Définition de « aient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aient pour aider à enrichir la compréhension du mot Aient et répondre à la question quelle est la définition de aient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
aient au Scrabble
Le mot aient vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aient - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aient »
On recherche une rime en E .
Les rimes de aient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « aient »
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Elle regardait un grand paysage triste dont les lointains s'estompaient dans les gris noirs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- L'enfer ce n'est pas les autres. Ils seraient bien plutôt notre Paradis - avec des petits coins de purgatoire çà et là.Auteur : Robert Merle - Source : Le jour ne se lève pas pour nous (1986)
- L'essentiel en toute chose est toujours accompli par des êtres très obscurs, non distincts et sans valeur chacun. S'ils n'étaient pas, s'ils n'étaient pas tels, rien ne se ferait. Si rien ne se faisait, c'est eux qui perdraient le moins. Essentiels et sans importance. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Tarzan a mal tourné car il a été élevé avec des singes qui n'étaient pas de son âgeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Ils occupaient là un petit appartement, trois pièces et un cabinet. Il fallait traverser une pièce nue, où il n'y avait que des chaises, puis un petit salon, dont le meuble, caché sous des housses blanches, dormait discrètement dans le demi-jour ...Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Ils n'avaient qu'à se débrouiller. Moi je me débrouille bien. Tout ça, c'était démerde et compagnie.Auteur : François Nourissier - Source : Une histoire française (1965)
- Pour peu qu'on tâche de se perfectionner, on voit les autres rapetisser, comme s'ils s'enfonçaient dans le sable.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 juillet 1894
- Il était issu d'une race d'hommes qui n'avaient jamais possédé autre chose que la liberté quand ils se faisaient vieux. Rien n'appartenait à l'individu, tout à la tribu. L'esprit de propriété avait toujours été inexistant, et, normalement, si Chic Chic avait voulu un morceau de verre, ou même sa chemise , il les lui aurait donnés, et, à son tour, elle les aurait donnés à un autre aborigène qui en aurait eu envie - car avoir n'était pas posséder.Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- Qui aurait pensé que de Gaulle en serait là un jour, parce que les enfants de ses ministres en ont assez d'aller de Passy à Nanterre en Austin... et qu'ils entraîneraient le meilleur de la jeunesse, en gros celle qui m'a suivi en 40!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Quel endroit sinistre ! songea-t-il. Une prison sans murs, une condamnation à la vie répétée en boucle. Personne n'était heureux, personne n'était quoi que ce soit les gens existaient, point final. C'était d'un ennui incroyable.Auteur : Gemma Malley - Source : La Résistance (2008)
- Au théâtre, à Rome, les maîtres de famille avaient des pigeons dans leur sein, auxquels ils attachaient des lettres quand ils voulaient mander quelque chose à leurs gens au logis; et étaient dressés à en rapporter réponse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Le socialisme était ce pays où même les orphelins avaient une patrie. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Les gens observent l'anatomie comme s'ils regardaient un tableau violent.
L'art n'est-il pas l'incarnation du vivant dans l'inanimé ? Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)
- Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix.Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos
- Dona Evarista ne pouvait donner prise à aucun soupçon, tant elle était loin d'être jolie et attrayante. De la pure eau tiède. Mais, au vrai, qu'en serait-il du jaune, si tous les goûts étaient égaux ?Auteur : Joaquim Maria Machado de Assis - Source : L'Aliéniste (1881)
- Les matins devenaient bisques, miels, blés, blonds. La vie allait pouvoir commencer. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Déjà des hommes se dirigeaient vers leur travail. Hippolyte, tout gaillard, servait aux uns et aux autres le café noir et le calva.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.Auteur : La Bible - Source : Luc, VIII, 30
- La prostitution marcherait moins bien si les hommes n'avaient pas besoin de se confier à tout prix.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Emballage cadeau (1976)
- Des chevaux sautaient, caracolaient, se cabraient dans la foule comme des chiens qui caressent leurs maîtres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 7
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
Les mots proches de « aient »
Aïe ! Aïeul AïeuleLes mots débutant par aie Les mots débutant par ai
aïe aie aie aient aient aies aies aïeul aïeule aïeules aïeuls aïeux
Les synonymes de « aient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aient ?
Citations aient Citation sur aient Poèmes aient Proverbes aient Rime avec aient Définition de aient
Définition de aient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
