Définition de « asques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asques pour aider à enrichir la compréhension du mot Asques et répondre à la question quelle est la définition de asques ?
Une définition simple : Commune dans le département 82 (Tarn-et-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Asques au Scrabble
Le mot asques vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot asques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot asques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « asques »
On recherche une rime en SK .
Les rimes de asques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sk
Rimes de jusqu Rimes de confisquent Rimes de kiosque Rimes de moliéresque Rimes de tudesques Rimes de tourne-disques Rimes de flasque Rimes de multirisque Rimes de titanesque Rimes de bourrasques Rimes de grand-guignolesque Rimes de hispano-mauresque Rimes de brusquent Rimes de fisc Rimes de bisquent Rimes de jusque Rimes de obélisques Rimes de risque Rimes de goyesque Rimes de capital-risque Rimes de funambulesque Rimes de bergamasques Rimes de hippopotamesque Rimes de flasques Rimes de rocambolesques Rimes de basques Rimes de étrusque Rimes de bourrasque Rimes de prudhommesques Rimes de picaresque Rimes de plateresques Rimes de chevaleresques Rimes de masque Rimes de odalisque Rimes de bisque Rimes de guignolesque Rimes de barbaresques Rimes de faunesque Rimes de frasques Rimes de churrigueresque Rimes de casque Rimes de puisqu Rimes de francisques Rimes de vaudevillesques Rimes de flasques Rimes de pittoresque Rimes de grotesques Rimes de lorsque Rimes de courtelinesques Rimes de faunesquesMots du jour
jusqu confisquent kiosque moliéresque tudesques tourne-disques flasque multirisque titanesque bourrasques grand-guignolesque hispano-mauresque brusquent fisc bisquent jusque obélisques risque goyesque capital-risque funambulesque bergamasques hippopotamesque flasques rocambolesques basques étrusque bourrasque prudhommesques picaresque plateresques chevaleresques masque odalisque bisque guignolesque barbaresques faunesque frasques churrigueresque casque puisqu francisques vaudevillesques flasques pittoresque grotesques lorsque courtelinesques faunesques
Les citations sur « asques »
- Dans des îles onduleuses de palmes bleues réflexions
D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés
Je sais qu'il est des havanes en révolution
Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939) - Au grand soleil de l'intérêt, toutes les hypocrisies fondent comme des masques de cire.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'intérêt (1892)
- Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse.Auteur : Michel-Ange - Source : Rome, 1512
- Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Les poussins de livres ne meurent jamais les poussins n'ont pas peur de la mort, d'ailleurs, ils lui font plein de grimasques.Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Mille secrets de poussins (2005)
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Toute la vie a coulé dans mes rides
Comme une agate pour modeler
Le plus beau des masques funèbres.Auteur : Paul Éluard - Source : A toute épreuve (1930), Confections - Moments de solitude absolue, où nous nous apercevons que nous ne sommes jamais qu'un point de vue, un regard. Notre être nous a abandonné et nous courons vainement après lui, en essayant de le retenir par les basques de sa redingote.Auteur : Julio Ramón Ribeyro - Source : Proses apatrides (2011)
- Je dirais volontiers des métaphysiciens ce que Scaliger disait des basques: «on dit qu'ils s'entendent, mais je n'en crois rien.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé.Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)
- La vie était un carnaval aux masques trompeurs, à la joie factice, une fête susceptible de si vite s'interrompre. Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)
- Méfions-nous des masques multiples de l’extrême-droite. Elle n’est pas un populisme cocardier mâtiné de gros bon sens et du respect des traditions. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Aux yeux de l'intelligence, l'univers se fluidifie, se vaporise, devient songes et mensonges, apparences, masques, fantômes et reflets. De quoi envier la sottise, dont le poing solide se referme.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Voici des olives noires, du jambon cru, du parmesan, des fiasques, des cigares à paille et de ces pains toscans qui ont la même forme, depuis les Romains.Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Elle est exaltée comme le sont les imposteurs qu'on n'a pas encore démasqués. Pleine de la gratitude d'être aimée, et tétanisée à l'idée de tout perdre. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Elle est exaltée, comme le sont les imposteurs qu'on n'a pas encore démasqués. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Dans des îles onduleuses de palmes bleues réflexions
D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés
Je sais qu'il est des havanes en révolution
Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939) - Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visagesAuteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questionsAuteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
Les mots proches de « asques »
Les mots débutant par Asq Les mots débutant par As
Asque Asques Asques Asquillies Asquins
Les synonymes de « asques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Asques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « asques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Asques ?
Citations asques Citation sur asques Poèmes asques Proverbes asques Rime avec Asques Définition de Asques
Définition de Asques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Asques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.