Définition de « éjecté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ejecte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éjecté pour aider à enrichir la compréhension du mot éjecté et répondre à la question quelle est la définition de ejecte ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe éjecter.

    Pas de définition complémentaire
    ÉJECTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1492 (Marcial, Louanges de Marie, fo99 rods Gdf.) ? 1611, Cotgr.; à nouv. dep. 1890 (Lar. 19eSuppl.). Empr. au lat. class.ejectare « rejeter au dehors » (intensif de jactare).

    éjecté au Scrabble


    Le mot éjecté vaut 15 points au Scrabble.

    ejecte

    Informations sur le mot ejecte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éjecté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ejecte

    Les rimes de « éjecté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de éjecté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de ajustés      Rimes de barboter      Rimes de révoltai      Rimes de chétivité      Rimes de moquettées      Rimes de jactait      Rimes de marmotter      Rimes de surmontées      Rimes de sustentés      Rimes de ligotée      Rimes de escamotée      Rimes de culotté      Rimes de Oplinter      Rimes de endettés      Rimes de dorlotés      Rimes de exploitées      Rimes de putter      Rimes de protêts      Rimes de déconnecter      Rimes de ajustaient      Rimes de suintait      Rimes de exécutai      Rimes de éventés      Rimes de montée      Rimes de transmuté      Rimes de attristais      Rimes de inexploitées      Rimes de ensanglantaient      Rimes de commenter      Rimes de inauthenticité      Rimes de exécutait      Rimes de veloutait      Rimes de pailleté      Rimes de tricotée      Rimes de rentabilité      Rimes de raucité      Rimes de surmontais      Rimes de supportaient      Rimes de projetez      Rimes de flatuosité      Rimes de agrémentés      Rimes de méchanceté      Rimes de cogitais      Rimes de tentées      Rimes de orbiter      Rimes de importunités      Rimes de pirataient      Rimes de fomentait      Rimes de tournicotait      Rimes de concertait     

    Mots du jour

    ajustés     barboter     révoltai     chétivité     moquettées     jactait     marmotter     surmontées     sustentés     ligotée     escamotée     culotté     Oplinter     endettés     dorlotés     exploitées     putter     protêts     déconnecter     ajustaient     suintait     exécutai     éventés     montée     transmuté     attristais     inexploitées     ensanglantaient     commenter     inauthenticité     exécutait     veloutait     pailleté     tricotée     rentabilité     raucité     surmontais     supportaient     projetez     flatuosité     agrémentés     méchanceté     cogitais     tentées     orbiter     importunités     pirataient     fomentait     tournicotait     concertait     


    Les citations sur « éjecté »

    1. J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'exclusion. Et que l'on ne peut éclore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.

      Auteur : Pierre Rey - Source : La Veuve (1976)


    2. Pour Un homme nommé Jésus, j’avais tout le casting, sauf le premier rôle. J’avais dit à mon directeur de casting : « Jésus, on ne le cherche pas. Il viendra tout seul ». Un jour, un type se pointe, il s’appelait Jean-Marie Lamour. Lamour pour Jésus, ça a dû paraître un peu trop gros à mon directeur qui l’a éjecté. Je vois le type s’en aller, de dos, il flottait dans l’air. Je le rattrape : c’était lui ! Il a fait le Christ et il était génial.

      Auteur : Robert Hossein - Source : Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin


    3. Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter.

      Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


    4. Le marin éjecté est un marin qui a manqué de concentration. Un vieux dicton dit: « Une main pour l'homme, une main pour le bateau. » Il dit juste. Au cours d'une manœuvre ou d'un déplacement sur le pont, on doit toujours veiller à avoir une prise à sa portée, parce qu'il est presque impossible qu'un paquet de mer puisse la faire lâcher.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    5. La vie, c'est comme les canassons, fils : si elle t'éjecte, tu fermes ta gueule et tu lui remontes dessus tout de suite.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    Les citations sur éjecté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ejecte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ejecte »

    ÉjecteurÉjection

    Les mots débutant par eje  Les mots débutant par ej

    éjectaéjectableéjectableséjectaientéjectaitéjectantéjectaséjecteéjectééjectéeéjectéeséjectentéjecteréjecteraéjecteraiséjectèrentéjectéséjecteuréjecteurséjectezéjectionéjectionséjectons

    Les synonymes de « ejecte»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éjecté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ejecte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éjecté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éjecté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éjecté     Citation sur éjecté   Poèmes éjecté   Proverbes éjecté   Rime avec éjecté    Définition de éjecté  


    Définition de éjecté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éjecté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éjecté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:01:08