Définition de « book »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot book de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur book pour aider à enrichir la compréhension du mot Book et répondre à la question quelle est la définition de book ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « book »


Trésor de la Langue Française informatisé


BOOK, subst. masc.

TURF
A.? ,,Livre, carnet sur lequel les parieurs aux courses et les bookmakers inscrivent leurs paris`` (Nouv. Lar. ill.). Le book est le répertoire qui présente à chaque joueur le tableau synoptique du nombre et de la valeur de ses paris (Chapus, Le Turf,1854, p. 162 dans Bonn. 1920).
B.? Abréviation familière de bookmaker*.
Prononc. : [buk]. Pour la prononc. par [u] de -oo- dans les mots angl., cf. Mart. Comment prononce 1913, p. 112. Étymol. et Hist. 1854, supra. Angl. book, attesté comme terme de turf dep. 1843 (J. Hinton dans NED) mis pour betting-book (1855 dans NED), composé de betting part. prés. du verbe to bet « parier » et de book « livre ». Fréq. abs. littér. : 37.
BBG. ? Behrens Engl. 1927, p. 41, 213. ? Bonn. 1920, p. 13. ? Darm. 1877, p. 254. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 83.


Wiktionnaire


Nom commun - français

book \buk\ masculin

  1. (Anglicisme) (Photographie) Portfolio.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. (Par apocope) Bookmaker.
    • Debout sur une caisse retournée, à côté de son stand, chaque book était armé d'un morceau de craie dans une main et d'une liasse de cartons dans l'autre. (Roald Dahl, Le Chien de Claude, nouvelle issue du recueil Bizarre ! Bizarre !, 1948 ; traduit de l'anglais par Hilda Barbéris, 1962, page 91)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

BOOK (bouk) s. m.
  • Terme de turf. Livre sur lequel les parieurs inscrivent leurs paris.

    Avoir un excellent book, avoir combiné ses paris de manière à s'assurer de grandes chances de gain et peu de pertes relatives.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « book »

(Date à préciser) De l'anglais book.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Angl. book, livre.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

BOOK, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1854, supra. Angl. book, attesté comme terme de turf dep. 1843 (J. Hinton dans NED) mis pour betting-book (1855 dans NED), composé de betting part. prés. du verbe to bet « parier » et de book « livre ».

book au Scrabble


Le mot book vaut 15 points au Scrabble.

book

Informations sur le mot book - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot book au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

book

Les rimes de « book »


On recherche une rime en UK .

Les rimes de book peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uk

Rimes de souque      Rimes de books      Rimes de look      Rimes de plouc      Rimes de bouc      Rimes de zouk      Rimes de couques      Rimes de chinook      Rimes de plouc      Rimes de Iles Cook      Rimes de ploucs      Rimes de book      Rimes de comic books      Rimes de nioulouque      Rimes de mamelouk      Rimes de brooks      Rimes de touques      Rimes de boucs      Rimes de mameluk      Rimes de bachi-bouzouk      Rimes de fondouk      Rimes de felouque      Rimes de mameluks      Rimes de press-book      Rimes de chibouk      Rimes de touque      Rimes de felouques      Rimes de mamelouks      Rimes de ploucs      Rimes de souks      Rimes de plouk      Rimes de comic book      Rimes de souk      Rimes de brook      Rimes de kalmouk      Rimes de kalmouks     

Mots du jour

souque     books     look     plouc     bouc     zouk     couques     chinook     plouc     Iles Cook     ploucs     book     comic books     nioulouque     mamelouk     brooks     touques     boucs     mameluk     bachi-bouzouk     fondouk     felouque     mameluks     press-book     chibouk     touque     felouques     mamelouks     ploucs     souks     plouk     comic book     souk     brook     kalmouk     kalmouks     


Les citations sur « book »

  1. Les médias ont saturé l'univers juridique. Avec Internet, Facebook, YouTube, les jurys impartiaux, ça n'existe plus. On ne part jamais de zéro. 80, 90 % d'une affaire se décide avant même d'entrer dans une salle d'audience.

    Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)


  2. Le vieux proverbe militaire dit vrai: nul ne va jamais plus vite que la musique. Et Woodstock précède Facebook.

    Auteur : Michel Serres - Source : Musique (2011)


  3. Jamais, jusqu'à présent, une poignée de gens et d'entreprises – Google, Apple, Facebook, Amazon… les GAFA – n'ont façonné à ce point les pensées d'un milliard de chimpanzés et guidé leurs choix. Les robots, les algorithmes vous envahissent. Le portable est devenu le prolongement de votre cerveau, que vous offrez sans contrôle à des bases de données. Je vous plains plus que je ne vous hais, pauvres chimpanzés, votre vie appartient désormais à Google et Facebook ! Votre existence est construite sur des « J'aime » et sans eux, vous avez l'impression de n'être rien.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  4. Internet, c'est super, mais c'est aussi une perte de temps car tellement addictif ! Twitter, c'est le café du commerce à grande échelle. Je regarde mon profil Facebook 25 fois par jour en me demandant quelle nouvelle connerie je vais y trouver. En plus, comme je fais du cheval, j'ai accepté plein de gens de plein de milieux différents. Mais il y a des monstres et des racistes !

    Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016


  5. Le portable entre nos mains prend la place du chapelet. Facebook est une communion sans Dieu, mêlée de confession.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)


  6. Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  7. Alors, s'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les gens qui quittent leur ordi toutes les deux secondes pour aller vivre leur vraie vie. Si tout le monde faisait ça, ma pauvre Lucette, il n'y aurait plus personne sur Spacebook.

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  8. Le selfie, j'appelle ça un selfish (« égoïste », en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.

    Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.


  9. Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux.

    Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)


  10. Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  11. En Afrique, je ne sais plus dans quel pays, au Rwanda, je crois, pour dire bonjour on dit « je te vois ». C’est magnifique ! Nous, on like sur Facebook, on compte les pouces levés sous nos photos de profil, mais le sens est le même.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  12. Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  13. L'amour se barre en couilles. Les réseaux sociaux ont contribué à foutre la merde. On n'est plus amis ou amants dans la vraie vie, on l'est sur Facebook.

    Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)


  14. Voilà. Grâce à l'informatique, dix ans de ma vie avaient été écrabouillés, et ce qui restait de mon coeur réduit en miettes, en débris minuscules. Merci Facebook, merci Firefox, merci Ulla de m'avoir mise devant la réalité.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)


  15. Je ne pense pas que la création d'un faux compte sur Facebook soit un élément suffisant pour porter plainte. D'une part, si cela était, il faudrait inculper les dizaines, les centaines de milliers de gens qui, de par le monde, sur tous les sites de rencontre et les réseaux sociaux, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, truquent leur âge, mentent sur leur profession, leur statut familial, voire leur sexe, postent des photos vieilles de vingt ans et se créent une existence plus libre, plus excitante que la leur.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  16. Tout le monde a l'air heureux sur Facebook.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Ne t'éloigne pas (2012)


  17. Tout ce pourquoi j’ai lutté, cette communauté libre où la pensée se construirait collectivement, où tout serait accessible mais où l’intime demeurerait hors d’atteinte, tout cela est mort. Ce qui a gagné, c’est le bleu pâle de Facebook : un déroulé débectant de dégueulis personnel, de chats faisant du skate, d’opinions imbéciles sur tout et n’importe quoi.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


  18. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  19. Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


  20. Un sur deux se penchait sur son téléphone, occupé à pianoter ou à lire ses messages, à mater des vidéos sur Facebook ou sur YouTube, à se connecter à WeChat et à Weibo. D'aucuns s'en servaient pour prendre des photos de la soirée. C'était donc ça, leur vie ? Rien que ça ? Un téléphone ?

    Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)


  21. Je suis de la génération des iPod, des iPhone, des clés USB, du Wi-Fi, de MSN, je suis de la génération qui compte ses amis sur Facebook, je suis de la génération qui se poke.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Jusque dans nos bras (2010)


  22. Sur mon compte Facebook, je passai en revue la liste de mes milliers d'amis virtuels; il n'y en avait pas un que je puisse appeler pour aller boire une bière.

    Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


  23. Des bruits couraient que le ballet «La mort du cygne» avait été commandité par des bookmakers du nord de l'Etat de New York et que l'on pariait gros sur la survie de l'oiseau.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  24. Les premiers liens conduisaient vers des pages Facebook ou LinkedIn. François ne s'était jamais fait à ces réseaux sociaux - pour lui le comble de l'exhibition et de l'impudeur. Il ne comprenait pas comment des gens pouvaient volontairement étaler leurs moindres faits et gestes, qui ne passionnaient personne d'autre qu'eux.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)


  25. Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


Les citations sur book renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot book en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « book »



Les mots débutant par boo  Les mots débutant par bo

Boô-SilhenBoofzheimboogie-woogieBooischotBooitshoekebookbookerbookmakerbookmakersbooksboomBoomboomerboomerangboomsBoorsemBoortmeerbeekBoosBoosboosterboosterboostersbootleggerbootleggersbootsBootzheim

Les synonymes de « book»

Les synonymes de book :

    1. album

synonymes de book

Fréquence et usage du mot book dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « book » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot book dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Book ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations book     Citation sur book   Poèmes book   Proverbes book   Rime avec book    Définition de book  


Définition de book présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot book sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot book notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:44:51