Définition de « fontaines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fontaines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fontaines pour aider à enrichir la compréhension du mot Fontaines et répondre à la question quelle est la définition de fontaines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fontaines au Scrabble
Le mot fontaines vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fontaines - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fontaines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fontaines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de fontaines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de cubaine Rimes de israélo-syrienne Rimes de tchétchène Rimes de kolkhozienne Rimes de Mont-sur-Marchienne Rimes de caspiennes Rimes de cancérogène Rimes de teigne Rimes de draconienne Rimes de cheftaine Rimes de sacristaines Rimes de déteignent Rimes de swiftiennes Rimes de migraine Rimes de africaine Rimes de africaines Rimes de survienne Rimes de akkadienne Rimes de bigouden Rimes de hydrogène Rimes de tyrolienne Rimes de copernicienne Rimes de n Rimes de deviennent Rimes de transamazonienne Rimes de douzaine Rimes de scène Rimes de arienne Rimes de duègne Rimes de galiciennes Rimes de schizophrène Rimes de moyennes Rimes de centrafricaine Rimes de prennes Rimes de plasmagène Rimes de normaliennes Rimes de silènes Rimes de autrichiennes Rimes de éprennent Rimes de plutonienne Rimes de panaméenne Rimes de châtaine Rimes de drainent Rimes de quintaine Rimes de lodens Rimes de martienne Rimes de mongoliennes Rimes de indonésienne Rimes de macédonienne Rimes de contienneMots du jour
cubaine israélo-syrienne tchétchène kolkhozienne Mont-sur-Marchienne caspiennes cancérogène teigne draconienne cheftaine sacristaines déteignent swiftiennes migraine africaine africaines survienne akkadienne bigouden hydrogène tyrolienne copernicienne n deviennent transamazonienne douzaine scène arienne duègne galiciennes schizophrène moyennes centrafricaine prennes plasmagène normaliennes silènes autrichiennes éprennent plutonienne panaméenne châtaine drainent quintaine lodens martienne mongoliennes indonésienne macédonienne contienne
Les citations sur « fontaines »
- Septembre emporte les ponts, - Ou tarit les fontaines.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les remarques de l'abbé d'Olivet déplurent surtout à un satirique (l'abbé Desfontaines) plus fameux que célèbre, et plus caustique que juste.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Les obsessions sont des fontaines de jouvence. Elles épouvantent la mort.Auteur : Louise Weiss - Source : Dernières voluptés (1979)
- Le laboureur des monts qui vit sous la ramée
Est rentré chez lui, grave et calme, avec son chien;
Il a baisé sa femme au front et dit:
C'est bien. Il a lavé sa trompe et son arc aux fontaines
Et les os des héros blanchissent dans les plaines.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Aymerillot - Alors, prouvez-moi votre gratitude en asséchant vos fontaines les deux jours prochains. Sinon, je risque moi-même de me sentir des picotements du côté des canaux lacrymaux, ce qui me déplaît fort.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)
- L'océan n'attend pas après l'eau des fontaines.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe
- Il faut suivre la règle et boire de l'eau quand les fontaines sont à la mode.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Télémarque travesti (1736)
- On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville
- Toutes les fontaines proviennent des eaux pluviales infiltrées et rassemblées sur la glaise.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
- Il fait grand bien aux fiévreux de voir des peintures représentant fontaines, rivières et cascades. Si quelqu'un, la nuit, ne peut trouver le sommeil, qu'il se mette à contempler des sources et le sommeil viendra.Auteur : Leon Battista Alberti - Source : De Re aedificatoria
- Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Préface à la Bible d'Olivetan
- La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Le comte d'Argenson - Ce lieutenant de police admonestait le pamphlétaire Desfontaines qui s'excusait d'écrits condamnables: - - Mais, Monseigneur, il faut bien que je vive. - - Je n'en vois pas la nécessité.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Quand je suis assis là, l'idée patriarcale autour de moi prend vie: je les revois, tous les Anciens qui font connaissance et déclarent leur amour auprès de la fontaine, je sens les esprits bienfaisants planer autour des fontaines et des sources.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Werther (1774)
- La première charité d'un village, c'est sa fontaine. Et je le dis avec une immense tristesse, car aujourd'hui que la France se meurt dans ses supermarchés, le signe qui ne trompe pas c'est qu'elle a supprimé ses fontaines. Elle n'a plus rien à donner à celui qui la traverse au mois d'août.Auteur : Gaston Bonheur - Source : Henri Quatre (1979)
- Il fait nuit: voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes: et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
Les mots proches de « fontaines »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fontaines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fontaines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fontaines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fontaines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fontaines ?
Citations fontaines Citation sur fontaines Poèmes fontaines Proverbes fontaines Rime avec fontaines Définition de fontaines
Définition de fontaines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fontaines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fontaines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
