      Rimes de fragrant      Rimes de concurrent      Rimes de différends      Rimes de itinérants      Rimes de mazagran      Rimes de augurant      Rimes de pénétrants      Rimes de palabrant      Rimes de prépondérant      Rimes de cintrant      Rimes de grand      Rimes de incohérent      Rimes de concentrant      Rimes de dorant      Rimes de suppurant      Rimes de décentrant      Rimes de séparant      Rimes de accourant      Rimes de arrière-grands-parents      Rimes de inopérant      Rimes de indifférent      Rimes de carburants      Rimes de endurant      Rimes de considérants      Rimes de marrants      Rimes de mesurant      Rimes de cadrans      Rimes de saupoudrant      Rimes de odoriférants      Rimes de désespérant      Rimes de ancrant      Rimes de contrant      Rimes de adhérent      Rimes de effarant      Rimes de chavirant      Rimes de intégrant      Rimes de indifférent      Rimes de vautrant      Rimes de torturants      Rimes de désaltérant     

Mots du jour

empêtrant     souffrants     itinérant     aberrants     terrant     réintégrant     persévérant     encadrant     dévorant     malodorants     fragrant     concurrent     différends     itinérants     mazagran     augurant     pénétrants     palabrant     prépondérant     cintrant     grand     incohérent     concentrant     dorant     suppurant     décentrant     séparant     accourant     arrière-grands-parents     inopérant     indifférent     carburants     endurant     considérants     marrants     mesurant     cadrans     saupoudrant     odoriférants     désespérant     ancrant     contrant     adhérent     effarant     chavirant     intégrant     indifférent     vautrant     torturants     désaltérant     


Les citations sur « guran »

  1. Parfois, un infime instant, j'ai une impression fulgurante de présence et, au même moment d'immédiate absence, de combustion du temps, d'anéantissement.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile


  2. Je me sens comme une figurante dans le film de ma propre vie.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  3. Je buvais dans la vie pour être intelligent, fulgurant... - Le vin me permettait alors d'extravagantes ironies.

    Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence


  4. La vie n'était pour lui qu'un carnet de dessins, un livre d'images croquées au fil de sa fulgurante créativité.

    Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)


  5. Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  6. Tu sais comment c'est quand on se souvient parfaitement de certaines choses ? Pour moi, c'est carrément lié à l'odorat. Une odeur évoque toujours un souvenir très clair. Mais ce jour là, il n'y avait pas d'odeur, je me rappelle un paysage, une scène, parce qu'elle était d'une beauté fulgurante et parce que je me suis dit qu'il fallait que je m'en souvienne car elle était la dernière chose que je verrais.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  7. Lire, c'est oser le vertige. On peut lire, comme on s'incline, révérencieux, ébloui par la fulgurance d'un bel esprit. Aveuglement ! Qui ne me guide pas me perd ! Or, je veux seulement trouver mon chemin. Qu'on nous laisse donc un oeil ouvert !

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Vieil Homme sur la barque (2010)


  8. Nos histoires se vengent bien de nous. Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison. Ce printemps-ci est plus fulgurant que tous les printemps passés de ce pays.

    Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Paroles et musiques (1973)


  9. Le rideau mouvant de l'orage occulte soudain la clarté de la nuit. Galop de chevaux noirs à l'horizon. Fulgurances derrière les volets.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


  10. A chaque fois qu'il levait un bras, il lançait sur la mer immense des gouttes d'argent en volées, figurant, devant le ciel muet et vivant, les semailles splendides d'une moisson de bonheur.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


  11. La douleur fulgurante de la vérité se dissipe, alors que la douleur lancinante du mensonge demeure.

    Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


  12. Le français, ce sont les grandes orgues, qui se prêtent à tous les timbres, à tous les effets, des douceurs les plus suaves aux fulgurances de l'orage.

    Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956)


  13. Le formidable char fulgurant de l'Apocalypse.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  14. La guerre éduque les sens, mobilise la volonté, perfectionne la constitution physique et provoque des collisions si étroites et si fulgurantes dans les moments critiques que l'homme peut alors prendre toute la mesure de l'homme.

    Auteur : Max Allan Collins - Source : Il faut sauver le soldat Ryan (1998)


  15. C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.

    Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)


  16. Il y avait eu cette lourde journée noire, traversée par une certitude fulgurante: «Ils nous ont lâchés !»

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  17. Elle écoutait des pieds à la tête, incapable d'une objection, configurant, comme elle pouvait, sa pensée à la pensée de ce pathétique démonstrateur.

    Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


  18. Le beau jeu brésilien est un football multicolore et flamboyant, où les attaquants jouent de la hanche comme des danseurs de samba et des lutteurs de capoeira. C'est un jeu fait de fulgurances et d'improvisations individuelles, un jeu irrévérencieux.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  19. Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous ne voulez pas être de passage : vous n’avez pas sacrifié toute votre vie pour être un figurant ; moi, j’espère marquer le foot de mon empreinte.

    Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018


  20. Un couple ne se forme plus seulement autour d'un coup de foudre ou d'un projet d'enfants, mais autour d'une exigence identitaire: en se liant à un partenaire, le Je veut demeurer lui-même tout en inaugurant une phase nouvelle de son histoire personnelle.

    Auteur : Hugues Royer - Source : Ma mère en plus jeune (2006)


  21. Ecrire, c'est vouloir distinguer à travers des mots ce qu'en réalité on ne peut voir: naissance et mort, apparition et disparition fulgurantes des êtres. Perpétuité des catastrophes.

    Auteur : Pierre Péju - Source : Naissances (1998)


  22. C'est donc ça l'amour? Cette fulgurante blessure qui donne envie de mourir ... Cette attente délicieuse où l'on ne sait plus qui on est, où l'on tend la nuque pour se faire passer les reines, bander les yeux, conduire au poteau de l'abnégation.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


  23. Rachel jouait un rôle presque de simple figurante, dans la petite pièce.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  24. J'aime l'amour fulgurant, impossible, au-dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)


  25. (Elle) se mit à tapoter, avec une vitesse fulgurante, sur sa calculette dont elle n'avait même pas besoin de regarder le clavier.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)


Les citations sur guran renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot guran en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « guran »



Les mots débutant par Gur  Les mots débutant par Gu

GuranGuratGurcy-le-ChâtelGurgyGurgy-la-VilleGurgy-le-ChâteauGurmençonGursguruGurunhuelGury

Les synonymes de « guran»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Guran dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « guran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Guran dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Guran ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations guran     Citation sur guran   Poèmes guran   Proverbes guran   Rime avec Guran    Définition de Guran  


Définition de Guran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Guran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Guran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 20:38:41