Définition de « villes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot villes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur villes pour aider à enrichir la compréhension du mot Villes et répondre à la question quelle est la définition de villes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
villes au Scrabble
Le mot villes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot villes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot villes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « villes »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de villes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de incivil Rimes de milles Rimes de assimilent Rimes de bile Rimes de volatils Rimes de centile Rimes de vigiles Rimes de bidonvilles Rimes de pilent Rimes de presqu'îles Rimes de civile Rimes de avril Rimes de biphényle Rimes de fébriles Rimes de épile Rimes de mille Rimes de fébrile Rimes de volubiles Rimes de vinyle Rimes de gypsophile Rimes de virils Rimes de bacille Rimes de refil Rimes de facile Rimes de inutile Rimes de brésils Rimes de périls Rimes de basile Rimes de campaniles Rimes de fenil Rimes de bibliophiles Rimes de biles Rimes de Buissonville Rimes de Grand-Manil Rimes de sibylle Rimes de utile Rimes de bills Rimes de clilles Rimes de Baronville Rimes de Vieuxville Rimes de futiles Rimes de Serville Rimes de fluviatile Rimes de style Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de grésil Rimes de Fronville Rimes de horripilent Rimes de files Rimes de agileMots du jour
incivil milles assimilent bile volatils centile vigiles bidonvilles pilent presqu'îles civile avril biphényle fébriles épile mille fébrile volubiles vinyle gypsophile virils bacille refil facile inutile brésils périls basile campaniles fenil bibliophiles biles Buissonville Grand-Manil sibylle utile bills clilles Baronville Vieuxville futiles Serville fluviatile style Bellevaux-Ligneuville grésil Fronville horripilent files agile
Les citations sur « villes »
- Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Ce gouvernement veut gagner la bataille pour le climat, la protection de la nature et la biodiversité. (...) L'écologie n'est pas l'apanage d'une génération, d'une classe sociale, des quartiers de certaines villes ou d'un parti. L'écologie, c'est notre affaire à tous. Elle doit être créatrice de richesse. Je crois en la croissance écologique, pas à la décroissance verte.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- En regardant de loin fumer leurs villes et leurs maisons réduites en cendre, ils pleuraient la mort de leurs proches et la désolation de leur pays.Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Histoire de Théodose le Grand, pour Monseigneur le Dauphin (1679)
- Le Noir est une variété humaine qui attire les policiers des petites villes américaines, comme le miel attire l'ours.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Art presque perdu de ne rien faire (2011)
- C'est à la campagne qu'on apprend à aimer et servir l'humanité: on n'apprend qu'à la mépriser dans les villes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les monarchies se corrompent lorsqu'on ôte peu à peu les prérogatives des corps ou les privilèges des villes. Dans le premier cas, on va au despotisme de tous; dans l'autre, au despotisme d'un seul.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence
- Ce que nous disent plus de cinquante ans de dessins et de peintures, c est qu’un pays n’est jamais une seule chose à la fois : il est souvenirs tendres de l’enfance tout autant que guerre civile, il est peuple comme il est tribus, campagnes et villes, vagues d’immigration et d’émigration, il est son passé, son présent, son futur, il est ce qui est advenu et la somme de ses possibilités. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Des machines d'artilleries pour ruiner et demollir les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 59
- Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites: c'est le dépôt de mendicité.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Qu’on songe à ce que c’est que la France. Vienne, Berlin, Saint-Pétersbourg, Londres ne sont que des villes ; Paris est un cerveau. La France aujourd’hui est puissante autrement, mais autant qu’autrefois.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)
- Tout le monde savait qu’il venait de loin et que sa patrie était dans une infinité de villes vite quittées.Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Leur monnoye de fer n'avait point de cours aux autres villes de la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 14
- La tyrannie de l'opinion, et quelle opinion! est aussi bête dans les petites villes de France qu'aux Etats-Unis d'Amérique.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Il luy fut donné deux autres villes, l'une pour son vestir, l'autre pour son coucher.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 53
- Sans amour, non seulement la vie des personnes est plus pauvre, mais aussi celle des villes.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Et ce grand général qui ramassait des villes
Comme on gaule des noix avec un grand épieu
N'était dans la rumeur et les guerres civiles
Qu'une humble enfant perdue en son amour de Dieu.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Ne pas oublier que les villes sont dans la campagne!Auteur : Germain Nouveau - Source : Album Richepin
- L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course,
Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse.
Tout se taisait, les monts, les villes et les bois,
Les cris du misérable et le souci des rois;
Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), L'enfance d'Héraklès - Libertinage: Ne se voit que dans les grandes villes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le monde avait changé : il ne restait de l'Allemagne que des villes ouvertes à tous les vents et des bonnes volontés. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Autrefois les remparts empêchaient les villes de déborder dans la campagne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les bois peuvent être un peu étranges. Il faut longtemps pour avoir l'impression d'être un homme des bois, mais ensuite, jamais plus on ne peut redevenir un homme des villes.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
Les mots proches de « villes »
Vil, ile Vilain, aine Vilainage Vilainement Vilayet Vilebrequin Vilement Vilenie Vileté ou vilité Vilipendé, ée Vilipendement Vilipender Villa Villace Village Villageois, oise Villanelle Ville Villégiateur Villette Villeux, euse VillotteLes mots débutant par vil Les mots débutant par vi
vil vilain vilain vilaine vilainement vilaines vilains vilains Vilbert Vilcey-sur-Trey Vildé-Guingalan vile vilebrequin vilebrequins vilement vilenie vilenies viles Vilhain Vilhonneur Vilhosc vilipendaient vilipendant vilipendé vilipendé vilipendées vilipendées vilipender vilipendés villa Villabé Villabé Villabon Villac Villacerf Villacourt Villadin Villafans village Village-Neuf villageois villageois villageoise villageoise villageoises villageoises villages Villaines-en-Duesmois Villaines-la-Carelle Villaines-la-Gonais
Les synonymes de « villes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot villes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « villes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot villes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Villes ?
Citations villes Citation sur villes Poèmes villes Proverbes villes Rime avec villes Définition de villes
Définition de villes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot villes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot villes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
