Définition de « aïeuls »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aieuls de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aïeuls pour aider à enrichir la compréhension du mot Aïeuls et répondre à la question quelle est la définition de aieuls ?
Une définition simple :
Approchant : bisaïeul, trisaïeul, aïeul, aïeux,,
Pas de définition complémentaire
aïeuls au Scrabble
Le mot aïeuls vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aieuls - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aïeuls au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aïeuls »
On recherche une rime en 9L .
Les rimes de aïeuls peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9l
Rimes de tilleul Rimes de engueulent Rimes de éteule Rimes de reveulent Rimes de linceul Rimes de glaïeuls Rimes de Pommeroeul Rimes de tilleuls Rimes de casse-gueule Rimes de dégueule Rimes de brûle-gueule Rimes de gueules Rimes de aïeuls Rimes de gueugueule Rimes de seuls Rimes de feulent Rimes de filleul Rimes de épagneul Rimes de strudel Rimes de Montigny-le-Tilleul Rimes de bégueules Rimes de gueules Rimes de casse-gueule Rimes de seules Rimes de éteules Rimes de beagle Rimes de linceuls Rimes de seule Rimes de engueules Rimes de seules Rimes de amuse-gueule Rimes de filleule Rimes de boat people Rimes de bisaïeul Rimes de bégueule Rimes de gueulent Rimes de aïeul Rimes de Paliseul Rimes de trisaïeul Rimes de seul Rimes de seule Rimes de dégueulent Rimes de bégueules Rimes de Heule Rimes de Ville-Pommeroeul Rimes de bégueule Rimes de feule Rimes de aïeule Rimes de crumble Rimes de glaïeulMots du jour
tilleul engueulent éteule reveulent linceul glaïeuls Pommeroeul tilleuls casse-gueule dégueule brûle-gueule gueules aïeuls gueugueule seuls feulent filleul épagneul strudel Montigny-le-Tilleul bégueules gueules casse-gueule seules éteules beagle linceuls seule engueules seules amuse-gueule filleule boat people bisaïeul bégueule gueulent aïeul Paliseul trisaïeul seul seule dégueulent bégueules Heule Ville-Pommeroeul bégueule feule aïeule crumble glaïeul
Les citations sur « aïeuls »
- Le jour déclinait dans un rose de nautile, de fraises à la crème et de glaïeuls. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Les enfants ou leurs descendants succèdent à leurs père et mère, aïeuls, aïeules, ou autres ascendants sans distinction de sexe ni de primogéniture, et encore qu'ils soient issus de différents mariages.Auteur : Code civil - Source : Article 745
Les mots proches de « aieuls »
Aïe ! Aïeul AïeuleLes mots débutant par aie Les mots débutant par ai
aïe aie aie aient aient aies aies aïeul aïeule aïeules aïeuls aïeux
Les synonymes de « aieuls»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aïeuls dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aieuls » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aïeuls dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aïeuls ?
Citations aïeuls Citation sur aïeuls Poèmes aïeuls Proverbes aïeuls Rime avec aïeuls Définition de aïeuls
Définition de aïeuls présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aïeuls sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aïeuls notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
