Définition de « elst »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elst de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur elst pour aider à enrichir la compréhension du mot Elst et répondre à la question quelle est la définition de elst ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Elst au Scrabble


Le mot elst vaut 4 points au Scrabble.

elst

Informations sur le mot elst - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot elst au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

elst

Les rimes de « elst »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de elst peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de syndicaliste      Rimes de rationaliste      Rimes de proteste      Rimes de laryngologiste      Rimes de fumistes      Rimes de crash-test      Rimes de opportunistes      Rimes de méthodistes      Rimes de sionistes      Rimes de absentéiste      Rimes de égoïstes      Rimes de abolitionniste      Rimes de fleuriste      Rimes de marxistes-léninistes      Rimes de nordistes      Rimes de transformiste      Rimes de entomologiste      Rimes de isolationniste      Rimes de alarmistes      Rimes de testes      Rimes de laxistes      Rimes de scissionniste      Rimes de tiers-mondiste      Rimes de nationaux-socialistes      Rimes de pigiste      Rimes de traditionaliste      Rimes de communiste      Rimes de illuministes      Rimes de monarchistes      Rimes de volontariste      Rimes de déleste      Rimes de baptiste      Rimes de cabalistes      Rimes de iconoclastes      Rimes de non-conformistes      Rimes de psychanalyste      Rimes de bustes      Rimes de behavioriste      Rimes de motocycliste      Rimes de veste      Rimes de séparatistes      Rimes de surréalistes      Rimes de dentiste      Rimes de Saint-Jean-Geest      Rimes de holocaustes      Rimes de radical-socialiste      Rimes de individualiste      Rimes de poste      Rimes de naturistes      Rimes de Roborst     

Mots du jour

syndicaliste     rationaliste     proteste     laryngologiste     fumistes     crash-test     opportunistes     méthodistes     sionistes     absentéiste     égoïstes     abolitionniste     fleuriste     marxistes-léninistes     nordistes     transformiste     entomologiste     isolationniste     alarmistes     testes     laxistes     scissionniste     tiers-mondiste     nationaux-socialistes     pigiste     traditionaliste     communiste     illuministes     monarchistes     volontariste     déleste     baptiste     cabalistes     iconoclastes     non-conformistes     psychanalyste     bustes     behavioriste     motocycliste     veste     séparatistes     surréalistes     dentiste     Saint-Jean-Geest     holocaustes     radical-socialiste     individualiste     poste     naturistes     Roborst     


Les citations sur « elst »

  1. Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  2. Paris est un maelstrom où tout se perd, et tout disparaît dans ce nombril du monde comme dans le nombril de la mer.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  3. La princesse de ..., soeur d'un brave, mort dans l'Elster, s'avisa un jour de lui demander (à Talleyrand) comment allaient ses jambes. - «Comme vous voyez.» - La princesse est borgne.



  4. Je ne cesse de plaider pour la cause des Français. Dans n'importe quelle rue, il était possible d'acheter une baguette,un caleçon taille grand patron, de la bière, du cognac, du café ou de la charcuterie, Ravelstein était un athée, mais il n'y avait aucune raison pour qu'un athée ne soit pas influencé par la Sainte-Chapelle, ne lise pas Pascal.

    Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein


  5. Il arrivait qu'Elstir passait des journées entières avec telle femme qu'à tort ou à raison Mme Verdurin trouvait bécasse.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)


Les citations sur elst renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elst en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « elst »



Les mots débutant par Els  Les mots débutant par El

ElsegemElsenbornElseneElsenheimElst

Les synonymes de « elst»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Elst dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « elst » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Elst dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Elst ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations elst     Citation sur elst   Poèmes elst   Proverbes elst   Rime avec Elst    Définition de Elst  


Définition de Elst présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Elst sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Elst notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:45:00