Définition de « die »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot die de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur die pour aider à enrichir la compréhension du mot Die et répondre à la question quelle est la définition de die ?
Une définition simple :
Définitions de « die »
Wiktionnaire
Nom commun - français
die \daj\ masculin
- (Électronique) (Anglicisme) Petit morceau rectangulaire obtenu par découpe d'un wafer à partir duquel on fabrique un circuit intégré[1].
- (Par extension) Le circuit intégré lui-même, sans son boîtier.
Encyclopédie, 1re édition
DIE, (Géogr. mod.) capitale du Diois dans le Dauphiné, province de France. Elle est située sur la Drome. Long. 22. 58. lat. 44. 44.
Étymologie de « die »
- (Nom) De l'anglais die.
- (Verbe) Forme dérivé en droite ligne des formes du subjonctif présent du verbe latin dic?re « dire » : dicam, ?, dicat, alors que dise, dises sont analogiques.
die au Scrabble
Le mot die vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot die - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot die au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « die »
On recherche une rime en IE .
Les rimes de die peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ie
Rimes de infiltriez Rimes de inappropriés Rimes de concentriez Rimes de ouvriez Rimes de huîtrier Rimes de skeet Rimes de appropriez Rimes de déliez Rimes de aréquier Rimes de abattriez Rimes de vendriez Rimes de survivriez Rimes de délivriez Rimes de soutiendriez Rimes de décriez Rimes de geez Rimes de suppliez Rimes de skeets Rimes de récrier Rimes de trembliez Rimes de craindriez Rimes de souviendriez Rimes de siffliez Rimes de brûliez Rimes de fondriez Rimes de battriez Rimes de die Rimes de contempliez Rimes de couvriez Rimes de régliez Rimes de attendriez Rimes de doubliez Rimes de inappropriées Rimes de descendriez Rimes de rouvriez Rimes de ex-plâtrier Rimes de ralliez Rimes de recouvriez Rimes de reliez Rimes de redeviendriez Rimes de muflier Rimes de rapatriez Rimes de combattriez Rimes de joindriez Rimes de intégriez Rimes de promettriez Rimes de ronfliezMots du jour
infiltriez inappropriés concentriez ouvriez huîtrier skeet appropriez déliez aréquier abattriez vendriez survivriez délivriez soutiendriez décriez geez suppliez skeets récrier trembliez craindriez souviendriez siffliez brûliez fondriez battriez die contempliez couvriez régliez attendriez doubliez inappropriées descendriez rouvriez ex-plâtrier ralliez recouvriez reliez redeviendriez muflier rapatriez combattriez joindriez intégriez promettriez ronfliez
Les citations sur « die »
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- N'admires rien : les Dieux sont nés de de l'admiration. Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Il y a d'ailleurs quelque chose de commun à ces trois figures-là: celle du père, celle de l'enseignant et celle du mari. Mon Dieu, protégez-nous des examens et de ceux qui nous les font passer.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- Je vous l'avouerai citoyens, je croyais qu'il s'agissait d'une tragédie que vous devez donner en spectacle à toute l'Europe. Je croyais qu'aujourd'hui vous deviez faire tomber la tête du tyran et c'est d'une misérable comédie dont vous vous occupezAuteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours le 16 janvier 1793
- Par Dieu, j'entends un être absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- La petite diatribe que je vous envoie a été fort applaudie à la représentation; mais gare la lecture.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 janvier 1778
- Si nous avions sans cesse le coeur ouvert pour jouir du bien que Dieu chaque jour nous réserve, nous aurions assez de force aussi pour supporter le mal quand il vient.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- L'homme de Dieu, fort de la certitude que ses péchés sont pardonnés, considère la mort comme un heureux passage vers un monde meilleur et ne craint pas les épées.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Les maladies vénériennes ne sont-elles pas des maux particuliers, qui distinguent et décorent le contaminé de quelque symptôme aussi discret que le ruban rouge à la boutonnière de Gédéon Pons?Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- L'auteur, dans son oeuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 9 décembre 1852
- A Dieu, rien n'est impossible, et, s'il le voulait, les femmes auraient dorénavant ... leurs enfants par l'oreille.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542)
- Diminuez les maux du peuple, vous diminuez sa férocité, comme vous guérissez ses maladies avec du bouillon.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Celui qui a inventé le noeud du mariage a trouvé un bel et spécieux expédient pour se venger des humains, une chausse-trape ou un filet pour attraper les bêtes; et puis les faire languir à petit feu.Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Champavert, Contes immoraux (1833)
- Ame : Courant d'air inventé par les religieux (tous dieux confondus). Passerait au-dessus de nos têtes pour chasser les pensées mauvaises ou inhumaines.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- Quand deux pauvres s'aident le bon Dieu rit.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- On ne peut pas utiliser la lumière électrique et un appareil de radio, recourir en cas de maladie à des moyens médicaux et cliniques modernes tout en croyant au monde des esprits et des miracles que nous dépeint le Nouveau Testament.Auteur : Rudolf Bultmann - Source : Nouveau Testament et Mythologie (2013)
- L'ange gardien de la femme aimée, c'est la conscience de l'homme qui aime.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Quoi que l'on die d'Italiennes,
Il n'est bon bec que de Paris.Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des femmes de Paris - Vous aimerez le Seigneur, votre Dieu de tout votre coeur, de toute votre âme, et de toutes vos forces.Auteur : La Bible - Source : Deutéronome, vi, 10
- L'homme heureux ne croit pas qu'il arrive encore des prodiges; c'est dans le malheur qu'on apprend que le doigt de Dieu dirige les bons vers le bien.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Hermann et Dorothée
- O jeune ambition, sache-le bien, toute grandeur humaine n'est que maladie.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- O vie, si je suis solliciter une grâce,
Accordez-moi la flamme et la force et le temps
D'où naîtra ma chanson, puis... que Dieu
Me donne du soleil et du soleil encore !Auteur : Pol de Mont - Source : Folies printanières (1881), Je veux être le chantre du printemps - Il accueillit ces idées avec l'embarras de qui reçoit des invités impromptus, puis, ayant atteint son but, les repoussa, comme on congédie ces visiteurs importuns en prétextant un précédent engagement.Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)
- Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La révolte est une ascèse, quoique aveugle. Si le révolté blasphème alors, c'est dans l'espoir d'un nouveau Dieu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
Les mots proches de « die »
Diète Diète Diététique DieuLes mots débutant par die Les mots débutant par di
die Die Diebling Diebolsheim Diedendorf dièdre dièdres Dieffenbach-au-Val Dieffenbach-lès-W?rth dieffenbachia Dieffenthal Diefmatten Diegem diem Dième Diemeringen Diémoz Diénay Dienne Dienné Diennes-Aubigny Dienville Diepenbeek Dieppe Dieppe Dieppe Dieppe-sous-Douaumont dieppoise dieppoises diérèses Dierre Dierrey-Saint-Julien Dierrey-Saint-Pierre dies irae dièse dièse diesel diesels Diesen dièses dièses Diest diète diététicien diététicienne diététiciens diététique diététique diététiques diététiste
Les synonymes de « die»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot die dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « die » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot die dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Die ?
Citations die Citation sur die Poèmes die Proverbes die Rime avec die Définition de die
Définition de die présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot die sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot die notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
