Définition de « tyrans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tyrans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tyrans pour aider à enrichir la compréhension du mot Tyrans et répondre à la question quelle est la définition de tyrans ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tyrans au Scrabble
Le mot tyrans vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot tyrans - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tyrans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tyrans »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de tyrans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de défenestrant Rimes de ouvrants Rimes de révérend Rimes de wagon-restaurant Rimes de soupirants Rimes de chébran Rimes de structurant Rimes de soupirant Rimes de bougran Rimes de vénérant Rimes de illustrant Rimes de subodorant Rimes de rentrant Rimes de dévorants Rimes de engendrant Rimes de bertrand Rimes de affairant Rimes de écoeurant Rimes de égarant Rimes de apprends Rimes de détartrant Rimes de émigrants Rimes de bran Rimes de déchirant Rimes de transférant Rimes de déclarant Rimes de ombrant Rimes de murmurant Rimes de malodorant Rimes de alcoran Rimes de honorant Rimes de offrants Rimes de perforants Rimes de redémarrant Rimes de réapprends Rimes de amarrant Rimes de itinérant Rimes de souffrant Rimes de parent Rimes de admirant Rimes de ceinturant Rimes de sucrant Rimes de accélérant Rimes de différends Rimes de feutrant Rimes de aventurant Rimes de cran Rimes de suppurant Rimes de récurrent Rimes de carburantMots du jour
défenestrant ouvrants révérend wagon-restaurant soupirants chébran structurant soupirant bougran vénérant illustrant subodorant rentrant dévorants engendrant bertrand affairant écoeurant égarant apprends détartrant émigrants bran déchirant transférant déclarant ombrant murmurant malodorant alcoran honorant offrants perforants redémarrant réapprends amarrant itinérant souffrant parent admirant ceinturant sucrant accélérant différends feutrant aventurant cran suppurant récurrent carburant
Les citations sur « tyrans »
- S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Comme la peur est le plus grand supplice des tyrans, le crime le plus irrémissible à leurs yeux est de leur faire peur.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Guerre aux tyrans! Jamais en France,
Jamais l'Anglais ne régnera!Auteur : Casimir Delavigne - Source : Charles VI (musique d'Halévy) (1842), III, 1 - Tremblez, tyrans, vous êtes immortels!Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Dithyrambe sur l'immortalité de l'âme (1812)
- Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place...Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Il n'y a plus de patrie; je ne vois d'un pôle à l'autre que des tyrans et des esclaves.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)
- Lorsque dès le berceau les enfants sont traités comme des dieux, il faut s'attendre à les voir se comporter en tyrans devenus adultes.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Les Fils de l'homme (1992)
- Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.Auteur : Socrate - Source : Entretiens
- L'arbre de la liberté devrait, de temps en temps, être arrosé du sang des tyrans, car c'est un engrais naturel.Auteur : Thomas Jefferson - Source : Lettre à William Smith, Paris, 13 novembre 1787
- L'être humain au premier jour est un monstre sans conscience car sans conscience d'autrui. Nous avons tous commencé par être des tyrans. C'est la vie, en nous contredisant, qui nous a domestiqués.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- On lui ouvre un passage avec respect — les tyrans souvent se désemparent devant leur victimeAuteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine
- Sais-tu à quel point les tyrans craignent les peuples qu'ils oppressent? Chacun d'eux sait très bien qu'un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour!Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)
- Choisis une femme parmi tes égaux. Si tu la prends dans un rang plus élevé, tu n'auras pas des alliés, mais des tyrans.Auteur : Cléobule de Lindos - Source : Sans référence
- Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Les tyrans manquent rarement de prétextes.Auteur : Edmund Burke - Source : Letters, to a Noble Lord, 1796
- La foule est la mère des tyrans.Auteur : Denys d'Halicarnasse - Source : Antiquités romaines
- Et ton nom paraîtra, dans la race future, - Aux plus cruels tyrans une cruelle injure.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669)
- Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- La nature ne crée que des êtres libres; la société ne fait que des tyrans et des esclaves. Toute société suppose un contrat, tout contrat une obligation respective.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Des femmes et de leur éducation
- Quand irons-nous, par delà les grèves et les monts, saluer la naissance du travail nouveau, la sagesse nouvelle, la fuite des tyrans et des démons, la fin de la superstition, adorer - les premiers! - Noël sur la terre!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)
- L'amour-propre fait peut-être
Autant de tyrans que l'amour.Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781)
Les mots proches de « tyrans »
Tyran Tyranneau Tyrannicide Tyrannie Tyrannique Tyranniquement TyranniserLes mots débutant par tyr Les mots débutant par ty
tyran tyranneau tyranneaux tyrannicide tyrannicides tyrannie tyrannies tyrannique tyranniquement tyranniques tyrannisais tyrannisait tyrannisant tyrannise tyrannisé tyrannisée tyrannisent tyranniser tyrannisèrent tyrannosaure tyrannosaures tyrans tyrienne tyrolien tyrolien tyrolienne tyroliennes tyroliens tyroliens tyrrhénienne tyrrhénienne
Les synonymes de « tyrans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tyrans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tyrans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tyrans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tyrans ?
Citations tyrans Citation sur tyrans Poèmes tyrans Proverbes tyrans Rime avec tyrans Définition de tyrans
Définition de tyrans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tyrans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tyrans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
