Définition de « thil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thil pour aider à enrichir la compréhension du mot Thil et répondre à la question quelle est la définition de thil ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thil au Scrabble


Le mot thil vaut 7 points au Scrabble.

thil

Informations sur le mot thil - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thil

Les rimes de « thil »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de thil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de fossiles      Rimes de Mussy-la-Ville      Rimes de viles      Rimes de cantabile      Rimes de volatiles      Rimes de imbécile      Rimes de codicilles      Rimes de fossile      Rimes de épiphylles      Rimes de colibacilles      Rimes de Profondeville      Rimes de antimissile      Rimes de chenils      Rimes de obnubile      Rimes de kabyles      Rimes de Leval-Chaudeville      Rimes de iles      Rimes de rhovyl      Rimes de clilles      Rimes de Fronville      Rimes de méthyle      Rimes de avril      Rimes de Nederokkerzeel      Rimes de connils      Rimes de versatile      Rimes de il      Rimes de gracile      Rimes de exiles      Rimes de contractile      Rimes de basile      Rimes de ductile      Rimes de béryls      Rimes de américanophiles      Rimes de gérontophiles      Rimes de fenils      Rimes de subtil      Rimes de débiles      Rimes de idylle      Rimes de futile      Rimes de défilent      Rimes de puéril      Rimes de péristyle      Rimes de photopile      Rimes de cinéphile      Rimes de monoxyle      Rimes de Grand-Manil      Rimes de incivil      Rimes de bibliophiles      Rimes de huilent      Rimes de épile     

Mots du jour

fossiles     Mussy-la-Ville     viles     cantabile     volatiles     imbécile     codicilles     fossile     épiphylles     colibacilles     Profondeville     antimissile     chenils     obnubile     kabyles     Leval-Chaudeville     iles     rhovyl     clilles     Fronville     méthyle     avril     Nederokkerzeel     connils     versatile     il     gracile     exiles     contractile     basile     ductile     béryls     américanophiles     gérontophiles     fenils     subtil     débiles     idylle     futile     défilent     puéril     péristyle     photopile     cinéphile     monoxyle     Grand-Manil     incivil     bibliophiles     huilent     épile     


Les citations sur « thil »

  1. Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  2. Il savait bien que le lendemain dès huit heures du matin, Mathilde serait à la bibliothèque; il n'y parut qu'à neuf heures, brûlant d'amour, mais sa tête dominait son coeur.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  3. Je ne vois que la condamnation à mort qui distingue un homme, pensa Mathilde: c'est la seule chose qui ne s'achète pas.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  4. Est-elle libre de Paul, de Céline, de Thierry, de Vincent, de la petite Mathilde, de Lise, de ces êtres chers qui, à force d'affection, l'ont entravée jusqu'à l'oubli d'elle-même, jusqu'à l'insignifiance ?

    Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Femme Coquelicot (1997)


  5. Les gens gentils sont les plus dangereux. Ils menacent l'édifice, entament la forteresse, un mot de plus et Mathilde pourrait se mettre à pleurer.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)


  6. Adrien : - Ne commence pas, Mathilde, ne commence pas.
    Mathilde : - Tu appelles cela commencer, mon Adrien ?


    Auteur : Bernard-Marie Koltès - Source : Le Retour au désert (1988)


  7. Mathilde, ma chérie, mon adorée, mon amie, mon ange ...

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli


Les citations sur thil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thil »

ThibaudThibet

Les mots débutant par Thi  Les mots débutant par Th

ThiaisThiaisthiamineThiancourtThiangesThiantThiatThiaucourt-RegniévilleThiaumontThiaville-sur-MeurthethibaudethibaultThibervilleThibieThibivillersThibouvilleThicourtThiébauménilThiéblemont-FarémontThiébouhansThiédevilleThieffrainThieffransThiéfosseThiel-sur-AcolinThiembronneThiénansThiennesThiepvalThiergevilleThiernuthierryThiersThiers-sur-ThèveThiervilleThierville-sur-MeuseThiéryThiescourtThiétrevilleThieuThieulainThieulinThieulloy-l'AbbayeThieulloy-la-VilleThieuloy-Saint-AntoineThieuloyeThieusiesThieuxThieuxThiéville

Les synonymes de « thil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thil     Citation sur thil   Poèmes thil   Proverbes thil   Rime avec Thil    Définition de Thil  


Définition de Thil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 08:53:01