Définition de « boy »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boy de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boy pour aider à enrichir la compréhension du mot Boy et répondre à la question quelle est la définition de boy ?
Une définition simple :
Définitions de « boy »
Trésor de la Langue Française informatisé
BOY, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
boy \b?j\ masculin (pour une femme, on dit : boyesse)
- Nom donné dans les colonies à un valet, un domestique.
- Le boy, un bécon d'une douzaine d'années, attend patiemment, accroupi, la volonté du Céleste ; seuls ses yeux de singe ont salué l'arrivée de Wong-Truch d'un indéfinissable sourire. ? (Émilien Soït, Orient, amour, poison et rêve, Éditions Art et travail, 1912, page 43)
- Aucun luxe, au contraire, une bonhomie spécifiquement belge, un certain laisser-aller même et, à l'encontre du Soudan anglais, des boys familiers, vêtus de blanc, qui vous souriaient de toutes leurs dents. ? (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, chapitre VI, Gallimard, 1937)
- Un boy l'attendait à côté du chauffeur, un merle dans une grande cage dorée sur ses genoux. ? (André Malraux, La condition humaine, 1946, réédition Folio Plus Classiques, 2019, page 207)
-
? J'ai compris, m'écriai-je. Marie-Jeanne torture ses poursuivants, comme le boy le colon.
Cordélia protesta violemment.
Jusqu'à nouvel ordre, c'est le colon qui bat le boy.
? C'est pourquoi, quand les circonstances permettent au boy de frapper à son tour le colon, il perd tout contrôle. Il a trop d'humiliations à venger. Il danse autour de l'agonisant, comme moi autour du serpent. ? (Roger Vailland, 325.000 francs, 1954, réédition Le Livre de Poche, page 131)
-
(Anglicisme) Jeune danseur de revue.
- Déjà les boys et les danseuses faisaient la haie en chantant un ch?ur tonitruant et en tortillant des gambettes? ? (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. I, Série noire, Gallimard, 1956, page 12)
- Jeune garçon anglais.
- Toutes les dix minutes un boy, crieur de journaux, s'introduit furtivement dans la salle et offre les dernières éditions des feuilles du soir. ? (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, L'Agent secret, 1911, Éditions Robert Laffont, Bouquins, tome 1, page 1138)
- (Canada) (Anglicisme) Ami, gars.
- (Chimie) Support élévateur (Sorte de cric utilisé en laboratoire pour ajuster la hauteur de ce qui est posé dessus).
Étymologie de « boy »
- De l'anglais boy.
boy au Scrabble
Le mot boy vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot boy - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boy au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « boy »
On recherche une rime en OJ .
Les rimes de boy peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oj
Rimes de boys Rimes de goy Rimes de play-boys Rimes de permalloy Rimes de barzoï Rimes de boy Rimes de moï Rimes de play-boy Rimes de cow-boy Rimes de goyMots du jour
boys goy play-boys permalloy barzoï boy moï play-boy cow-boy goy
Les citations sur « boy »
- Il chassa l'homme et il mit à l'Est du jardin d'Eden les chérubins et la lame de l'épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.Auteur : La Bible - Source : Genèse, III, 24
- Passe pour aboyer, mais que je ne sois pas mordu.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.Auteur : Louis de Funès - Source : La soupe aux choux (1981) de Jean Girault d'après le roman de René Fallet
- La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La voix de la conscience et de l'honneur est bien faible quand les boyaux crient.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Il ne trouvait pas contradictoire de mélanger dieux païens et naissance du Christ. Jésus aime tous les cow-boys disait-il souvent.Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2009)
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Après l'interdiction des boyaux de boeuf, les charcutiers protestent en criant qu'on veut leur peau... Non, justement, on n'en veut plus!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les marins côtiers savent ce que les play-boys ignorent: c'est dans la drague qu'on touche le plus souvent le fond.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les épigrammes (de Racine) contre cette même Judith de Boyer et contre l'Aspar de Fontenelle, faites dans le temps de sa plus haute dévotion, prouvent que, s'il avait renoncé au théâtre, il n'avait pas renoncé à la satire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Boileau
- On se précipite sans parler, à travers le dédale du boyau extraordinairement vide.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- On a un sourd à l'Elysée, un bossu à Matignon et un nain à Bercy, ce n'est plus un gouvernement, c'est Fort Boyard!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- J'ai honte d'avoir ces années d'avance. Je ne veux pas être un patron chien, aboyer sur les ouvriers et cumuler comme ça les années d'avance sans les partager avec les masses laborieuses. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- Hey le Glaude... Mon eau, elle a une température de haute précision pour le perniflar... Ca te descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles.Auteur : Jean-Marie Hunebelle, dit Jean Halain - Source : La soupe aux choux (1981) de Jean Girault d'après le roman de René Fallet
- C'est elle qui jetait à son chien les restes de viande, plutôt que de les laisser finir par ses boys.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- D'un écartèlement de la terre surgit un arbre de feu, un tronc et des branches éblouissantes. Dans un rapide fracas de tonnerre il creva la terre, le ciel, et tout s'embrasa. La foudre flamboyait de tous côtés.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité.Auteur : Joseph Conrad - Source : Fortune (1913)
- Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Le Brésil s'est converti aux schémas tactiques européens. Avec la mondialisation du foot, de nombreux joueurs brésiliens sont partis jouer en Europe, où ils ont musclé leur jeu. Le résultat a été une catastrophe lors de la coupe du monde 1990 mais a porté ses fruits en 1994. L'équipe championne du monde a pratiqué cette année là un jeu peu flamboyant mais avec succès.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Snob: homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.Auteur : Philippe Jullian - Source : Dictionnaire du snobisme (1958)
- Au loin, des canons continuaient à aboyer sourdement.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il ne lui restait plus qu'à enrouler à côté de ça quelques mètres de boyaux, sans oublier le culier qui donne de l'espace et du lyrisme.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Plusieurs d'entre nous, sur le modèle des cow-boys qui laissent, pour tirer, leur revolver dans le veston, claquaient des doigts les mains dans les poches.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
- Si tu cours dans une meute, même si tu ne peux pas aboyer, remue la queue.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Cerisaie (1904)
- Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu: floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
Les mots proches de « boy »
Boyart BoyauLes mots débutant par boy Les mots débutant par bo
boy boy-friend boy-scout boy-scoutesque boy-scouts boyard boyards boyau boyauter boyaux Boyaval boycott boycotte boycotté boycottent boycotter boycotterai boycotteront boycottes boycottez Boyelles Boyer Boyer Boyeux-Saint-Jérôme Boynes boys
Les synonymes de « boy»
Les synonymes de boy :- 1. bouvier
2. gardian
3. gaucho
4. vacher
- 1. séducteur
2. enjôleur
3. tombeur
4. viveur
5. amant
synonymes de boy
Fréquence et usage du mot boy dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boy » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boy dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boy ?
Citations boy Citation sur boy Poèmes boy Proverbes boy Rime avec boy Définition de boy
Définition de boy présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boy sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boy notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.