Définition de « gez »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gez pour aider à enrichir la compréhension du mot Gez et répondre à la question quelle est la définition de gez ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gez au Scrabble


Le mot gez vaut 13 points au Scrabble.

gez

Informations sur le mot gez - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gez au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gez

Les rimes de « gez »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de gez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de partouzer      Rimes de concrétisée      Rimes de engageai      Rimes de outragez      Rimes de épuisée      Rimes de recousais      Rimes de transigé      Rimes de divinisée      Rimes de chargées      Rimes de fustiger      Rimes de âgée      Rimes de personnalisé      Rimes de minimaliser      Rimes de paysagé      Rimes de terrorisé      Rimes de neutralisez      Rimes de climatisées      Rimes de négligées      Rimes de idéaliser      Rimes de conduisaient      Rimes de pénalisé      Rimes de terroriser      Rimes de désabusé      Rimes de ratiboiser      Rimes de bougé      Rimes de explosée      Rimes de protéger      Rimes de divisé      Rimes de commercialisé      Rimes de embrasées      Rimes de grugeait      Rimes de chemisée      Rimes de dérangez      Rimes de subdivisé      Rimes de pagée      Rimes de médusés      Rimes de émargeaient      Rimes de sclérosés      Rimes de fertilisait      Rimes de corrigeaient      Rimes de réalisé      Rimes de modernisaient      Rimes de dépaysé      Rimes de aseptisées      Rimes de volatilisés      Rimes de risée      Rimes de mélangés      Rimes de rallégé      Rimes de phrasé      Rimes de débronzer     

Mots du jour

partouzer     concrétisée     engageai     outragez     épuisée     recousais     transigé     divinisée     chargées     fustiger     âgée     personnalisé     minimaliser     paysagé     terrorisé     neutralisez     climatisées     négligées     idéaliser     conduisaient     pénalisé     terroriser     désabusé     ratiboiser     bougé     explosée     protéger     divisé     commercialisé     embrasées     grugeait     chemisée     dérangez     subdivisé     pagée     médusés     émargeaient     sclérosés     fertilisait     corrigeaient     réalisé     modernisaient     dépaysé     aseptisées     volatilisés     risée     mélangés     rallégé     phrasé     débronzer     


Les citations sur « gez »

  1. Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.

    Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), Florence, 25 septembre 1798


  2. Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi .

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Janjon et autres chants populaires du Mali


  3. Jugez des autres par vous-même et agissez envers eux comme vous voudriez que l'on agît envers vous-même.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  4. Obligez les hommes à s'allonger pendant des jours et des jours : les canapés réussiraient où les guerres et les slogans ont échoué. Car les opérations de l'Ennui dépassent, en efficacité, celles des armes et des idéologies.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  5. Songez qu'un même jour leur ravira leur mère,
    et rendra l'espérance au fils de l'étrangère,
    à ce fier ennemi de vous, de votre sang,
    ce fils qu'une amazone a porté dans son flanc,
    cet Hippolyte...


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Oenone


  6. Quand vous êtes seul, songez au moment où vous serez avec les hommes; êtes-vous avec eux, songez au moment où vous serez seul.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  7. Cet autre avec qui vous partagez des instants de plaisir, n'est pas celui que vous avez aimé et peut-être que vous aimez encore. Mais, qui sait, peut-être un jour pourrez-vous l'aimer?

    Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence


  8. Ce que j'aime bien faire sur Facebook, c'est poster de fausses citations , juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker. J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous « Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères. » Mais celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre » . Évidemment, ça ne veut rien dire.

    Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016


  9. « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu’il est totalement stupide. » Einstein savait de quoi il parlait.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)


  10. Pendant le dîner, je mangeai très peu, comme toujours, ça aussi, c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion : Mais vous ne mangez rien !

    Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)


  11. Avez-vous remarqué que ceux qui trouvent que vous mangez trop vite sont systématiquement des gens qui mangent lentement.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  12. Se voyans gagez et obligez par ostages qui leur tenoient de si près, ilz envoyerent des ambassadeurs vers Romulus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 23


  13. Mais quoi ! vous aimez la vie qui passe,
    Et vous négligez l'au-delà !


    Auteur : Coran - Source : Sourate LXXV, 20-21


  14. Jugez-le par le bruit de ses pas! Seul résonne le pas De celui qui est suivi.

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)


  15. La conscience est un poison,un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même.La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  16. Pères, de vos enfants guidez le premier âge;
    Ne forcez point leur goût, mais dirigez leurs pas.
    Etudiez leurs moeurs, leurs talents, leur courage:
    On conduit la nature, on ne la change pas.


    Auteur : Voltaire - Source : Stances, XXXVIII, Stances ou quatrains, pour tenir lieu de ceux de Pibrac, qui ont un peu vieilli


  17. Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  18. Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  19. Lorsque vous manifestez contre la ségrégation et qu'un homme a l'audace de lancer sur vous un chien policier, abattez ce chien, tuez-le, je vous le dis, tuez ce chien. Même s'ils doivent me jeter en prison demain, je vous dis de tuer ce chien. C'est ainsi que vous mettrez fin à cela. Si les blancs qui sont ici ne veulent pas de ce genre d'action, qu'ils aillent dire au maire de donner l'ordre aux services de la police de rentrer leurs chiens. C'est tout ce que vous avez à faire. Si vous ne vous en chargez pas, quelqu'un d'autre le fera.

    Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


  20. Pour changer les autres, changez-vous vous-même.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  21. Songez-y bien: il faut désormais que mon coeur,
    S'il n'aime avec transport, haïsse avec fureur.


    Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), I, 4, Pyrrhus


  22. Songez que je suis ce qu'il aime le mieux, presque sa seule joie sur la terre. S'il venait à me perdre, je ne sais vraiment pas comment il supporterait ce malheur.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Carmosine (1850)


  23. Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense.

    Auteur : Coran - Source : Le Coran


  24. Songez à la perplexité d'un homme hors du temps et de l'espace, qui a perdu sa montre, et sa règle de mesure, et son diapason. Je crois, Monsieur, que c'est bien cet état qui constitue la mort.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  25. Je n'écoute plus rien; et pour jamais adieu...
    Pour jamais! Ah! Seigneur, songez vous en vous-même
    Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?


    Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), IV, 5, Bérénice


Les citations sur gez renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gez en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gez »



Les mots débutant par Gez  Les mots débutant par Ge

GezGez-ez-AnglesGézaincourtGézier-et-FontenelayGézoncourt

Les synonymes de « gez»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gez dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gez dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gez ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gez     Citation sur gez   Poèmes gez   Proverbes gez   Rime avec Gez    Définition de Gez  


Définition de Gez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 08:22:29