Définition de « risée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot risee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur risée pour aider à enrichir la compréhension du mot Risée et répondre à la question quelle est la définition de risee ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|?i.ze) risée (f)

  • Grand éclat de rire que font plusieurs personnes ensemble, en se moquant de quelqu’un ou de quelque chose. - Il s’éleva une grande risée, une risée universelle de toute l’assemblée.

  • Moquerie. - S’exposer à la risée du public.

  • Objet de la risée, de la moquerie. - Il est devenu la risée de tout le monde, la risée du public, de la ville entière. (fr-rég|?i.ze) risée (f)

  • (ucf|augmentation) soudaine et brève de lintensité du vent. Moins violente et plus durable que la rafale, on observe son approche aux rides quelle provoque à la surface de leau. - On va profiter de cette risée pour changer dallure, nous prévint le capitaine.


    Définitions de « risée »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RISÉE1, subst. fém.

    A. ? Vx ou littér. Rire bruyant poussé par plusieurs personnes à la fois; en partic., grand éclat de rire de plusieurs personnes qui se moquent. Risée générale; éclats de risée. Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée. On fit de grandes risées (Ac.).Le dîner (...) sera plein de risées d'enfants, où maman même rira follement avec tout le monde (Alain-Fournier,Corresp. [avec Rivière], 1905, p. 61).
    B. ? P. méton.
    1. Moquerie collective accompagnée ou non de rires. Synon. dérision, raillerie.Essuyer, subir la risée des gens; s'exposer à la risée du public. Ils me trouvaient ridicule, et je crois maintenant qu'ils avaient raison. J'attribuais alors leurs risées à ma mise, à ma pauvreté (Michelet,Peuple,1846, p. 30).Elle sait bien que jamais on ne la laissera épouser son bossu. Pourquoi? Parce que ce serait grotesque, donc scandaleux, ce mariage serait un objet de risée (G. Marcel, Heure théâtr.,1959, p. 121).
    ? Loc. verb., vieilli. Faire (une) risée/des risées de qqc. Se moquer de. Qui que tu sois, valet à langue de vipère, Qui fais risée ainsi de la douleur d'un père, Sois maudit! (Hugo,Roi s'amuse,1832, p. 382).Aux yeux de Bonaparte, Alexandre [le tsar] était alors un niais; il en faisait des risées avec ses chambellans et ses généraux; il le méprisait parce qu'il le croyait sincère; il l'admira quand il le crut fourbe (Chateaubr.,Congrès Vérone, t. 1, 1838, p. 186).
    2. P. méton. Objet de cette moquerie. Être la risée de son entourage, de tout le monde. C'était ce garçon qu'elle aimait, ce misérable vendeur, la risée de son comptoir! c'était le plus humble et le plus gauche de tous qu'elle lui préférait (Zola,Bonh. dames,1883, p. 721).
    Prononc. et Orth.: [?ize]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 « rire moqueur » (Chrétien de Troyes, G. d'Angleterre, éd. W. Foerster, 1309: par gabois et par risees; visees ds éd. M. Wilmotte, 1295); 2. 1563 « objet de moquerie » (Ronsard, Remonstrance ds ?uvres compl., éd. P. Laumonier, t. 11, p. 66, 59); 3. 1636 s'exposer à la risée de (Monet). Dér. de ris1; suff. -ée*.


    RISÉE2, subst. fém.

    MAR., cour. Augmentation subite et momentanée du vent, qui dure plus longtemps qu'une rafale et provoque quelques rides à la surface d'une eau calme; p. méton., ces rides produites à la surface de l'eau, en particulier à la surface de la mer. Synon. risette2.Le vent est à risées; risées sur l'eau, sur la mer. Le vent faisait à peine courir quelques risées capricieuses à la surface des flots (Verne,Enf. cap. Grant, t. 3, 1868, p. 52).P. métaph. Une grande voix marine gémit du côté de Moutiers où le vent, sans obstacle, court en risées sur la houle des bois (Colette,Mais. Cl.,1922, p. 39).
    ? Lofer à la risée. Profiter de la risée pour accélérer l'allure de son voilier. Le patron [du canot] loffe à la risée jusqu'à faire ralinguer le point du vent des voiles (Galopin,Lang. mar.,1925, p. 101).
    ? P. anal. [À propos de sons intermittents] Il y a un silence (...). Les mesures d'un rag-time, venues de quelque villa, arrivent par risées, portées par le vent suave (Sem,Ronde de nuit,1923, p. 65).Quelles sont ces risées de musique entrecoupée qui me parviennent comme un orphéon de village de l'autre côté de la forêt? (Claudel,Protée,1927, II, 9, p. 406).
    Prononc.: [?ize]. Étymol. et Hist. 1689 rizée (Journal de la route du vaisseau le Môre, 26 janv., par Ant. Fabre, pilote, ms. Arch. de la Mar. ds Jal); 1808 risée (Boiste). Dér. de ris2*; suff. -ée*.
    STAT. ? Risée1 et 2. Fréq. abs. littér.: 206. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 353, b) 222; xxes.: a) 339, b) 251.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    risée \?i.ze\ féminin

