Définition de « comprennent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprennent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprennent pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprennent et répondre à la question quelle est la définition de comprennent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
comprennent au Scrabble
Le mot comprennent vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprennent - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprennent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprennent »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de comprennent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de peine Rimes de lacrymogènes Rimes de italiennes Rimes de gulden Rimes de lituanienne Rimes de vénitienne Rimes de transylvanienne Rimes de aryennes Rimes de doyenne Rimes de nord-vietnamienne Rimes de ukrainienne Rimes de babylonienne Rimes de certaine Rimes de meusienne Rimes de fellinienne Rimes de reviennes Rimes de Winenne Rimes de comprenne Rimes de gangrène Rimes de siciliennes Rimes de Nethen Rimes de lithuaniennes Rimes de abstiennes Rimes de éolienne Rimes de bunsen Rimes de golden Rimes de remmène Rimes de sabéenne Rimes de antigènes Rimes de mitoyenne Rimes de teignent Rimes de nord-africaine Rimes de syriennes Rimes de faubourienne Rimes de péripatéticiennes Rimes de sadienne Rimes de magicienne Rimes de citoyenne Rimes de mondaine Rimes de chêne Rimes de gramens Rimes de cornélienne Rimes de Dikkelvenne Rimes de Velaines Rimes de galiciennes Rimes de Hemptinne-lez-Florennes Rimes de centaine Rimes de maximilienne Rimes de déchaînent Rimes de intervienneMots du jour
peine lacrymogènes italiennes gulden lituanienne vénitienne transylvanienne aryennes doyenne nord-vietnamienne ukrainienne babylonienne certaine meusienne fellinienne reviennes Winenne comprenne gangrène siciliennes Nethen lithuaniennes abstiennes éolienne bunsen golden remmène sabéenne antigènes mitoyenne teignent nord-africaine syriennes faubourienne péripatéticiennes sadienne magicienne citoyenne mondaine chêne gramens cornélienne Dikkelvenne Velaines galiciennes Hemptinne-lez-Florennes centaine maximilienne déchaînent intervienne
Les citations sur « comprennent »
- Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Les vieux objets ont résisté; ils portent en eux une expérience de la vie. Les objets neufs ne sont pas pubères; ils ne comprennent rien à notre solitude.Auteur : Martin Page - Source : Peut-être une histoire d'amour (2008)
- Les gens qui comprennent à l'endroit sont des gens normaux. Ceux qui comprennent à l'envers sont des humoristes. A moins que ce soit l'inverse.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- On me considère comme étant de la génération de la lutte anti-apartheid, et comme regardant toujours le monde depuis cette perspective. Les jeunes sud-africains, noirs et blancs, comprennent que j'ai une place dans l'histoire, que ma musique est un mélange intéressant de différentes cultures, mais ils sont totalement submergés par la pop mondiale, la musique consumériste. Mais j'ai toujours un public parmi eux. Et, dans mes chansons et sur scène, je leur parle de musique, de culture, de la tradition zoulou et de politique !Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- On ne peut pas mentir aux aphasiques. Les aphasiques ne comprennent plus les mots mais la perception qu'ils ont de la sincérité du corps de celui qui parle est chez eux un sens infaillible.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Les grévistes ne comprennent pas les complications du négoce comme nous autres, gens d'affaires, mais parfois je trouve qu'ils ne sont pas plus avides de salaires que nous de gains.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Babbitt (1922)
- J'aimerais mieux garder les porcs à Amagerbro et être compris d'eux, que d'être un poète que les hommes comprennent tout de travers.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Les hommes ignorent le plus souvent ce qui se passe dans nos coeurs et dans nos corps ils comprennent mal qu'une mère aime sans raisonner, et toujours se tracasse de demain.Auteur : Gaëlle Josse - Source : Les Heures silencieuses (2011)
- Certaines femmes comprennent cela. Que mourir est leur seul moyen de se faire aimer.Auteur : Camille Laurens - Source : Ni toi ni moi (2006)
- Vos enfants vivront entourés de machines; il faut qu'ils les comprennent et soient avec elles familiers. Les machines traitent très mal ceux qui ne les aiment pas.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Les explications que les scientifiques donnent de ce phénomène (la marée) sont si embrouillées qu'on comprend bien qu'ils n'y comprennent rien.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Impromptu de Paris (1937)
- La mort est de toutes les choses qui ne se comprennent pas celle que la jeunesse comprend le moins. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Les femmes nous préfèrent pour ce que nous taisons et qu'elles pressentent, que pour ce que nous affirmons et que soit elles ne comprennent pas, car cela les éblouit, soit elles comprennent trop bien, ce qui conduit droit à la catastrophe.Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)
- Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Le mal du pays, c'est s'ennuyer de ces rares personnes qui nous comprennent à demi-mot. Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Les plus bouchés ont de l'esprit pour deviner ce que veut dire un riche, les plus spirituels ne comprennent qu'à demi ce que dit un pauvre.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- ... peu de gens comprennent l'immense avantage qu'il y a à ne jamais hésiter et à tout oser.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- C'est bête, les femmes une fois qu'elles ont l'amour en tête, elles ne comprennent plus rien.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes du jour et de la nuit (1885)
- Les hommes étudient la femme comme ils étudient le baromètre, mais ils ne comprennent jamais que le lendemain.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- On ne choisit pas son sujet. Voilà ce que le public et les critiques ne comprennent pas. Le secret des chefs-d'oeuvre est là, dans la concordance du sujet et du tempérament de l'auteur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mme Roger des Genettes, 1861
- Cette manie qu'ont les sots de vouloir qu'on leur donne la raison de ce qu'ils ne peuvent comprendre et de se fâcher quand ils ne comprennent pas est un des plus grands obstacles au progrès.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- L'argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.Auteur : Aphra Behn - Source : The Rover
- Au théâtre, ni le directeur ni les acteurs ne comprennent la ridicule manie des auteurs de tenir à leur texte.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Admirer les auteurs profonds n'est pour beaucoup de gens qu'un moyen de faire croire qu'ils les comprennent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « comprennent »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprennent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprennent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprennent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprennent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprennent ?
Citations comprennent Citation sur comprennent Poèmes comprennent Proverbes comprennent Rime avec comprennent Définition de comprennent
Définition de comprennent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprennent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprennent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
