Définition de « ouches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouches pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouches et répondre à la question quelle est la définition de ouches ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Ouches au Scrabble
Le mot ouches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouches - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouches »
On recherche une rime en US .
Les rimes de ouches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uS
Rimes de touchent Rimes de touche-touche Rimes de retouches Rimes de douches Rimes de maousse Rimes de pousses Rimes de détroussent Rimes de pousse Rimes de sainte-nitouche Rimes de embouche Rimes de bouche Rimes de rousses Rimes de mousse Rimes de escarmouches Rimes de douche Rimes de chaouch Rimes de gloussent Rimes de mouche Rimes de couchent Rimes de cartouche Rimes de pousse Rimes de bouches Rimes de tous Rimes de brousse Rimes de trousse Rimes de frousses Rimes de bateau-mouche Rimes de repousse Rimes de douces Rimes de housses Rimes de louche Rimes de toussent Rimes de gargousses Rimes de babouches Rimes de pousse-pousse Rimes de émousse Rimes de bouche Rimes de détrousses Rimes de tarbouche Rimes de touche Rimes de bateaux-mouches Rimes de retouche Rimes de pouces Rimes de rince-bouche Rimes de découche Rimes de gousse Rimes de louchent Rimes de éclaboussent Rimes de maous Rimes de trémoussesMots du jour
touchent touche-touche retouches douches maousse pousses détroussent pousse sainte-nitouche embouche bouche rousses mousse escarmouches douche chaouch gloussent mouche couchent cartouche pousse bouches tous brousse trousse frousses bateau-mouche repousse douces housses louche toussent gargousses babouches pousse-pousse émousse bouche détrousses tarbouche touche bateaux-mouches retouche pouces rince-bouche découche gousse louchent éclaboussent maous trémousses
Les citations sur « ouches »
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Les noires rues florentines avec leurs palais aux bosselages farouches attristent ce voyageur qui n'a encore qu'un vernis de romantisme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- On ne motive pas les mouches avec du vinaigre !Auteur : Didier Hallépée - Source : Le monde économique par les citations
- Quelques farouches partisans de la laïcité, lecteur de La Calotte, ne manquaient jamais, au passage du curé, de lancer à pleine gorge le «croa! croa!», imité du cri du corbeau.Auteur : Albert Simonin - Source : Confessions d'un enfant de la Chapelle (1977)
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Nous fûmes tous deux mis en quarantaine. Personne, ni en récréation, ni en classe, ne nous adressa plus la parole. Les groupes s'écartaient sur notre passage; les bouches se fermaient.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Silbermann (1922), IV
- Vous ne devrez pas, vous ne devrez jamais vous habituer à voir les hommes mourir à la façon des mouches, comme ils le font dans nos rues, aujourd’hui, et comme ils l’ont toujours fait depuis qu’à Athènes la peste a reçu son nom.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- L'amour on ne devrait jamais l'enfermer, ni dans les bouches, ni dans les coeurs. C'est trop vaste.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Elle essayait de rejoindre le temps passé, quand ils étaient couchés dans le sable de la dune, et qu'ils pouvaient croire que tout serait facile, que cela durerait toute leur vie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- O! être couchés côte à côte dans le même tombeau la main dans la main, et de temps en temps dans les ténèbres, nous caresser doucement un doigt, cela suffirait à mon éternité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les barbares habitans en l'isle estoient si farouches, que l'on ne pouvoit frequenter avec eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 44
- Haleine: L'avoir forte donne l'air distingué. Eviter les allusions sur les mouches et affirmer que ça vient de l'estomac.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les individus vivants, milliards d'hommes, de mouches ou de pissenlits, ne sont que des véhicules. La vie se fait porter par eux à travers le temps et l'espace.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- A bouche fermée, les mouches n'entrent point.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)
- La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines.
Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Orgueil! ton goût d'absinthe remonte donc dans toutes les bouches et tous les coeurs te ruminent!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves
- La nuit même ne pouvait les séparer: elle les surprenait souvent couchés dans le même berceau, joue contre joue, poitrine contre poitrine, les mains passées mutuellement autour de leurs cous et endormis dans les bras l'un de l'autre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- J'ai horreur des mouches sales. Je n'aime que les mouches proprissimes/très propres.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- Dans le mot fonctionnaire il y a deux bouches.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « ouches »
OucheLes mots débutant par Ouc Les mots débutant par Ou
Ouchamps ouche Ouches Oucques
Les synonymes de « ouches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouches ?
Citations ouches Citation sur ouches Poèmes ouches Proverbes ouches Rime avec Ouches Définition de Ouches
Définition de Ouches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
