Définition de « acérée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aceree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur acérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Acérée et répondre à la question quelle est la définition de aceree ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
acérée au Scrabble
Le mot acérée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot aceree - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acérée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « acérée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de acérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de trituré Rimes de invétéré Rimes de susurrait Rimes de veillerez Rimes de contacteraient Rimes de exécuterais Rimes de tolérerais Rimes de affaisseraient Rimes de resserrer Rimes de passerai Rimes de givré Rimes de frapperai Rimes de Morhet Rimes de coopérerai Rimes de signifierait Rimes de azuré Rimes de timbré Rimes de enserrées Rimes de vaquerait Rimes de installerait Rimes de coopérait Rimes de dormirai Rimes de précipiterait Rimes de diffuserai Rimes de renaîtrait Rimes de scellerait Rimes de causerait Rimes de dénoncerais Rimes de insérée Rimes de musellerait Rimes de embrouillerai Rimes de tâcherez Rimes de curait Rimes de défierai Rimes de marchanderais Rimes de dégénérées Rimes de aboierait Rimes de étiré Rimes de crèverait Rimes de aventurée Rimes de souscrirai Rimes de réclamerai Rimes de légiférait Rimes de souscrirait Rimes de rendrai Rimes de commenceraient Rimes de engouffrée Rimes de figurés Rimes de évoqueraient Rimes de rateraitMots du jour
trituré invétéré susurrait veillerez contacteraient exécuterais tolérerais affaisseraient resserrer passerai givré frapperai Morhet coopérerai signifierait azuré timbré enserrées vaquerait installerait coopérait dormirai précipiterait diffuserai renaîtrait scellerait causerait dénoncerais insérée musellerait embrouillerai tâcherez curait défierai marchanderais dégénérées aboierait étiré crèverait aventurée souscrirai réclamerai légiférait souscrirait rendrai commenceraient engouffrée figurés évoqueraient raterait
Les citations sur « acérée »
- La haine, ça donne à l'âme une haleine empoisonnée, c'est comme un marigot de boue verte, de bile cuite, d'humeurs rances et macérées.Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le véritable héroïsme, neuvième Golgoth, c'est d'accepter la honte de survivre, conclut, d'une flèche acérée, Matsukaze Melicerte.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)
- L'arme acérée du royaume ne doit pas être montrée au peuple.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- La petite fourmi ne souffre jamais de la faim. Le lion, malgré ses crocs et ses griffes acérées, ne trouve pas toujours à manger.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- L'Eloquence mielleuse et acérée est comme un rasoir qu'on a huilé et aiguisé.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Une petite lime acérée et pointue, d'un acier à toute épreuve.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Si je haussais les épaules en déclarant qu'aucun de ces jeux physiques ne tirait à conséquence, j'infligeais à son amour-propre la blessure la plus acérée, sous prétexte de calmer ses remords.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Je compris que le mal, dans cette vie, ce n'étaient pas les échardes acérées qui vous piquent et vous blessent, mais le doux appel de l'amour auquel on a fait la sourde oreille.Auteur : Bergsveinn Birgisson - Source : La lettre à Helga (2013)
- Une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante comme les ailes d'un moucheron.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La jeunesse doit apporter à table des dents acérées, et au lit des jambes harassées.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je compris que le mal, dans cette vie, ce n'étaient pas les échardes acérées qui vous piquent et vous blessent, mais le doux appel de l'amour auquel on fait la sourde oreille.Auteur : Bergsveinn Birgisson - Source : La lettre à Helga (2013)
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
Les mots proches de « aceree »
Acensement Acenser Acenseur Acéphale Acérain, aine Acerbité Acéré, ée Acérer Acétabule Acétate Acéteux, euse AcétifierLes mots débutant par ace Les mots débutant par ac
ace acellulaire acéphale acéphale acéphales acerbe acerbes acerbité acéré acéré acérée acérées acérées acérés acérés acetabulum acétate acétique acétone acétylcholine acétylène acétylsalicylique
Les synonymes de « aceree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot acérée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aceree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot acérée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Acérée ?
Citations acérée Citation sur acérée Poèmes acérée Proverbes acérée Rime avec acérée Définition de acérée
Définition de acérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot acérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot acérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
