Définition de « hideuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hideuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hideuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Hideuse et répondre à la question quelle est la définition de hideuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hideuse au Scrabble
Le mot hideuse vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hideuse - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hideuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hideuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de hideuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de souffleuse Rimes de précautionneuses Rimes de tronçonneuses Rimes de plumeuses Rimes de précieuse Rimes de laineuses Rimes de buissonneuses Rimes de merveilleuse Rimes de loueuse Rimes de emmerdeuse Rimes de trancheuse Rimes de harmonieuses Rimes de leveuse Rimes de délicieuse Rimes de gâcheuse Rimes de rongeuse Rimes de pipeuse Rimes de tourbeuse Rimes de pointeuse Rimes de médicamenteuse Rimes de majestueuse Rimes de rôdeuses Rimes de frondeuse Rimes de maquilleuses Rimes de poissonneuses Rimes de crémeuses Rimes de porteuses Rimes de pâteuses Rimes de feuj Rimes de pileuses Rimes de nerveuses Rimes de rageuses Rimes de ensorceleuses Rimes de faiseuses Rimes de piqueuses Rimes de débineuses Rimes de Hermeton-sur-Meuse Rimes de harceleuse Rimes de défectueuse Rimes de boustifailleuse Rimes de sécheuse Rimes de creuses Rimes de étrangleuse Rimes de fesseuse Rimes de montueuses Rimes de ravisseuse Rimes de traîneuses Rimes de habilleuse Rimes de chieuse Rimes de onéreuseMots du jour
souffleuse précautionneuses tronçonneuses plumeuses précieuse laineuses buissonneuses merveilleuse loueuse emmerdeuse trancheuse harmonieuses leveuse délicieuse gâcheuse rongeuse pipeuse tourbeuse pointeuse médicamenteuse majestueuse rôdeuses frondeuse maquilleuses poissonneuses crémeuses porteuses pâteuses feuj pileuses nerveuses rageuses ensorceleuses faiseuses piqueuses débineuses Hermeton-sur-Meuse harceleuse défectueuse boustifailleuse sécheuse creuses étrangleuse fesseuse montueuses ravisseuse traîneuses habilleuse chieuse onéreuse
Les citations sur « hideuse »
- Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- De cinquante gueules noirâtres béant, l'énorme Hydre plus hideuse encore à l'intérieur réside. Alors le Tartare même deux fois autant se dévoile profond, deux fois autant plonge dessous les ombres.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI
- - Laissez-moi tranquille avec votre hideuse réalité! Qu'est-ce que cela veut dire, la réalité? Les uns voient noir, d'autres bleu, la multitude voit bête. Rien de moins naturel que Michel-Ange, rien de plus fort!Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- J'avais acheté un bouquet d'oeillets en ville. C'est la fleur la plus hideuse que je connaisse, mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir. C'était en quelque sorte ma protestation muette que personne ne saisirait jamais.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Toute la nature, même celle réputée hideuse, est, pour celui qui sent, qui est ému sincèrement, une source d'éternelle, de toujours neuve beauté.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Combats esthétiques (1993)
- La vie est une chose tellement hideuse que le seul moyen de la supporter, c'est de l'éviter.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 18 mai 1857
- La passion qui ne se croit pas éternelle est hideuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- La vie est une chose tellement hideuse que le seul moyen de la supporter, c'est de l'éviter. Et on l'évite en vivant dans l'Art, dans la recherche incessante du Vrai rendu par le Beau.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondances
- Ce qui passe la mesure chez les gens, c'est la force hideuse de la souffrance, ce n'est pas la qualité du souffrant.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Nul ne saurait décrire le monstre aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La vie est une chose hideuse, et à l'arrière-plan, derrière ce que nous savons, apparaissent les lueurs d'une vérité démoniaque qui nous la rendent mille fois plus hideuse.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Abomination de Dunwich (1928)
- Nous avons fait comme l'homme atteint d'une maladie hideuse, qui, par crainte de la divulguer, lui laisse dévorer sa vie jusqu'à la moelle.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Elle a reculé, elle a inspecté chaque fille de la tête aux pieds, lentement mais avec assez d'insistance pour que chacune se sente grosse, hideuse, mal fagotée, puis elle leur a ordonné de regagner leurs bureaux.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Le diable s'habille en Prada (2005)
- J'étais extrêmement sensible à l'habit, et souffrais beaucoup d'être toujours hideusement fagoté.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La vie sans plaisir est une mort hideuse.Auteur : seigneur de Lasphrise, Marc Papillon - Source : Les Amours de Théophile
- Une balle, amortie par le portefeuille, avait dévié et fait le tour des côtes avec une déchirure hideuse, mais sans profondeur, et par conséquent sans danger.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les enfants n'aiment pas la vieillesse. L'aspect de la nature défaillante est hideuse à leurs yeux. Leur répugnance que j'aperçois me navre; et j'aime mieux m'abstenir de les caresser que de leur donner de la gêne ou du dégoût.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), IX
- A la chose la plus hideuse mêlez une idée religieuse, elle deviendra sainte et pure. Attachez Dieu au gibet, vous avez la croix.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
Les mots proches de « hideuse »
Hideur Hideusement Hideux. euseLes mots débutant par hid Les mots débutant par hi
hidalgo hidalgos hideur hideurs hideuse hideusement hideuses hideux
Les synonymes de « hideuse»
Les synonymes de hideuse :- 1. laide
2. repoussante
3. affreuse
4. atroce
5. horrible
6. ignoble
7. répugnante
8. abominable
9. vilaine
10. disgracieuse
11. déplaisante
12. désagréable
13. inesthétique
14. inélégante
15. dégoûtante
synonymes de hideuse
Fréquence et usage du mot hideuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hideuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hideuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hideuse ?
Citations hideuse Citation sur hideuse Poèmes hideuse Proverbes hideuse Rime avec hideuse Définition de hideuse
Définition de hideuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hideuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hideuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