    1. (Marine) Augmentation soudaine et brève de l'intensité du vent à la surface de l'eau. Une risée est moins violente que la rafale : son augmentation n'est que de 2 ou 3 n?uds par rapport au vent nominal.
      • [...] une rivière coulait à pleins bords dans ces vallées profondes ; la risée qui courait alors hérissait sa surface comme celle d'une peau transie de froid [...]. (Julien Gracq, Au château d'Argol, éd. José Corti, 1938, p. 31)
    2. (Marine) (Par extension) Rides qu'elle provoque à la surface de l'eau.
      • Ciel assez beau avec un vent de nord qui menace de fraîchir. Au large, de longues risées verdâtres courant à la surface de la mer. Il est possible que la nuit soit plus dure qu'on ne le supposait. (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre IV, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)

    Nom commun 1 - français

    risée \?i.ze\ féminin

    1. Grand éclat de rire que font plusieurs personnes ensemble, en se moquant de quelqu'un ou de quelque chose.
      • Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée.
    2. Moquerie.
      • S'exposer à la risée du public.
    3. Objet de la risée, de la moquerie.
      • Ce grand homme, révéré par M. d'Artagnan père, servait de risée aux mousquetaires de M. de Tréville.(Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, 1844)
      • Maintenant la calomnie allait grossir, [?], s'emparer de Charlotte, l'étreindre, l'étouffer, la meurtrir, faire d'elle, du beau lis de la vallée, mélancolique et pur, la risée d'un pays, le misérable et impuissant jouet de toute une population ameutée contre elle. (Jules Mary, La Pocharde, 1898, chap. 1, Paris : chez H. Geoffroy, 1904-1905, page 11)
      • [?], ils avaient passé tous trois un délicieux après-midi à faire de la musique et à discuter des dernières productions romantiques, en particulier de celles de « Mocieu Victor Hugo », lequel était, de l'avis d'Étienne, la honte des lettres françaises et la risée de l'Europe. (Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RISÉE. n. f.
    Grand éclat de rire que font plusieurs personnes ensemble, en se moquant de quelqu'un ou de quelque chose. Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée. On fit de grandes risées. Il signifie aussi Moquerie. S'exposer à la risée du public. Être l'objet de la risée publique. Il désigne encore l'Objet de la risée, de la moquerie. Il est devenu la risée de tout le monde, la risée du public, de la ville entière. Servir de risée à quelqu'un.

    Littré

    RISÉE (ri-zée) s. f.
    • 1Éclat de rire. À tous les éclats de risée [du parterre], il haussait les épaules, Molière, Critique, 6. Ils ne sont pas joyeux? Vous ne les voyez pas jeter une risée, Gresset, Sidn. I, 8.

      Particulièrement. Éclat de rire de plusieurs personnes qui se moquent. Elle envoya emprunter un jour toute la parure de Mme de Soubise, ne doutant point d'être comme elle dès qu'elle l'aurait mise?; ce fut une grande risée, Sévigné, 367. Que vous dirai-je?? hélas?! leurs têtes exposées Du vainqueur insolent excitent les risées, Voltaire, Orphel. I, 3.

