Définition de « eine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eine pour aider à enrichir la compréhension du mot Eine et répondre à la question quelle est la définition de eine ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eine au Scrabble


Le mot eine vaut 4 points au Scrabble.

eine

Informations sur le mot eine - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eine

Les rimes de « eine »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de eine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de prussiennes      Rimes de nicaraguayenne      Rimes de iraniennes      Rimes de peines      Rimes de prétentaine      Rimes de maintienne      Rimes de nord-africaines      Rimes de freine      Rimes de énergumène      Rimes de galène      Rimes de promènes      Rimes de spécimen      Rimes de bohémiennes      Rimes de benne      Rimes de cancérigènes      Rimes de nietzschéenne      Rimes de paulinienne      Rimes de géorgienne      Rimes de vulcanienne      Rimes de grégorienne      Rimes de franco-américaine      Rimes de entretienne      Rimes de hélène      Rimes de antiaériennes      Rimes de convienne      Rimes de migraines      Rimes de empeigne      Rimes de senne      Rimes de duègne      Rimes de républicaines      Rimes de surhumaines      Rimes de vienne      Rimes de saoudiennes      Rimes de madrilènes      Rimes de israélienne      Rimes de amérindienne      Rimes de Hemptinne-lez-Florennes      Rimes de porcelaine      Rimes de diocésaines      Rimes de norvégiennes      Rimes de hygiènes      Rimes de mathématicienne      Rimes de mauricienne      Rimes de Noirefontaine      Rimes de brésilienne      Rimes de propylène      Rimes de ghislaine      Rimes de cyclopéennes      Rimes de martiennes      Rimes de rétiniennes     

Mots du jour

prussiennes     nicaraguayenne     iraniennes     peines     prétentaine     maintienne     nord-africaines     freine     énergumène     galène     promènes     spécimen     bohémiennes     benne     cancérigènes     nietzschéenne     paulinienne     géorgienne     vulcanienne     grégorienne     franco-américaine     entretienne     hélène     antiaériennes     convienne     migraines     empeigne     senne     duègne     républicaines     surhumaines     vienne     saoudiennes     madrilènes     israélienne     amérindienne     Hemptinne-lez-Florennes     porcelaine     diocésaines     norvégiennes     hygiènes     mathématicienne     mauricienne     Noirefontaine     brésilienne     propylène     ghislaine     cyclopéennes     martiennes     rétiniennes     


Les citations sur « eine »

  1. Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
    Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
    Et le char vaporeux de la reine des ombres
    Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
    Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
    Un son religieux se répand dans les airs :
    Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
    Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


  2. La pensée est, ou devrait être, impassible et sereine, et nos pauvres coeurs sont trop palpitants, et nos pauvres cerveaux trop inquiets, pour lui donner une place.

    Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)


  3. Rois, reines et valets dansaient devant ses yeux. Elle choisit un as de trèfle; se ravisa, prit un dix de carreau.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  4. Quand nos amis affirment qu'ils partagent nos plaisirs et nos peines, c'est à moitié vrai.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  5. Il dépense sa peine à écrire des prologues pour répondre aux critiques d'un vieux poète malveillant.

    Auteur : Térence - Source : L'Andrienne (166 av. J.-C.), Prologue, 5


  6. J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice!

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1954


  7. Il faut que chacun abonde en son sens, qu'il agisse selon qu'il est pleinement persuadé, et qu'il laisse la même liberté aux a

    Auteur : La Bible - Source : ible|Il faut que chacun abonde en son sens, qu'il agisse selon qu'il est pleinement persuadé, et qu'il laisse la même liberté aux autre.


  8. C'est peine perdue de pêcher sans hameçon et d'apprendre sans livre.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  9. Si la peine capitale, en effet, est d'un exemple douteux et d'une justice boiteuse, il faut convenir, avec ses défenseurs, qu'elle est éliminatrice. La peine de mort élimine définitivement le condamné.

    Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)


  10. Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes: Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  11. Dans la ville, bâtie en escargot sur son plateau, à peine ouverte vers la mer, une torpeur morne régnait.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  12. Vous êtes pleinement heureux, donc vous rendez heureux, car le bonheur déborde. Champagne ! L'autre est votre coupe et votre destination. L'anormalité pétillante et votre condition.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  13. Si les règles et les genres ont jamais été imaginés, c'était pour assurer à l'esprit humain sa pleine liberté, pour lui permettre les cris, et la surprise, et le chant profond.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : La rhétorique renaît de ses cendres


  14. Les juges absolvent les pharisiens qui l'ont crucifié et condamnent la Madeleine qu'il releva de ces mains divines.

    Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


  15. Sans espoir de rien, voguer la vie,
    Cela vaut la peine tout de même,
    A cause d'instants ensoleillés
    Qu'il faut vraiment bien sentir passer.
    T'apercevrais-tu que tu es heureux
    Si ton bonheur durait plus d'une heure.


    Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)


  16. Le propre de la philosophie est de commencer par quelque chose de si simple qu'il ne semble pas la peine de l'énoncer, et de terminer par quelque chose de si paradoxal que personne n'y croira.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : La philosophie de l'atomisme logique (1918)


  17. Ils s'étaient construit une amitié bancale et asymétrique, composée de longues absences et de grands silences, un espace vide et propre où ils avaient tout loisir de reprendre haleine quand les murs du lycée se rétrécissaient au point de les étouffer.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


  18. Le coeur d'une femme est un noyau de pêche. On la mord à pleine bouche, et, tout à coup, on se casse les dents.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 mai 1898


  19. Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.

    Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)


  20. « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  21. La solitude est une drogue, un narcotique; elle se répand dans les veines, dans les nerfs et les muscles; elle s'arroge le droit de posséder votre corps et votre esprit. L'isolement et la solitude sont des murs.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)


  22. C'est un papier gris pâle, rayé verticalement de bandes à peine plus foncées; entre les bandes foncées, au milieu de chaque bande claire, court une ligne de petits dessins, tous identiques, d'un gris très sombre.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  23. La musique est l'âme de l'amour, la douceur de la vie, la consolation des peines et la compagne de l'innocence.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettre à Désirée Clary, 10 septembre 1794


  24. Dans l'ardeur de midi, à la crête des monts,
    je m'étais endormi sous les pins centenaires,
    je dormi et rêvai jusqu'aux clartés du soir
    de ma peine perdue et de mes vains espoirs.


    Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant


  25. Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


Les citations sur eine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eine »



Les mots débutant par Ein  Les mots débutant par Ei

EinchevilleEindhoutEineeinsteinienneEinvauxEinville-au-Jard

Les synonymes de « eine»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eine dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eine dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eine ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eine     Citation sur eine   Poèmes eine   Proverbes eine   Rime avec Eine    Définition de Eine  


Définition de Eine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 05:18:58