Définition de « ouches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouches pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouches et répondre à la question quelle est la définition de ouches ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Ouches au Scrabble
Le mot ouches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouches - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouches »
On recherche une rime en US .
Les rimes de ouches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uS
Rimes de poussent Rimes de amuse-bouches Rimes de émoussent Rimes de Housse Rimes de frimousses Rimes de détrousses Rimes de bush Rimes de amuse-bouche Rimes de souches Rimes de cyclopousses Rimes de aigres-douces Rimes de attrape-mouches Rimes de secousse Rimes de rescousse Rimes de frousses Rimes de sainte nitouche Rimes de trousses Rimes de touches Rimes de aigre-douce Rimes de recouche Rimes de douches Rimes de pousses Rimes de farouches Rimes de éclaboussent Rimes de farouche Rimes de maous Rimes de tousse Rimes de retouches Rimes de couches Rimes de couche Rimes de minouche Rimes de débouche Rimes de demi-pouce Rimes de repousse Rimes de escarmouches Rimes de tous Rimes de fausse-couche Rimes de cartouche Rimes de babouches Rimes de douches Rimes de escarmouchent Rimes de lardeuss Rimes de carousse Rimes de cartouches Rimes de mahousse Rimes de brousses Rimes de louches Rimes de bateau-mouche Rimes de couche Rimes de secoussesMots du jour
poussent amuse-bouches émoussent Housse frimousses détrousses bush amuse-bouche souches cyclopousses aigres-douces attrape-mouches secousse rescousse frousses sainte nitouche trousses touches aigre-douce recouche douches pousses farouches éclaboussent farouche maous tousse retouches couches couche minouche débouche demi-pouce repousse escarmouches tous fausse-couche cartouche babouches douches escarmouchent lardeuss carousse cartouches mahousse brousses louches bateau-mouche couche secousses
Les citations sur « ouches »
- J'ai horreur des mouches sales. Je n'aime que les mouches proprissimes/très propres.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- Il ne comprit jamais, par exemple, que l'on se lavât le visage avant de se laver les mains. Il disait à Berthe: «Tu touches ta figure avec tes mains sales, c'est une drôle de façon pour se laver.»Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- Au délice du sel sont toutes lances de l'esprit... - J'aviverai du sel les bouches mortes du désir!Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Anabase (1924)
- Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : La prière des roses
- Sera-t-il confortable aux gens de vivre sur une planète semée de rangées d'éoliennes et couverte de plusieurs couches de panneaux solaires ? [...] L'énergie éolienne est une bonne chose, mais est-ce que l'on tient compte des oiseaux, dans cette affaire ? Combien d'oiseaux meurent. Elles [les éoliennes] tremblent tellement que les vers sortent du sol. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est une réelle conséquence de l'application des méthodes modernes de production d'énergie.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un discours prononcé le 9 juillet 2019 au 2e Sommet mondial sur la production et l'industrialisation à Ekaterinbourg, en Russie
- Quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ?Auteur : Jean Gustave Poiré, dit Jean Poiret - Source : Les Visiteurs (1993)
- En nationalité, c'est tout comme en géologie, la chaleur est en bas; aux couches inférieures, elle brûle.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Le matin, le soleil déversait des louches de miel sur les terres de Castille, où nous suivions nos longues ombres noires.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- Tandis qu'elle avançait entre les lits, elle sentit la peur se dissiper un peu, comme si la solidarité et la compassion témoignées par tant de voix amies lui tissaient, par touches légères, un habit de courage.Auteur : Jean-Claude Mourlevat - Source : Le Combat d'hiver (2006)
- La puissance des mouches, elles gagnent des batailles, empêchent notre âme d'agir, mangent notre corps.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Ils coulent ensemble, leurs bouches se trouvent. L'océan ne peut rien contre eux, ils s'embrassent pour l'éternité, ils partagent leur oxygène, ils s'en asphyxieront sans plus jamais rien respirer d'autre. Ils mourront ainsi. De la plus belle des morts que deux amants aient pu rêver.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Les hommes qui font preuve de bravoure sur le champ de bataille détalent comme des lapins effarouchés lorsqu'ils sont confrontés aux souffrances de l'accouchement. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Elle essayait de rejoindre le temps passé, quand ils étaient couchés dans le sable de la dune, et qu'ils pouvaient croire que tout serait facile, que cela durerait toute leur vie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- Toutes les bouches ne savent pas savourer le chagrin.Auteur : Amoli - Source : Sans référence
- On prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans nos disgraces nous sommes bien moins touchés de la part que nos amis y prennent, que nous ne sommes irrités de la joie qu'en conçoivent nos ennemis.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles, - Je dirai quelque jour vos naissances latentes, - A, noir corset velu des mouches éclatantes - Qui combinent autour des puanteurs cruelles.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Voyelles
- L'image de mon père, son action, son souvenir, sa légende devaient rester intouchés.Auteur : Françoise Giroud - Source : Si je mens... (1975)
- Une fois les enfants couchés, je regarde un moment la télévision, mais je ne vois que des femmes qui attendent, comme moi. Elles mangent un yaourt, conduisent une voiture ou se parfument, mais ce qui saute aux yeux, c'est ce qui se passe hors cadre : ce sont toutes des femmes qui attendent un homme. Elles sont souriantes, elles ont l'air actives et occupées, mais en réalité, elles tournent en rond. Je me demande si je suis la seule à percevoir cette salle d'attente universelle.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres: ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X
Les mots proches de « ouches »
OucheLes mots débutant par Ouc Les mots débutant par Ou
Ouchamps ouche Ouches Oucques
Les synonymes de « ouches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouches ?
Citations ouches Citation sur ouches Poèmes ouches Proverbes ouches Rime avec Ouches Définition de Ouches
Définition de Ouches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
