Définition de « eine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eine pour aider à enrichir la compréhension du mot Eine et répondre à la question quelle est la définition de eine ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eine au Scrabble


Le mot eine vaut 4 points au Scrabble.

eine

Informations sur le mot eine - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eine

Les rimes de « eine »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de eine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de tacticienne      Rimes de entraîne      Rimes de Ardennes      Rimes de plaines      Rimes de Samoa américaines      Rimes de anciennes      Rimes de sereines      Rimes de Rienne      Rimes de freine      Rimes de intracrânienne      Rimes de sirène      Rimes de mongoliennes      Rimes de bedaine      Rimes de géhennes      Rimes de maghzen      Rimes de certaines      Rimes de entretienne      Rimes de allergène      Rimes de plutonienne      Rimes de laines      Rimes de vespasienne      Rimes de italo-américaine      Rimes de porcelaine      Rimes de kolkhozienne      Rimes de vilaines      Rimes de interrègne      Rimes de reptilienne      Rimes de africaine      Rimes de praticienne      Rimes de graine      Rimes de Jodoigne-Souveraine      Rimes de chérifienne      Rimes de alsacienne      Rimes de noumène      Rimes de autrichienne      Rimes de vingtaines      Rimes de tragédiennes      Rimes de grammairiennes      Rimes de américaine      Rimes de réapprenne      Rimes de mondaines      Rimes de pyralène      Rimes de westphaliennes      Rimes de loden      Rimes de subsaharienne      Rimes de eugène      Rimes de daignent      Rimes de Marenne      Rimes de acumen      Rimes de cambodgiennes     

Mots du jour

tacticienne     entraîne     Ardennes     plaines     Samoa américaines     anciennes     sereines     Rienne     freine     intracrânienne     sirène     mongoliennes     bedaine     géhennes     maghzen     certaines     entretienne     allergène     plutonienne     laines     vespasienne     italo-américaine     porcelaine     kolkhozienne     vilaines     interrègne     reptilienne     africaine     praticienne     graine     Jodoigne-Souveraine     chérifienne     alsacienne     noumène     autrichienne     vingtaines     tragédiennes     grammairiennes     américaine     réapprenne     mondaines     pyralène     westphaliennes     loden     subsaharienne     eugène     daignent     Marenne     acumen     cambodgiennes     


Les citations sur « eine »

  1. Ma relation à l'Afrique est un peu rêvée, abstraite, au sens où l'Afrique, dans ma tête, est plus un songe qu'une réalité. En même temps, je suis attirée, incontestablement, mais de manière contradictoire, parce que j'aurais pu sans peine faire des voyages plus fréquents là-bas. Mais il y a peut-être de ma part une sorte de crainte, je ne sais pas précisément de quoi

    Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009


  2. L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804


  3. La pluie dans la figure, la douleur dans les veines.

    Auteur : Dan Abnett - Source : Zone de guerre (2013)


  4. Ce qu'avait été cette mort pour tant de braves, le coeur s'épouvante d'y songer,
    Si quelque chose est effroyable, s'il existe une réalité qui dépasse le rêve, c'est ceci: vivre, voir le soleil, être en pleine possession de la force.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  5. La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu'elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu'elles nous aurons prodiguées.

    Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


  6. Un programme sans boucle et sans structure de donnée ne vaut pas la peine d'être écrit.

    Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


  7. L'île de la Cité apparaît. La nuit, le berceau de Paris laisse éclater sa beauté. L'eau de la Seine reflète chaque détail des longues façades qui la bordent. Notre-Dame veille de loin, protège les quartiers proches.

    Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas


  8. Il est de ceux derrière qui l'herbe se redresse. Il pèse à peine la moitié de son poids.

    Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune


  9. Il ne convient pas non plus de mépriser les oeuvres du passé, mais nous devons veiller à ce que notre conscience les assimile pleinement. ... Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins!

    Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)


  10. Dans la ville, bâtie en escargot sur son plateau, à peine ouverte vers la mer, une torpeur morne régnait.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  11. L'être humain est décidement masochiste: à peine a-t-il éliminé son premier chagrin d'amour qu'il n'a de cesse d'en fabriquer un autre.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  12. L'aurore grelottante en robe rose et verte - S'avançait lentement sur la Seine déserte, - Et le sombre Paris, en se frottant les yeux, - Empoignait ses outils, vieillard laborieux.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Crépuscule du matin


  13. Ce moment délicieux où l'on reprend haleine, encore abasourdi par ce brusque passage d'une bise cinglante à une caresse veloutée d'air.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : La Cathédrale (1898)


  14. - Comment vous portez-vous? dis-je. - - Oh! je vais mieux. - - Vous avez donc été malade? - Et voilà qu'il faut avoir l'air de s'intéresser à la santé d'une personne qui se porte bien, quand on serait à peine touché par la nouvelle de sa mort.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 novembre 1900


  15. De Marat il reste une baignoire, de Camille Desmoulins une histoire d'amour, de Fabre d'Eglantine une chanson... - C'était bien la peine !

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


  16. Seulement, ce n'est pas la peine d'éponger le sang d'une plaie si on ne fait rien pour la refermer.

    Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


  17. La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
    Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs,
    Vile, et mâchant toujours dans sa gueule souillée,
    O muse ! quelque pan de ta robe étoilée !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), A Alphonse Rabbe


  18. Il n'y a point de jour où l'on ne fasse cesser quelque vexation ou quelque abus; mais la pelote était si énorme, qu'à peine paraît-elle encore dégrossie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 septembre 1775


  19. Représentez-vous-la quand elle accouche. Est-ce bien la peine de s'enthousiasmer devant un cloaque? Voyez cette masse informe de chair sortir gluante et empestée du centre où vous croyez trouver le bonheur.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence


  20. Les hommes ne font jamais rien de bon que par nécessité: là où abonde la faculté de choisir et où l'on a pleine licence de conduite, tout s'emplit aussitôt de confusion et de désordre.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Sans référence


  21. Le boeuf, disait le vénérable magistrat, est la reine des viandes ; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)


  22. Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus de place pour le mal.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  23. Pourquoi la route vers l'art est-elle pour certains, comme un sentier bordé de fleurs qu'on suit toujours en montant et, pour d'autres, une longue chute dans un gouffre sans fond ? Tandis que certains marchent sereinement vers l'inconnu, d'autres ne font que tomber. Pourquoi ?

    Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)


  24. Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  25. Elle aussi travaillait dans un bureau. Le sous-chef la bloquait tout le temps dans les petits coins et le chef faisait de même. A peine sortie de leurs mains, elle passait à celles du métro.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


Les citations sur eine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eine »



Les mots débutant par Ein  Les mots débutant par Ei

EinchevilleEindhoutEineeinsteinienneEinvauxEinville-au-Jard

Les synonymes de « eine»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eine dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eine dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eine ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eine     Citation sur eine   Poèmes eine   Proverbes eine   Rime avec Eine    Définition de Eine  


Définition de Eine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 06:16:14