Définition de « thiers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Thiers et répondre à la question quelle est la définition de thiers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thiers au Scrabble


Le mot thiers vaut 9 points au Scrabble.

thiers

Informations sur le mot thiers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thiers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thiers

Les rimes de « thiers »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de thiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de oubliées      Rimes de souciaient      Rimes de conférenciers      Rimes de réfléchiriez      Rimes de allumiez      Rimes de bourrier      Rimes de capituliez      Rimes de facturier      Rimes de barbouillée      Rimes de sentiez      Rimes de publiée      Rimes de tournoyait      Rimes de embroussailler      Rimes de ensommeillées      Rimes de préveniez      Rimes de billet      Rimes de réfugiai      Rimes de raillée      Rimes de partiez      Rimes de iriez      Rimes de votiez      Rimes de définiriez      Rimes de finiriez      Rimes de asseyez      Rimes de cou-de-pied      Rimes de anémiais      Rimes de gaspillaient      Rimes de placier      Rimes de octroyer      Rimes de planquiez      Rimes de fouillés      Rimes de bataillé      Rimes de chiées      Rimes de pétrifié      Rimes de glorifiés      Rimes de envoyés      Rimes de joliet      Rimes de guerriers      Rimes de entendiez      Rimes de recommenciez      Rimes de supplicier      Rimes de destrier      Rimes de brancardiers      Rimes de quiets      Rimes de concilié      Rimes de ensoleillés      Rimes de brigadier      Rimes de liées      Rimes de sacrifiés      Rimes de châtiée     

Mots du jour

oubliées     souciaient     conférenciers     réfléchiriez     allumiez     bourrier     capituliez     facturier     barbouillée     sentiez     publiée     tournoyait     embroussailler     ensommeillées     préveniez     billet     réfugiai     raillée     partiez     iriez     votiez     définiriez     finiriez     asseyez     cou-de-pied     anémiais     gaspillaient     placier     octroyer     planquiez     fouillés     bataillé     chiées     pétrifié     glorifiés     envoyés     joliet     guerriers     entendiez     recommenciez     supplicier     destrier     brancardiers     quiets     concilié     ensoleillés     brigadier     liées     sacrifiés     châtiée     


Les citations sur « thiers »

  1. J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] « L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle. »

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi


  2. Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à Mme Juste Olivier


  3. Les livres qu'on vend le plus sont les livres qu'on lit le moins. Ce sont les livres de fonds qui font la bibliothèque, par respect humain, de tous les hommes qui ne lisent pas, les livres meublants. Exemples: Voltaire, Thiers, etc.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


  4. La légende inventée par M. Thiers a reçu encore des enjolivements; par la suite, bien des écrivains se sont amusés à la continuer et à broder des détails nouveaux.

    Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


  5. Beau mot de M. Thiers en causant et comme il n'en a jamais quand il écrit : L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Les cahiers (1869)


  6. Celle qui construisit, de ses mains, vos usines
    Celle dont Monsieur Thiers a dit: «Qu'on la fusille!»


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ma France (1969)


  7. Foule: A toujours de bons instincts. Turba ruit ou ruunt. La vile multitude (Thiers.).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  8. Chez mon frère, c'était le 47 de la rue Thiers, le boxon le plus cher, le plus célèbre, le mieux coté d'Epinal. Trente femmes sages comme des images y travaillaient avec application.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


Les citations sur thiers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thiers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thiers »

ThibaudThibet

Les mots débutant par Thi  Les mots débutant par Th

ThiaisThiaisthiamineThiancourtThiangesThiantThiatThiaucourt-RegniévilleThiaumontThiaville-sur-MeurthethibaudethibaultThibervilleThibieThibivillersThibouvilleThicourtThiébauménilThiéblemont-FarémontThiébouhansThiédevilleThieffrainThieffransThiéfosseThiel-sur-AcolinThiembronneThiénansThiennesThiepvalThiergevilleThiernuthierryThiersThiers-sur-ThèveThiervilleThierville-sur-MeuseThiéryThiescourtThiétrevilleThieuThieulainThieulinThieulloy-l'AbbayeThieulloy-la-VilleThieuloy-Saint-AntoineThieuloyeThieusiesThieuxThieuxThiéville

Les synonymes de « thiers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thiers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thiers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thiers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thiers     Citation sur thiers   Poèmes thiers   Proverbes thiers   Rime avec Thiers    Définition de Thiers  


Définition de Thiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:29:20