Définition de « asques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asques pour aider à enrichir la compréhension du mot Asques et répondre à la question quelle est la définition de asques ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 82 (Tarn-et-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
ASQUE, subst. masc. ou fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1845 zool. (Besch.) ? 1866, Lar. 19e; 2. 1892 bot. (Guérin). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? « outre » (Il., 3, 247 ds Bailly).

Asques au Scrabble


Le mot asques vaut 13 points au Scrabble.

asques

Informations sur le mot asques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot asques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

asques

Les rimes de « asques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de asques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de grotesque      Rimes de burlesque      Rimes de bourrasque      Rimes de étrusques      Rimes de débusque      Rimes de puisqu      Rimes de dantesque      Rimes de démasquent      Rimes de confisquent      Rimes de casque      Rimes de brusque      Rimes de éléphantesque      Rimes de masque      Rimes de donquichottesque      Rimes de tourne-disques      Rimes de kiosques      Rimes de chevaleresques      Rimes de guignolesque      Rimes de clownesques      Rimes de jusque      Rimes de basques      Rimes de carnavalesque      Rimes de pittoresque      Rimes de burlesque      Rimes de flasque      Rimes de grotesque      Rimes de néo-mauresques      Rimes de barbaresque      Rimes de basques      Rimes de burlesques      Rimes de brisque      Rimes de ménisque      Rimes de capital-risque      Rimes de flasques      Rimes de odalisque      Rimes de kiosque      Rimes de churrigueresque      Rimes de hippopotamesque      Rimes de jusqu      Rimes de casquent      Rimes de faunesque      Rimes de démasque      Rimes de vasque      Rimes de picaresque      Rimes de étrusque      Rimes de titanesques      Rimes de donjuanesque      Rimes de Heinsch      Rimes de confisque      Rimes de plateresques     

Mots du jour

grotesque     burlesque     bourrasque     étrusques     débusque     puisqu     dantesque     démasquent     confisquent     casque     brusque     éléphantesque     masque     donquichottesque     tourne-disques     kiosques     chevaleresques     guignolesque     clownesques     jusque     basques     carnavalesque     pittoresque     burlesque     flasque     grotesque     néo-mauresques     barbaresque     basques     burlesques     brisque     ménisque     capital-risque     flasques     odalisque     kiosque     churrigueresque     hippopotamesque     jusqu     casquent     faunesque     démasque     vasque     picaresque     étrusque     titanesques     donjuanesque     Heinsch     confisque     plateresques     


Les citations sur « asques »

  1. On ne cesse de jouer des rôles mais il y a bien une vérité des masques.

    Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)


  2. La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.

    Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)


  3. Toute la vie a coulé dans mes rides
    Comme une agate pour modeler
    Le plus beau des masques funèbres.


    Auteur : Paul Éluard - Source : A toute épreuve (1930), Confections


  4. Pour protéger ses CRS, la préfecture de police met des grillages devant leurs casques. C'est idiot, l'intelligence peut quand même rentrer.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Si février n'a ses bourrasques, - Tous les mois feront des frasques.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  6. Soigneusement masqués, contenus, leurs défauts et leurs vices ne pouvaient se répandre librement que dans l'étouffante intimité.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


  7. Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  8. L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire.

    Auteur : James Baldwin - Source : La Prochaine Fois, le feu (1996)


  9. Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!

    Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


  10. Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n’ai qu’une théorie : en matière de gestion d’épidémie, l’armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d’un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J’ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France


  11. Il y a encore de la poudre dans les flasques !

    Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Tarass Boulba (1839)


  12. La nudité dans la relation amoureuse, c'est une offrande que l'on fait de son moi véritable, dépourvu des boucliers et masques qui nous protègent de la société, qui nous facilitent l'épreuve de ses règles et de ses contraintes.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Errance (2005)


  13. La bonhomie est le plus charmant des visages ou le plus hideux des masques.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose


  14. Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


  15. Les princesses monégasques n'ont pas le choix: soit elles épousent un milliardaire, soit elles épousent leur garde du corps, y'a pas le choix intermédiaire.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  16. Votre âme est un paysage choisi - Que vont charmant masques et bergamasques - Jouant du luth et dansant et quasi - Tristes sous leurs déguisements fantasques.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Clair de lune


  17. Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence.

    Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


  18. Moments de solitude absolue, où nous nous apercevons que nous ne sommes jamais qu'un point de vue, un regard. Notre être nous a abandonné et nous courons vainement après lui, en essayant de le retenir par les basques de sa redingote.

    Auteur : Julio Ramón Ribeyro - Source : Proses apatrides (2011)


  19. La face humaine est un masque. Il ne faut jamais l'arracher. On serait trop épouvanté si l'on voyait tout ce qu'il y a derrière, dans les os, dans le sang, dans l'âme atroce. Entends-tu? Bénis soient les masques et le mensonge!

    Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)


  20. Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.

    Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


  21. Les mensonges ont la vie dure: une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  22. Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020


  23. Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  24. Mais lumière sur nos visages plus beaux que masques d'or ! Princesse nous serons maîtres de la Mort.
    Retiens ce message Princesse, nous serons le Ciel et la Terre.


    Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956), Epîtres à la Princesse


  25. Voici des olives noires, du jambon cru, du parmesan, des fiasques, des cigares à paille et de ces pains toscans qui ont la même forme, depuis les Romains.

    Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)


Les citations sur asques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot asques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « asques »



Les mots débutant par Asq  Les mots débutant par As

AsqueAsquesAsquesAsquilliesAsquins

Les synonymes de « asques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Asques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « asques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Asques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations asques     Citation sur asques   Poèmes asques   Proverbes asques   Rime avec Asques    Définition de Asques  


Définition de Asques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Asques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 23:13:44