Définition de « irez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irez pour aider à enrichir la compréhension du mot Irez et répondre à la question quelle est la définition de irez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
irez au Scrabble
Le mot irez vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot irez - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irez »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de irez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de blanchirait Rimes de haret Rimes de chamarrés Rimes de attiraient Rimes de arriverait Rimes de autoportrait Rimes de raccrocherais Rimes de picorez Rimes de assouvirait Rimes de coucherai Rimes de migré Rimes de calamistré Rimes de commettrait Rimes de célébrées Rimes de arborerait Rimes de contrées Rimes de contesterai Rimes de contacterait Rimes de préférerait Rimes de éteindrais Rimes de déshonoraient Rimes de persisterai Rimes de idolâtrer Rimes de enfiévrées Rimes de pèseraient Rimes de diffuseraient Rimes de mesurés Rimes de délogerait Rimes de ressusciterez Rimes de régénérés Rimes de préparez Rimes de retrait Rimes de ferrées Rimes de signerait Rimes de découvrirait Rimes de roupillerais Rimes de renaîtrai Rimes de verserait Rimes de serait Rimes de inclinerais Rimes de accouplerait Rimes de emparerai Rimes de ci-après Rimes de dévorerait Rimes de écraserez Rimes de encaisserait Rimes de étrennerais Rimes de enamourées Rimes de comparais Rimes de foulerezMots du jour
blanchirait haret chamarrés attiraient arriverait autoportrait raccrocherais picorez assouvirait coucherai migré calamistré commettrait célébrées arborerait contrées contesterai contacterait préférerait éteindrais déshonoraient persisterai idolâtrer enfiévrées pèseraient diffuseraient mesurés délogerait ressusciterez régénérés préparez retrait ferrées signerait découvrirait roupillerais renaîtrai verserait serait inclinerais accouplerait emparerai ci-après dévorerait écraserez encaisserait étrennerais enamourées comparais foulerez
Les citations sur « irez »
- Rarement un écrivain est si bien inspiré que lorsqu'il se raconte. Le pigeon du poète a raison de dire : Mon voyage dépeint vous sera d'un plaisir extrême. Je dirai : J'étais là ; telle chose m'advint : Vous y croirez être vous-même.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Approuvez, mais admirez rarement; l'admiration est le partage des sots.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille (1728)
- Si vous désirez sonder le coeur d'un ami, tombez malade.Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure
- Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- En vérité, c'est en observant les jeunes que vous finirez par comprendre quelle espèce d'imbécile vous étiez vous-même autrefois.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Je dirai: J'étais là; telle chose m'avint;
Vous y croirez être vous-même.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, II, les deux Pigeons - Je dirai: j'étais là, telle chose m'avint; - Vous y croirez être vous-même.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, II, les deux Pigeons
- Cette tête de l'homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n'aurez pas besoin de la couper.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Soyez complaisant à vous-même, les autres complaisants vous aimeront ; déchirez votre voisin, les autres voisins riront. Mais si vous battez votre âme, toutes les âmes crieront.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Vous me direz que ce n'est pas très bien d'être l'amant de la femme de son ami. Oh! certes!
Mais comme c'est plus commode que d'être l'amant de la femme d'un inconnu! Et comme ça évite des dérangements!Auteur : Alphonse Allais - Source : Rose et Vert-Pomme (1894), Qui perd gagne - Je ne crois plus devoir maintenant faire encore difficulté de dire la vérité. Je ne sais pas bien ce que vous en penserez, ni ce que vous en direz, non plus que ce que vous direz de moi, de m’avoir mis telle pensée en tête, et tel dessein dans l’esprit. Vous regarderez peut-être ce projet comme un trait de folie et de témérité en moi...Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Un militaire, vous lui retirez la guerre qui lui donnait une raison de vivre et une vitalité de jeune homme, vous obtenez un croûton hors d'âge.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Cadet Rousselle a trois maisons,
Qui n'ont ni poutres, ni chevrons,
C'est pour loger les hirondelles,
Que direz-vous d'Cadet Roussel?
Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
Cadet Roussel est bon enfant!Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792) - Les règles de la démocratie veulent que ce soit la majorité qui ait raison. Et si la majorité avait tort, me direz-vous ? Ça ne change rien : la majorité aurait raison d'avoir tort. Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Chat - Best of, tome 4 : Entrechats (2000)
- J'entendrai des regards que vous croirez muets.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), II, 3, Néron
- Vous imaginez le bonheur absolu possible, c'est le néant que vous désirez.Auteur : Pierre Leroux - Source : Sans référence
- Soupirez librement pour un amant fidèle,
Et bravez ceux qui voudraient vous blâmer.
Un coeur tendre est aimable, et le nom de cruelle
N'est pas un nom à se faire estimer:
Dans le temps où l'on est belle
Rien n'est si beau que d'aimer.Auteur : Molière - Source : La Princesse d'Elide (1664), 1er Intermède, 1 - L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
- Mon coeur, vous soupirez au nom de l'infidèle:
Avez-vous oublié que vous ne l'aimez plus?Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Poésies diverses, III, Vers sur Marie Poncher de Brétouville - La corruption est en force, le talent est rare. Ainsi, la corruption est l'arme de la médiocrité qui abonde, et vous en sentirez partout la pointe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Quel que soit le domaine où vous voulez percer, quels que soient l'énergie que vous y mettez et le talent que vous possédez, sachez que vous ne réussirez que si vous rencontrez la bonne personne.Auteur : Alec Covin - Source : Le général en enfer (2011)
- Ecrivez! Ecrivez! Vous constaterez à quel point vous réussirez à vous voir en entier.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Tirez toujours avant de ramper.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 96
Les mots proches de « irez »
IreLes mots débutant par ire Les mots débutant par ir
ire ire Iré-le-Sec iréné irène irénée ires irez
Les synonymes de « irez»
Les synonymes de irez :- 1. marcherez
2. conviendrez
synonymes de irez
Fréquence et usage du mot irez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irez ?
Citations irez Citation sur irez Poèmes irez Proverbes irez Rime avec irez Définition de irez
Définition de irez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
