Définition de « aies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aies pour aider à enrichir la compréhension du mot Aies et répondre à la question quelle est la définition de aies ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
aies au Scrabble
Le mot aies vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot aies - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aies »
On recherche une rime en E .
Les rimes de aies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « aies »
- Il y a trois choses vraies: Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Les gens me disaient beaucoup de choses qui n'étaient pas vraies d'où l'envie de cette autobiographie.Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 novembre 2016.
- Nous avons tellement besoin d'histoires, de croire en nos histoires, qui sont plus vraies que la réalité. Parce que la réalité ne tient debout, elle n'est vivable que si nous lui inventons une beauté. Bâtisseurs d'histoires, à nous en déchirer le coeur.Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)
- La grande force de la fiction réside dans le pouvoir qu’elle nous offre de nous soustraire au réel ou de panser les plaies infligées par la violence alentour. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Il se peut faire qu'il y ait des vraies démonstrations; mais cela n'est pas certain. Ainsi, cela ne montre autre chose, sinon qu'il n'est pas certain que tout soit incertain, à la gloire du pyrrhonisme.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 387
- Les vraies paroles ne sont point belles. Les belles paroles ne sont point vraies.Auteur : Lao-Tseu - Source : La Voie et sa vertu
- Ne donne pas à penser, dans tes largesses, que tu aies été gueux.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- C'est le propre des pensées vraies de ne paraitre jamais nouvelles, car elles sont l'expression de ce qui est.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je ne souhaite à personne de cohabiter, dès l'enfance, avec la beauté. Entrevue rarement, la beauté illumine le monde. Côtoyée au quotidien, elle blesse, brûle et crée des plaies qui ne cicatrisent jamais.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Fais attention à ce que tu dis ! Je vais finir par engrosser les draps tout propres, on aura un tas de petites taies d'oreiller à élever !Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Et qu'on ne dise pas que nous réduisons ainsi les théories physiques au rôle de simples recettes pratiques; ces équations expriment des rapports et, si les équations restent vraies, c'est que ces rapports conservent leur réalité.Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- L'amitié est certes le plus doux des baumes aux plaies des amours décues.Auteur : Jane Austen - Source : Northanger Abbey (1856)
- Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si tu essaies,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine tous les gens,
Vivant pour aujourd'hui…Auteur : John Lennon - Source : Chanson Imagine - Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes: Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Le courage n'est pas une vertu en soi. Le seul courage intéressant, c'est le courage intelligent, le courage pour de vraies raisons.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : L'Etonnement du voyageur, 1987-1989 (1990)
- Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s'est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d'issue libératrice...Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- Et puis ce que l'on appelle un viol ne cible pas uniquement le corps. Les violences ne prennent pas toujours une forme visible. Les plaies ne font pas toujours couler du sang.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Les vraies odeurs de l'Amour font fuir tous les vautours.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Prends cette rose, et ensemble reçoi
Dedans ton sein mon coeur qui n'a point d'ailes :
Il est constant, et cent plaies cruelles
N'ont empêché qu'il ne gardât sa foi.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Amours de Cassandre (1552) - Ce pompeur de biberons commençait à bavoter des sons informes, auxquels elle répondait de vraies paroles, pour nous faire croire qu'il avait dit quelque chose.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Les idées les plus grandes que chaque homme, dans sa sphère intellectuelle, peut se faire de Dieu, sont, sinon les plus vraies pour tous, du moins les meilleures pour lui.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Une des graves difficultés de la politique est l'obligation de gouverner avec des idées tenues pour vraies par les multitudes alors que ces idées sont erronées.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Les orties disputent le terrain aux dalles de ciment. Perdus dans ces microjungles citadines, des lutins de platre aux braies délavees par trop d'averses observent le passant d'un oeil morne.Auteur : Richard Canal - Source : La Malédiction de l'éphémère (1986)
Les mots proches de « aies »
Aïe ! Aïeul AïeuleLes mots débutant par aie Les mots débutant par ai
aïe aie aie aient aient aies aies aïeul aïeule aïeules aïeuls aïeux
Les synonymes de « aies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aies ?
Citations aies Citation sur aies Poèmes aies Proverbes aies Rime avec aies Définition de aies
Définition de aies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
