Définition de « tyrans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tyrans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tyrans pour aider à enrichir la compréhension du mot Tyrans et répondre à la question quelle est la définition de tyrans ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tyrans au Scrabble
Le mot tyrans vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot tyrans - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tyrans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tyrans »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de tyrans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de colorants Rimes de chiffrant Rimes de requérant Rimes de réfrigérants Rimes de durant Rimes de révérends Rimes de hilarants Rimes de cloîtrant Rimes de démembrant Rimes de offrant Rimes de mourant Rimes de palabrant Rimes de jurant Rimes de épeurant Rimes de sidérant Rimes de proliférants Rimes de koran Rimes de ignorant Rimes de itinérants Rimes de saupoudrant Rimes de réapprends Rimes de montrant Rimes de suppurant Rimes de désespérants Rimes de odorants Rimes de afférents Rimes de expectorant Rimes de entre-dévorant Rimes de éventrant Rimes de colorant Rimes de amarrant Rimes de aventurant Rimes de afférent Rimes de écoeurant Rimes de administrant Rimes de réitérant Rimes de exubérant Rimes de consacrant Rimes de affleurant Rimes de référent Rimes de supercarburant Rimes de émigrant Rimes de soupirant Rimes de considérant Rimes de marrants Rimes de essorant Rimes de mazagrans Rimes de labourant Rimes de conquérant Rimes de quadrantMots du jour
colorants chiffrant requérant réfrigérants durant révérends hilarants cloîtrant démembrant offrant mourant palabrant jurant épeurant sidérant proliférants koran ignorant itinérants saupoudrant réapprends montrant suppurant désespérants odorants afférents expectorant entre-dévorant éventrant colorant amarrant aventurant afférent écoeurant administrant réitérant exubérant consacrant affleurant référent supercarburant émigrant soupirant considérant marrants essorant mazagrans labourant conquérant quadrant
Les citations sur « tyrans »
- Après cette première et redoutable épreuve, elles pourraient se livrer avec moins de danger aux chances terribles du mariage, connaissant le fort et le faible de leurs futurs tyrans.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- On a dit que les voleurs craignent les réverbères : les usurpateurs et les tyrans les brisent. Quand l'imposture règne, la simple vérité est séditieuse.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Si l'homme est créé libre, il doit se gouverner
Si l'homme a des tyrans, il les doit détrôner.Auteur : Voltaire - Source : Sept Discours en vers sur l'homme - Tous les hommes seraient des tyrans s'ils le pouvaient.Auteur : Daniel Defoe - Source : The Kentish Petition, Addenda
- Quand irons-nous, par delà les grèves et les monts, saluer la naissance du travail nouveau, la sagesse nouvelle, la fuite des tyrans et des démons, la fin de la superstition, adorer - les premiers! - Noël sur la terre!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)
- Le plus impitoyable de tous les tyrans c'est la nécessité.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Comme la peur est le plus grand supplice des tyrans, le crime le plus irrémissible à leurs yeux est de leur faire peur.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Le savoir est l'arme la plus efficace contre les tyrans. La preuve: ils brûlent toujours tous les livres.Auteur : Erik Orsenna - Source : Les chevaliers du subjonctif (2004)
- L'idée la plus utile aux tyrans est celle de Dieu.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Si l'homme est créé libre, il doit se gouverner; - Si l'homme a des tyrans, il les doit détrôner.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres
- C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Ce n'est jamais dans l'anarchie que les tyrans naissent, vous ne les voyez s'élever qu'à l'ombre des lois ou s'autoriser d'elles.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Juliette
- Qu'est-ce que l'homme? Il est cette force qui finit toujours par balancer les tyrans et les dieux.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand
- Il faut en ce monde-ci avoir le moins de tyrans qu'il est possible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 23 juin 1766
- C'est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- L'erreur fit les tyrans, et la loi vient des Cieux.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Virginie (1786), III, 2
- Et luy commanderent de les conduire tout chaudement à l'encontre de ces tyrans, qui avoient attenté et entrepris sur la liberté du peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 53
- Lorsque dès le berceau les enfants sont traités comme des dieux, il faut s'attendre à les voir se comporter en tyrans devenus adultes.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Les Fils de l'homme (1992)
- La foule est la mère des tyrans.Auteur : Denys d'Halicarnasse - Source : Antiquités romaines
- Tremblez, tyrans, vous êtes immortels!Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Dithyrambe sur l'immortalité de l'âme (1812)
- Les tyrans redoutent les historiens, comme les brigands craignent les juges.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
Les mots proches de « tyrans »
Tyran Tyranneau Tyrannicide Tyrannie Tyrannique Tyranniquement TyranniserLes mots débutant par tyr Les mots débutant par ty
tyran tyranneau tyranneaux tyrannicide tyrannicides tyrannie tyrannies tyrannique tyranniquement tyranniques tyrannisais tyrannisait tyrannisant tyrannise tyrannisé tyrannisée tyrannisent tyranniser tyrannisèrent tyrannosaure tyrannosaures tyrans tyrienne tyrolien tyrolien tyrolienne tyroliennes tyroliens tyroliens tyrrhénienne tyrrhénienne
Les synonymes de « tyrans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tyrans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tyrans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tyrans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tyrans ?
Citations tyrans Citation sur tyrans Poèmes tyrans Proverbes tyrans Rime avec tyrans Définition de tyrans
Définition de tyrans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tyrans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tyrans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
