Définition de « asques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asques pour aider à enrichir la compréhension du mot Asques et répondre à la question quelle est la définition de asques ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
ASQUE, subst. masc. ou fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1845 zool. (Besch.) ? 1866, Lar. 19e; 2. 1892 bot. (Guérin). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? « outre » (Il., 3, 247 ds Bailly).

Asques au Scrabble


Le mot asques vaut 13 points au Scrabble.

asques

Informations sur le mot asques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot asques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

asques

Les rimes de « asques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de asques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de brusquent      Rimes de mauresques      Rimes de bourrasques      Rimes de fresques      Rimes de bourrasque      Rimes de confisquent      Rimes de mollusques      Rimes de bisques      Rimes de pittoresque      Rimes de soldatesque      Rimes de ménisque      Rimes de embusquent      Rimes de grotesque      Rimes de plateresques      Rimes de fresque      Rimes de clownesques      Rimes de soldatesque      Rimes de étrusques      Rimes de donquichottesque      Rimes de burlesques      Rimes de basques      Rimes de mange-disque      Rimes de prudhommesques      Rimes de étrusque      Rimes de bergamasques      Rimes de funambulesque      Rimes de livresques      Rimes de brusque      Rimes de prudhommesque      Rimes de dantesques      Rimes de plateresque      Rimes de pasque      Rimes de puisqu      Rimes de casque      Rimes de démasquent      Rimes de fisc      Rimes de casque      Rimes de gargantuesque      Rimes de grotesque      Rimes de risque      Rimes de pittoresques      Rimes de casques      Rimes de picaresque      Rimes de cauchemardesques      Rimes de lentisques      Rimes de desk      Rimes de confisque      Rimes de faunesques      Rimes de rocambolesque      Rimes de vaticanesque     

Mots du jour

brusquent     mauresques     bourrasques     fresques     bourrasque     confisquent     mollusques     bisques     pittoresque     soldatesque     ménisque     embusquent     grotesque     plateresques     fresque     clownesques     soldatesque     étrusques     donquichottesque     burlesques     basques     mange-disque     prudhommesques     étrusque     bergamasques     funambulesque     livresques     brusque     prudhommesque     dantesques     plateresque     pasque     puisqu     casque     démasquent     fisc     casque     gargantuesque     grotesque     risque     pittoresques     casques     picaresque     cauchemardesques     lentisques     desk     confisque     faunesques     rocambolesque     vaticanesque     


Les citations sur « asques »

  1. Toute la vie a coulé dans mes rides
    Comme une agate pour modeler
    Le plus beau des masques funèbres.


    Auteur : Paul Éluard - Source : A toute épreuve (1930), Confections


  2. Elle est exaltée comme le sont les imposteurs qu'on n'a pas encore démasqués. Pleine de la gratitude d'être aimée, et tétanisée à l'idée de tout perdre.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)


  3. Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  4. Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  5. Enfants, nous étions assez fantasques pour souhaitez être un oiseau jusqu'au soir, et rien ne se perd plus aisément que le sens du jeu.

    Auteur : Jim Harrison - Source : De Marquette à Veracruz (2004)


  6. Soigneusement masqués, contenus, leurs défauts et leurs vices ne pouvaient se répandre librement que dans l'étouffante intimité.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


  7. Chaque nation, chaque âge met à la divinité son propre masque, mais au-delà de tous les masques, dans tous les âges et chez toutes les nations on trouve toujours la même divinité.

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Lettre au Greco. Souvenirs de ma vie (1956)


  8. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.

    Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


  9. Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  10. Ce n’est pas au moment où la pandémie arrive que l’on se procure des masques ou d’autres produits parce qu’on est dans un environnement absolument épouvantable et qu’il y a des questions de logistique d’achat d’un côté de façon ascendante et des logistiques de distribution de l’autre, de façon descendante.

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  11. Il y a encore de la poudre dans les flasques !

    Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Tarass Boulba (1839)


  12. Les masques seront obligatoires, à la seule condition qu'on en ait. Par contre ils sont fortement déconseillés dès lors qu'on en n'a pas.

    Auteur : Serge Joncour - Source : Tweet de Serge Joncour, le 04/04/2020


  13. Les poussins de livres ne meurent jamais les poussins n'ont pas peur de la mort, d'ailleurs, ils lui font plein de grimasques.

    Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Mille secrets de poussins (2005)


  14. Dans le plaisir du nu, l'innocence se cherche en secret. Sous le déguisement, la sincérité. Ce sont surtout les masques qui, dans leurs mots, «bravent l'honnêteté».

    Auteur : Eugenio d' Ors y Rovira - Source : Du baroque (1936)


  15. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions

    Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


  16. Il reste que rien de tout cela n’est facile. Malgré vos masques et vos sachets, le vinaigre et la toile cirée, malgré la placidité de votre courage et votre ferme effort, un jour viendra où vous ne pourrez supporter cette ville d’agonisants, cette foule qui tourne en rond dans des rues surchauffées et poussiéreuses, ces cris, cette alarme sans avenir. Un jour viendra où vous voudrez crier votre dégoût devant la peur et la douleur de tous. Ce jour-là, il n’y aura plus de remède que je puisse vous dire, sinon la compassion qui est la sœur de l’ignorance.

    Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


  17. Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse.

    Auteur : Michel-Ange - Source : Rome, 1512


  18. Ah! dans les cabinets de toilette, comme les masques tombent!... Comme s'effritent et se lézardent les façades les plus orgueilleuses!...

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)


  19. L’invisibilité, elle, vous offre un surcroît de réel. Vous pénétrez dans une pièce sans y être vraiment, vous entendez ce que les gens disent sans méfiance ; vous observez leurs gestes en votre absence. Vous les découvrez sans masque — ou sous leurs différents masques, car vous pouvez soudain les voir n’importe où. Il est parfois douloureux de découvrir l’envers du décor ; mais Dieu soit loué, au moins vous savez.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  20. Mais le pire, c'est de se réveiller au beau milieu de la journée dans ce cimetière pour vivants. Personne ne lit, tout le monde bâille devant la télé. C'est le temps des heures flasques, des horloges molles à la Dali.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)


  21. Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


  22. Elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  23. Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.

    Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur


  24. Car les mythes sont à la religion ce que la poésie est à la vérité, des masques ridicules posés sur la passion de vivre.

    Auteur : Albert Camus - Source : Noces


  25. Les masques à la longue collent à la peau. L'hypocrisie finit par être de bonne foi.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Idées et sensations


Les citations sur asques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot asques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « asques »



Les mots débutant par Asq  Les mots débutant par As

AsqueAsquesAsquesAsquilliesAsquins

Les synonymes de « asques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Asques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « asques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Asques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations asques     Citation sur asques   Poèmes asques   Proverbes asques   Rime avec Asques    Définition de Asques  


Définition de Asques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Asques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 20:39:14