Définition de « gez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gez pour aider à enrichir la compréhension du mot Gez et répondre à la question quelle est la définition de gez ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Gez au Scrabble
Le mot gez vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot gez - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gez »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de gez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de vampirisé Rimes de symbolisaient Rimes de enragées Rimes de frisés Rimes de miniaturisés Rimes de formalisée Rimes de digitalisées Rimes de boisée Rimes de diviser Rimes de transposée Rimes de rebaisé Rimes de reprisées Rimes de induisaient Rimes de éternisait Rimes de devisais Rimes de instruisez Rimes de rangées Rimes de abusées Rimes de arrangez Rimes de malavisé Rimes de égorger Rimes de désabusé Rimes de gorgé Rimes de embrasé Rimes de prisés Rimes de jugé Rimes de vaporisait Rimes de maîtrisais Rimes de voyageais Rimes de adjugeait Rimes de localisées Rimes de nationalisait Rimes de médusée Rimes de visés Rimes de déranger Rimes de désabuser Rimes de cristallisé Rimes de bridgez Rimes de infantilisé Rimes de médusées Rimes de épuisais Rimes de soupesée Rimes de coalisée Rimes de allongeaient Rimes de visait Rimes de accessoiriser Rimes de communisée Rimes de temporisaient Rimes de catalysé Rimes de baliséMots du jour
vampirisé symbolisaient enragées frisés miniaturisés formalisée digitalisées boisée diviser transposée rebaisé reprisées induisaient éternisait devisais instruisez rangées abusées arrangez malavisé égorger désabusé gorgé embrasé prisés jugé vaporisait maîtrisais voyageais adjugeait localisées nationalisait médusée visés déranger désabuser cristallisé bridgez infantilisé médusées épuisais soupesée coalisée allongeaient visait accessoiriser communisée temporisaient catalysé balisé
Les citations sur « gez »
- Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d’ambition... Un jour, on vous tape sur l’épaule en disant ?: « Désolé, tes rêves s’arrêtent ici. Tu dois lâcher l’école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés.» Songez à ce que vous seriez aujourd’hui si vous aviez quitté l’école après votre deuxième secondaire. Auteur : Michelle Obama - Source : Lors du lancement de la dernière phase du programme Let Girls Learn
- Songez qu'un même jour leur ravira leur mère,
et rendra l'espérance au fils de l'étrangère,
à ce fier ennemi de vous, de votre sang,
ce fils qu'une amazone a porté dans son flanc,
cet Hippolyte...Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Oenone - Le sukiyaki est un ragoût dont on connaît et reconnaît tous les éléments, puisqu'il est fait devant vous, sur la table même, sans désemparer, pendant que vous mangez.Auteur : Roland Barthes - Source : L'empire des signes (1970)
- Les agneaux vont se taire pour le moment. Mais, Clarice, vous vous jugez avec la miséricorde d'un inquisiteur du Moyen Age ; il vous faudra constamment le mériter ce silence béni.Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Songez qu'une fille, qui a le maintien d'une femme, est indécente, et que par conséquent la femme, qui sait garder le maintien décent d'une fille, se respecte.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Madame de Vandeuil, sa fille
- Pour une nuit érotique, exigez des bas et des porte-jaretelles. Si votre femme refuse, et bien elle n'a qu'à les porter elle!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- En élevant un enfant, songez à sa vieillesse.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Le jésuite, le plus jésuite des jésuites est encore mille fois moins jésuite que la femme la moins jésuite, jugez combien les femmes sont jésuites!Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme et l'Amour (1888)
- La conscience est un poison,un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même.La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Si j'étais jeune, je ferais le tour du monde en avion. Je trouve que c'est quelque chose d'extraordinaire. Songez qu'en quelques heures on peut être en Inde, en Chine, en Afrique du Sud. C'est miraculeux!Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972)
- Juges, ne dites plus que vous jugez, dites que vous vous vengez.Auteur : Ernest Coeurderoy - Source : Jours d'exils II (1855)
- Je me demande si vous partagez l'opinion selon laquelle la lecture attendrit ceux qui la pratiquent, alors que l'écriture produit l'effet inverse. il faut s'endurcir pour écrire, vous ne croyez pas ?Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- De ce soupir que faut-il que j'augure?
Du sang qui se révolte est-ce quelque murmure?
Croirai-je qu'une nuit a pu vous ébranler?
Est-ce donc votre coeur qui vient de nous parler?
Songez-y. Vous devez votre fille à la Grèce.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), I, 3, Ulysse - Vous pouvez descendre, dit-il aux Irlandais. Vous êtes en sécurité, en tout cas tant que vous mangez pas la cuisine d'ici. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne!Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Après qu'ils se furent bien chargez de pillage et de toute sorte de butin...Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 42
- J'ai dit à Dieu : Seigneur, jugez où nous en sommes ;
Considérez la terre et regardez les hommes.
Ils brisent tous les noeuds qui devaient les unir.
Et Dieu m'a répondu : Certes, je vais venir.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - Ne jugez rien sur l'apparence, ne jugez jamais rien que sur des preuves. Il n'y a pas de meilleure règle.Auteur : Charles Dickens - Source : De Grandes Espérances (1954)
- Vous mélangez tout. C'est votre façon à vous d'y voir clair: mélanger toutes sortes de lumières.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante
- Semez du grain, mais qu'aucun tyran ne le récolte ; trouvez des trésors, mais qu'aucun imposteur ne les entasse ; tissez des tuniques, qu'aucun paresseux ne les use ; forgez des armes, afin de les porter pour votre défense.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Chant aux hommes d'Angleterre
- Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Avant la bataille du 21 juillet 1798.
- Vous qui, présumant trop d'une haute puissance,
Méprisez, insultez un plus faible que vous,
Songez que pour venger une sensible offense
Il n'est point de petit courroux.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Rat et le Taureau - Puisqu'il est des Vivants, ne songez plus aux Morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, XX, la Jeune Veuve
- Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), Florence, 25 septembre 1798
- Ah! ne jugez pas les Dieux, jeune homme, ils ont des secrets douloureux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
Les mots proches de « gez »
Les mots débutant par Gez Les mots débutant par Ge
Gez Gez-ez-Angles Gézaincourt Gézier-et-Fontenelay Gézoncourt
Les synonymes de « gez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Gez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gez ?
Citations gez Citation sur gez Poèmes gez Proverbes gez Rime avec Gez Définition de Gez
Définition de Gez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Gez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
