Définition de « antéchrist »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antechrist de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antéchrist pour aider à enrichir la compréhension du mot Antéchrist et répondre à la question quelle est la définition de antechrist ?
Une définition simple : antéchrist (m)
Définitions de « antéchrist »
Trésor de la Langue Française informatisé
ANTÉCHRIST, ANTICHRIST, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
antéchrist \??.te.k?ist\ masculin
-
(Bible, Christianisme) (En particulier) Imposteur qui cherchera à établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ, et qui viendra à la fin des temps.
- Tout incident de persécution empruntait à la mythologie de l'Antéchrist quelque chose de son caractère effroyablement dramatique ; au lieu d'être apprécié en raison de son importance matérielle, [?], il était un élément de la guerre engagée par Satan, prince de ce monde, qui allait bientôt révéler son Antéchrist. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chapitre VI, La moralité de la violence, 1908, page 261)
-
(Figuré) Celui qui est opposé à Jésus-Christ, qui est l'ennemi de Jésus-Christ.
- Pour les cléricaux, M. Combes, le « petit père » comme on l'appela, figura pendant longtemps l'antéchrist. ? (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
-
(Figuré) Ennemi juré.
- Tel que je connaissais Mac Allermy, je le vois fort bien s'élançant dans la lutte pour abattre l'antéchrist que représentait à ses yeux Arsène Lupin. ? (Maurice Leblanc, Les Milliards d'Arsène Lupin paru dans L'Auto du 10 janvier au 11 février 1939, L'Auto, 1939.)
- Les pompidoliens soutiennent d'abord l'éphémère candidature du Premier ministre, Pierre Messmer, qui expédie les affaires courantes. Mais ce contre-feu fait long feu. Messmer renonce. Les pompidoliens vont alors favoriser l'homme qui a fait tomber le général en 1969, l'antéchrist du gaullisme : Valéry Giscard d'Estaing. ? (Michel Taubmann, Le fils perdu de la République, Éditions du Moment, 2015, chapitre 6)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui est opposé à JÉSUS-CHRIST, qui est l'ennemi de JÉSUS-CHRIST. Il est dit dans l'Écriture que, dès le temps des apôtres, il y avait plusieurs antéchrists. Il signifie particulièrement Imposteur qui cherchera à établir une religion opposée à celle de JÉSUS-CHRIST, et qui, suivant l'opinion commune, viendra dans les derniers temps. Le temps de la venue de l'Antéchrist est incertain.
Étymologie de « antéchrist »
- Du latin Antichristus issu du grec ancien ???????????, Antíkhristos. Une altération datant du XIIe siècle[1] a transformé le préfixe anti- (« contre ») en anté- (« avant »)[2]. Le néologisme antichrist est promu par certains théologiens pour résoudre ce problème d'étymologie.
- (c. 1130) antecrist.
antéchrist au Scrabble
Le mot antéchrist vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot antechrist - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot antéchrist au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « antéchrist »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de antéchrist peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de orthodontiste Rimes de percussionnistes Rimes de verbaliste Rimes de diététiste Rimes de digests Rimes de check-list Rimes de marxistes Rimes de égoïste Rimes de secouristes Rimes de entomologistes Rimes de i.e. Rimes de indépendantistes Rimes de survivaliste Rimes de sionistes Rimes de incestes Rimes de interventionnistes Rimes de scénariste Rimes de rigoriste Rimes de arriviste Rimes de iconoclastes Rimes de métallurgistes Rimes de gaullistes Rimes de modeste Rimes de pointillistes Rimes de instrumentistes Rimes de moraliste Rimes de pentecôtistes Rimes de communiste Rimes de ajustent Rimes de interniste Rimes de sataniste Rimes de Houthulst Rimes de sidérurgistes Rimes de alarmiste Rimes de traditionalistes Rimes de physionomistes Rimes de prestes Rimes de restent Rimes de anti-communiste Rimes de ségrégationniste Rimes de popistes Rimes de latinistes Rimes de sécessionnistes Rimes de gestapiste Rimes de économistes Rimes de kyste Rimes de anatomistes Rimes de pétrarquistes Rimes de maoïste Rimes de vichystesMots du jour
orthodontiste percussionnistes verbaliste diététiste digests check-list marxistes égoïste secouristes entomologistes i.e. indépendantistes survivaliste sionistes incestes interventionnistes scénariste rigoriste arriviste iconoclastes métallurgistes gaullistes modeste pointillistes instrumentistes moraliste pentecôtistes communiste ajustent interniste sataniste Houthulst sidérurgistes alarmiste traditionalistes physionomistes prestes restent anti-communiste ségrégationniste popistes latinistes sécessionnistes gestapiste économistes kyste anatomistes pétrarquistes maoïste vichystes
Les citations sur « antéchrist »
- Les miracles sont plus importants que vous ne pensez; ils ont servi à la fondation, et serviront à la continuation de l'Eglise, jusqu'à l'Antéchrist, jusqu'à la fin.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Antéchrist: Voltaire, Renan...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Effroyables révélations sur l'enfer soviétique de la mer blanche. Lénine figure de l'Antéchrist.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, novembre 1928
- Voyons! tu as bien le temps d'être avec ta vieille... C'est moi qui ne pourrais pas vivre avec une figure d'antéchrist comme ça!Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Sur l'innocence morte, les juges pullulent, les juges de toutes les races, ceux du Christ et ceux de l'Antéchrist.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « antechrist »
Antagonique Antagoniste Antan Antécédent Antechrist Antédiluvien, ienne Antégrammatical, ale Antémoral, ale Antennal, ale Antenne Antenois, oise ou antenais, ai Anténuptial, ale Antépénultième Antériorité Anthologie Anthrax Anthropocentrique Anthropoforme Anthropokaie Anthropologie Anthropologique Anthropométrie Anthropomorphiste Anthropomorphite Anthroponomie Anthropophagie Antichambre Antichrèse Antichrésiste Antichrétien, ienne Antichristianisme Anticipation Anticipé, ée Anticiper Anticivique Anticivisme Anticlérical, ale Anticomanie Anticoncordataire Antidaté, ée Antidater Antidéperditeur, trice Antidespote Antidéveloppée Antidogmatique Antidote Antidoté, ée Antidotisme Antienne AntifermentescibleLes mots débutant par ant Les mots débutant par an
Antagnac antagonique antagonisme antagonismes antagoniste antagoniste antagonistes antagonistes antalgique antalgiques antan antarctique Antarctique antarctiques ante anté Ante antécédent antécédent antécédents antécédents antéchrist antéchrists antédiluvien antédiluvienne antédiluviennes antédiluviens antenne antennes antépénultième antépénultièmes antérieur antérieure antérieurement antérieures antérieurs antérograde Anterrieux Anteuil Antezant-la-Chapelle Anthé Anthée Antheit Anthelupt Anthenay Antheny Antheuil Antheuil-Portes Anthien Anthisnes
Les synonymes de « antechrist»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot antéchrist dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « antechrist » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antéchrist dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Antéchrist ?
Citations antéchrist Citation sur antéchrist Poèmes antéchrist Proverbes antéchrist Rime avec antéchrist Définition de antéchrist
Définition de antéchrist présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antéchrist sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot antéchrist notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
