Définition de « asques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asques pour aider à enrichir la compréhension du mot Asques et répondre à la question quelle est la définition de asques ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 82 (Tarn-et-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
ASQUE, subst. masc. ou fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1845 zool. (Besch.) ? 1866, Lar. 19e; 2. 1892 bot. (Guérin). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? « outre » (Il., 3, 247 ds Bailly).

Asques au Scrabble


Le mot asques vaut 13 points au Scrabble.

asques

Informations sur le mot asques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot asques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

asques

Les rimes de « asques »


On recherche une rime en SK .

Les rimes de asques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sk

Rimes de bisque      Rimes de confisque      Rimes de fiasque      Rimes de flask      Rimes de plateresques      Rimes de plateresque      Rimes de presque      Rimes de néo-mauresques      Rimes de goyesque      Rimes de bergamasques      Rimes de burlesque      Rimes de astérisque      Rimes de canularesque      Rimes de odalisque      Rimes de prudhommesque      Rimes de puisqu      Rimes de donquichottesque      Rimes de masque      Rimes de moliéresque      Rimes de obélisques      Rimes de brusques      Rimes de embusquent      Rimes de fresques      Rimes de picaresque      Rimes de casque      Rimes de arabesque      Rimes de clownesques      Rimes de gigantesques      Rimes de multirisque      Rimes de simiesques      Rimes de francisques      Rimes de dantesque      Rimes de churrigueresque      Rimes de basque      Rimes de picaresques      Rimes de burlesques      Rimes de ousque      Rimes de mollusque      Rimes de prudhommesques      Rimes de lorsque      Rimes de pittoresques      Rimes de éléphantesque      Rimes de musc      Rimes de romanesque      Rimes de barbaresque      Rimes de fiasques      Rimes de gigantesque      Rimes de risque      Rimes de tudesques      Rimes de risques     

Mots du jour

bisque     confisque     fiasque     flask     plateresques     plateresque     presque     néo-mauresques     goyesque     bergamasques     burlesque     astérisque     canularesque     odalisque     prudhommesque     puisqu     donquichottesque     masque     moliéresque     obélisques     brusques     embusquent     fresques     picaresque     casque     arabesque     clownesques     gigantesques     multirisque     simiesques     francisques     dantesque     churrigueresque     basque     picaresques     burlesques     ousque     mollusque     prudhommesques     lorsque     pittoresques     éléphantesque     musc     romanesque     barbaresque     fiasques     gigantesque     risque     tudesques     risques     


Les citations sur « asques »

  1. Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence.

    Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


  2. La vague d'incestes qui submerge les tribunaux et les librairies donne une belle leçon aux séducteurs impénitents qui ne pensent qu'à abandonner leur famille pour commettre leurs frasques...

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Qu'on se figure ce personnage affublé d'un habit dont les basques étaient si courtes, qu'elles laissaient passer cinq à six pouces du gilet, et les pans si longs qu'ils ressemblent à une queue de morue, terme alors employé pour les désigner.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)


  4. Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!

    Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


  5. Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  6. Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.

    Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)


  7. C'est déjà beaucoup que l'événement ait fait table rase des motivations traditionnelles, des prétextes héroïques ou utilitaires sur lesquels ils s'appuyaient pour agir ou juger, et que les visages aient dévoré les masques.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), Avant-Propos


  8. À seize ans, la peau n'est pas un rempart assez solide pour se passer de carapace. Il faut des déguisements, des masques, pour supporter le regard des autres sur soi alors qu'on ignore totalement à quoi on peut ressembler.

    Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)


  9. Ce n’est pas au moment où la pandémie arrive que l’on se procure des masques ou d’autres produits parce qu’on est dans un environnement absolument épouvantable et qu’il y a des questions de logistique d’achat d’un côté de façon ascendante et des logistiques de distribution de l’autre, de façon descendante.

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  10. Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n’ai qu’une théorie : en matière de gestion d’épidémie, l’armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d’un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J’ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France


  11. Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020


  12. L'homme est naturellement polygame. Il a toujours une femme qui le mène par le bout du nez et une autre qui est pendue à ses basques.

    Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence


  13. Des bouts de fil traînaient çà et là sur ses manches et sur les basques de sa jaquette.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)


  14. Soigneusement masqués, contenus, leurs défauts et leurs vices ne pouvaient se répandre librement que dans l'étouffante intimité.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


  15. Enfants, nous étions assez fantasques pour souhaitez être un oiseau jusqu'au soir, et rien ne se perd plus aisément que le sens du jeu.

    Auteur : Jim Harrison - Source : De Marquette à Veracruz (2004)


  16. A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  17. Les hommes qui remplissent de hautes fonctions emploient pour armes les stratagèmes de l'intention. C'est le jeu, peut-être cynique, des masques et des miroirs. Il n'est pas toujours opportun d'expliquer sa conduite et ses desseins. L'essentiel demeure de cacher quelques vérités, sans pour autant les couvrir de mensonges.

    Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe


  18. La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  19. Coller quelqu'un aux basques : De par leur situation géographique, les Espagnols sont ceux qui collent le plus aux Basques. Ne se quittant pas d'une semelle, les Basques aident d'ailleurs leurs voisins qu'ils trouvent ibère sympa.

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)


  20. Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.

    Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


  21. C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé.

    Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)


  22. Méfions-nous des masques multiples de l’extrême-droite. Elle n’est pas un populisme cocardier mâtiné de gros bon sens et du respect des traditions.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)


  23. Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  24. Les masques seront obligatoires, à la seule condition qu'on en ait. Par contre ils sont fortement déconseillés dès lors qu'on en n'a pas.

    Auteur : Serge Joncour - Source : Tweet de Serge Joncour, le 04/04/2020


  25. La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue.

    Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)


Les citations sur asques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot asques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « asques »



Les mots débutant par Asq  Les mots débutant par As

AsqueAsquesAsquesAsquilliesAsquins

Les synonymes de « asques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Asques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « asques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Asques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations asques     Citation sur asques   Poèmes asques   Proverbes asques   Rime avec Asques    Définition de Asques  


Définition de Asques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Asques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 15:39:15