    • 2Il signifie aussi moquerie simplement. C'est une grande atteinte aux vices, que de les exposer à la risée de tout le monde, Molière, Tart. préf. Confondre avec risée leur égarement et leur folie, Pascal, Prov. X. Là vous aurez à essuyer la risée et les railleries des libertins, Bossuet, 1er avert. 21. Il en revint couvert de honte et de risée, Boileau, Sat. I. Qui, moi?? j'aurais voulu, honteuse et méprisée, D'un peuple qui me hait soutenir la risée?? Racine, Bérén. IV, 5.
    • 3Objet de la moquerie. Genest, dont cette secte [le christianisme] aussi folle que vaine A si longtemps été la risée et la haine, Rotrou, St Gen. V, 5. Ils demeurent la risée des peuples et l'objet de leur aversion, Bossuet, Hist. II, 10. Combien de fois Isaïe a-t-il été la risée du peuple et des rois?! Bossuet, ib. II, 4. Il est honteux que les hommes de génie s'exposent par cette petite guerre [satires de Boursault et de Molière] à être la risée des sots, Voltaire, Vie de Molière.
    • 4 Terme de marine. Augmentation subite et peu durable de la force du vent. Sur le midi, le vent a calmé, y ayant quelques risées dépendantes du N. E. jusqu'à l'est, Journal de la route, 1689, dans JAL.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Pierres qui de saint Clost fu nez, S'est tant travailliez et penez Par proiere de ses amis, Que il nos a en rime mis Une risée et un gabet De renart qui tant set d'abet, Ren. 4855. â iceste parole i ot moult grant risée, Qui puis lor fu à honte et à dolor tournée, Ch. d'Ant. V, 836.

    XIVe s. Ainsi li singes [à la cour du roi Lion] s'appareille A faire choses desgisées, Pour le roy servir de risées, Jean de Condé, t. III, p. 78.

    XVe s. Et faisoit on grant risée, pour ce que c'estoient tous gens de povre estat, Fenin, 1418. Il luy eschappa ung mot de risée touchant les vins?, Commines, IV, 10. Nous ne voulons autre servant que vous?; les autres s'en voisent [s'en aillent]?; si dirons nos risées plus hardiement, Perceforest, t. I, f° 121.

    XVIe s. [Auguste] se jouant et mettant en risée?, Montaigne, II, 188.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « risée »

    Ris 1.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Nom 1) De ris, « rire(s) ».
    (Nom 2) De ris, « réduction par le bas de la surface d'une voile ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RISÉE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 « rire moqueur » (Chrétien de Troyes, G. d'Angleterre, éd. W. Foerster, 1309: par gabois et par risees; visees ds éd. M. Wilmotte, 1295); 2. 1563 « objet de moquerie » (Ronsard, Remonstrance ds ?uvres compl., éd. P. Laumonier, t. 11, p. 66, 59); 3. 1636 s'exposer à la risée de (Monet). Dér. de ris1; suff. -ée*.

    risée au Scrabble


    Le mot risée vaut 5 points au Scrabble.

    risee

    Informations sur le mot risee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot risée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    risee

    Les rimes de « risée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de risée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de anisé      Rimes de précisée      Rimes de pressurisés      Rimes de lobotomisée      Rimes de civilisés      Rimes de raviser      Rimes de réintroduisait      Rimes de méduser      Rimes de ménagées      Rimes de refuser      Rimes de maîtrisées      Rimes de sonorisé      Rimes de civilisés      Rimes de canalisait      Rimes de corrigez      Rimes de favorisait      Rimes de challenger      Rimes de métallisées      Rimes de matérialiser      Rimes de égorgé      Rimes de courtisées      Rimes de délocalisez      Rimes de fourrager      Rimes de affligé      Rimes de clochardisait      Rimes de croisé      Rimes de piégée      Rimes de envaser      Rimes de champs élysées      Rimes de sympathisaient      Rimes de balisées      Rimes de neutralisées      Rimes de improvisées      Rimes de embrasez      Rimes de objets      Rimes de déposez      Rimes de stabilisait      Rimes de animalisait      Rimes de dépressuriser      Rimes de épousait      Rimes de abrégez      Rimes de polariser      Rimes de mobilisait      Rimes de désabusées      Rimes de supervisés      Rimes de déplaisaient      Rimes de culpabilisé      Rimes de dramatisée      Rimes de reconduisait      Rimes de toisé     

    Mots du jour

    anisé     précisée     pressurisés     lobotomisée     civilisés     raviser     réintroduisait     méduser     ménagées     refuser     maîtrisées     sonorisé     civilisés     canalisait     corrigez     favorisait     challenger     métallisées     matérialiser     égorgé     courtisées     délocalisez     fourrager     affligé     clochardisait     croisé     piégée     envaser     champs élysées     sympathisaient     balisées     neutralisées     improvisées     embrasez     objets     déposez     stabilisait     animalisait     dépressuriser     épousait     abrégez     polariser     mobilisait     désabusées     supervisés     déplaisaient     culpabilisé     dramatisée     reconduisait     toisé     


    Les citations sur « risée »

    1. Je veux de l'érudition, mais une érudition maîtrisée par le jugement et organisée par le goût.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)


    2. Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


    3. Mon histoire, elle est pulvérisée chaque jour, à chaque seconde de chaque jour, par le présent de la vie, et je n'ai aucune possibilité d'apercevoir clairement ce qu'on appelle ainsi: sa vie.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)


    4. Cette femme qui toujours l'avait intimidé et humilié, comme il la domine, ce soir! comme elle doit se sentir méprisée!

