Définition de « villes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot villes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur villes pour aider à enrichir la compréhension du mot Villes et répondre à la question quelle est la définition de villes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
villes au Scrabble
Le mot villes vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot villes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot villes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « villes »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de villes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de pédophile Rimes de missile Rimes de épile Rimes de contractile Rimes de deals Rimes de fossiles Rimes de gilles Rimes de fébriles Rimes de domiciles Rimes de villes Rimes de profile Rimes de Vieuxville Rimes de stériles Rimes de thrill Rimes de annihile Rimes de nécrophiles Rimes de labile Rimes de automobiles Rimes de méthyle Rimes de versatiles Rimes de volatiles Rimes de idylle Rimes de bile Rimes de textiles Rimes de Cargovil Rimes de Fronville Rimes de obnubile Rimes de négrophiles Rimes de étrilles Rimes de drosophiles Rimes de nil Rimes de sextile Rimes de Viesville Rimes de anglophile Rimes de rempiles Rimes de volatil Rimes de haltérophiles Rimes de docile Rimes de jubile Rimes de vibratile Rimes de mobile Rimes de fil-à-fil Rimes de zoophile Rimes de profilent Rimes de francophile Rimes de vigiles Rimes de files Rimes de fluviatile Rimes de fenils Rimes de bérylMots du jour
pédophile missile épile contractile deals fossiles gilles fébriles domiciles villes profile Vieuxville stériles thrill annihile nécrophiles labile automobiles méthyle versatiles volatiles idylle bile textiles Cargovil Fronville obnubile négrophiles étrilles drosophiles nil sextile Viesville anglophile rempiles volatil haltérophiles docile jubile vibratile mobile fil-à-fil zoophile profilent francophile vigiles files fluviatile fenils béryl
Les citations sur « villes »
- Tout homme, pourvu qu'il soit courageux au travail comme au danger, en vaut n'importe quel autre et que seule la vie faussée des villes permet aux pleutres et aux inutiles d'en imposer à meilleurs qu'eux.Auteur : Joseph Kessel - Source : Témoin parmi les hommes
- Il est aussi facile de perde à l'intérieur de soi que sur les chemins des bois ou dans les rues des villes.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- S'il te faut l'ennui pour te sembler profond - Et le bruit des villes pour saouler tes remords - Et puis des faiblesses pour te paraître bon - Et puis des colères pour te paraître fort -  - Alors tu n'as rien compris.Auteur : Jacques Brel - Source : S'il te faut
- C'est un vaste monde qui se dessine en dix ans. Il y a des îles qui disparaissent, des collines qui glissent et s'affaissent, il y a le désert qui ronge les villages et les villes qui grignotent la campagne. Il y a la joie et la mort qui emporte, aussi. Il y a les pardons, et les belles choses qu'on se dit à l'aube.   Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Des vertus qui s'affirment à l'aide de douze cent mille hommes et d'une artillerie à l'avenant, de brûleries de villes et villages, ne sont discutables que si l'on a douze cent cinquante mille hommes prêts à entrer dans la discussion.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Entretiens sur l'architecture (1858-1872)
- Le monde avait changé : il ne restait de l'Allemagne que des villes ouvertes à tous les vents et des bonnes volontés. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Les bois peuvent être un peu étranges. Il faut longtemps pour avoir l'impression d'être un homme des bois, mais ensuite, jamais plus on ne peut redevenir un homme des villes.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
- Visitant toutes les villes et les appaisant, il assopit un grand mouvement de tout le païs, qui estoit en branle de soy rebeller.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 46
- La vraie solitude ... se peut jouir au milieu de villes et de cours de rois; mais elle se jouit plus commodément à part.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, beaucoup d'hommes et de choses, il faut sentir comment volent les oiseaux.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Sans référence
- Le cheval était en honneur alors et les vétérinaires si rares que le maréchal-ferrant qui les suppléait, même dans les villes, usurpait en même temps qu'un peu de leur art un peu de leur dignité.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chaminadour (1934-1941), Contes brefs, Le maréchal-ferrant
- Si l'on construisait actuellement des villes, on les bâtirait à la campagne, l'air y serait plus sainAuteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde, imitées à l’identique. Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- On étouffe un peu dans nos belles villes closes, pleines comme des oeufs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Le crépuscule est l'heure où l'on vit le plus intensément. Il n'y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s'allument bien avant la fin du jour.Auteur : Bernard Clavel - Source : Les Petits bonheurs (1999)
- La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen Age, ni à cette image des douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C'est un monstre immense de tôle, percé mille fois de couteaux.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Les villes livrées aux touristes sont comme les secrétaires Louis XV transformés en meubles de télé.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- ... la démence organisée des villes.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants.Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Qu’on songe à ce que c’est que la France. Vienne, Berlin, Saint-Pétersbourg, Londres ne sont que des villes ; Paris est un cerveau. La France aujourd’hui est puissante autrement, mais autant qu’autrefois.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)
- Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas.Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Sa robe était d'hyacinthe souffrée, et ses poignets, ainsi que les chevilles de ses pieds, étincelaient de diamants et de rubis.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait «carrément», les villes, les maisons et les sottises.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « villes »
Vil, ile Vilain, aine Vilainage Vilainement Vilayet Vilebrequin Vilement Vilenie Vileté ou vilité Vilipendé, ée Vilipendement Vilipender Villa Villace Village Villageois, oise Villanelle Ville Villégiateur Villette Villeux, euse VillotteLes mots débutant par vil Les mots débutant par vi
vil vilain vilain vilaine vilainement vilaines vilains vilains Vilbert Vilcey-sur-Trey Vildé-Guingalan vile vilebrequin vilebrequins vilement vilenie vilenies viles Vilhain Vilhonneur Vilhosc vilipendaient vilipendant vilipendé vilipendé vilipendées vilipendées vilipender vilipendés villa Villabé Villabé Villabon Villac Villacerf Villacourt Villadin Villafans village Village-Neuf villageois villageois villageoise villageoise villageoises villageoises villages Villaines-en-Duesmois Villaines-la-Carelle Villaines-la-Gonais
Les synonymes de « villes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot villes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « villes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot villes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Villes ?
Citations villes Citation sur villes Poèmes villes Proverbes villes Rime avec villes Définition de villes
Définition de villes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot villes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot villes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