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    5. L'invention est une fleur merveilleuse qui éclot d'ordinaire sur une tige méprisée.

      Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


    6. Toutes les professions détiennent le pouvoir de chasser les personnes non autorisées de leur domaine et il en va de même des institutions et des nations.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


    7. Les chaînes qui nous retiennent le mieux sont celles que nous avons brisées.

      Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1949)


    8. Depuis notre retour ici, nous sommes un peu grisées, comme des captives qui sortiraient de cellule pour reprendre la prison simple.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)


    9. Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)


    10. Nous allons servir de fable et de risée à tout le monde, et voilà ce que vous vous êtes attiré par vos extravagances.

      Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 17, Gorgibus


    11. Leur risée emportoit tousjours, quand et elle, un doulx admonestement.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 53


    12. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

      Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


    13. Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.

      Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)


    14. Conquête trop aisée est bientôt méprisée.

      Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)


    15. L'homme est comme un temple. Quand la colonne est brisée, les femmes n'y portent plus leurs dévotions.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    16. Il se jeta à genoux, les mains tendues. Et de sa bouche jaillit : «Christ, Christ !»... Longtemps le silence régna. Puis la voix du vieillard s'éleva brisée de sanglots : «Quo vadis, Domine ?»

      Auteur : Henryk Sienkiewicz - Source : Quo Vadis ? (1894)


    17. La barque de l'amour s'est brisée contre la vie courante. Comme on dit, l'incident est clos.

      Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe de Vladimir Vladimirovitch Maïakovski (1893-1930)


    18. L'école la plus nécessaire pour les enfants est celle de la patience; la volonté doit être brisée dans la jeunesse, ou elle brisera le coeur dans l'âge mûr.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    19. Le baume du temps est passé et les blessures se sont cicatrisées.

      Auteur : Hubert Reeves - Source : Je n'aurai pas le temps (2008)


    20. Comment écrire une histoire brisée? En devenant peu à peu tout le monde. Non. En devenant peu à peu tout.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)


    21. Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées. Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… » Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ».

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    22. Moi ce que j'aime dans la vie ce sont les nuisances autorisées. Elles sont d'autant plus amusantes que les victimes n'ont pas le droit de se défendre.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    23. Puisque ceux qui avaient le devoir de manier l'épée de la France l'ont laissé tomber brisée, moi, j'ai ramassé le tronçon du glaive.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Allocution radiodiffusée à la B.B.C., 13 juillet 1940.


    24. Afrique j'ai gardé ta mémoire Afrique
      Tu es en moi
      Comme l'écharde dans la blessure
      Comme un fétiche tutélaire au centre du village
      Fais de moi la pierre de ta fronde
      De ma bouche les lèvres de ta plaie
      De mes genoux les colonnes brisées de ton abaissement...


      Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon


    25. Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.

      Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race


    Les citations sur risée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot risee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « risee »

    RisRisRisRiséeRisibleRisiblementRisqueRisquerRisquons-toutRissoleRistorne ou ristourne

    Les mots débutant par ris  Les mots débutant par ri

    risrisRisRisRis-OrangisRis-OrangisRiscleriseriseriséeriséesriserrisetterisettesrisibilitérisiblerisiblementrisiblesrisoriusrisottoRisoulrisquarisquairisquaientrisquaisrisquaitrisquantrisquâtrisquerisquerisquérisquérisque-toutrisquéerisquéerisquéesrisquéesrisquentrisquerrisquerarisquerairisqueraientrisqueraisrisqueraitrisquerasrisquerezrisqueriezrisquerionsrisqueronsrisqueront

    Les synonymes de « risee»

    Les synonymes de risée :

      1. bourrasque
      2. grain
      3. orage
      4. rafale
      5. tornade
      6. tempête
      7. trombe
      8. tourbillon
      9. cyclone
      10. tourmente
      11. typhon
      12. rire
      13. rigoler
      14. glousser
      15. plaisanter
      16. jouer
      17. ignorer
      18. hilarité
      19. éclat
      20. sourire
      21. raillerie

    synonymes de risée

    Fréquence et usage du mot risée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « risee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot risée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Risée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations risée     Citation sur risée   Poèmes risée   Proverbes risée   Rime avec risée    Définition de risée  


    Définition de risée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot risée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot risée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 08:41:35